Choix des materiel pour un new PC (gamer)

Sio101 Messages postés 82 Statut Membre -  
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, j'ai bientot l'intention de changer de Pc car decu de ma configuration actuelle :

carte mère : Epox 9npa + sli
processeur: AMD athlon 64 X2 3800+ ( 2.0 ghz)
carte graphique : 7900gtx msi (512mo)
mémoires : 2*1go corsair + 2*512

Vous allez me dire que ma configuration est plutot bien mais non... Je ne veux plus entendre parler de AMD et Nvidia,j'opte pour intel et ATI :p.

Alors j'aimerais avoir plusieurs avis sur mon prochain PC pour ne pas me faire avoir cette fois ;) :

carte mere: ASUSTEK Carte Mère Asus P5E
( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/415554-Carte-Mere-Asus-P5E-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-PE-Core-2-Duo-Quad-Core.htm )
processeur: alors une petite hésitation entre 2catégories (quad core et dual core) et trois proc : le intel q6600 (quad core), e6750 ou e6850 (dual core) ... sachant que les Intel s'overclock facilement et pour un rapport qualité/prix entre les E6750 et E6850.
carte graphique: SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 2900PRO - 1024 Mo DDR4 - PCI-Express 16X
Memoires:GEIL Mémoire Kit de 4 Barrettes GEIL DDR2 PC2-6400 - 4 x 1 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Black Dragon
A voir également:

23 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

AMD avec ATI et Intel avec nVidia

Si tu commençes à croisé tout sa , bonjour les incompatibilité surtout si c'est pour du bon matos , nVidia est ultra (comme sa carte graphique) en avance par rapport à ATI et AMD ont même pas sorti les Quad Core :)

Bref fait comme tu veux c'est mon point de vue en fonction de ce que je sais sur les évolutions en termes d'informatiques à toi de voir ...

Bientôt le PCI-E 3.0 , l'USB 3.0 (et il y a la DDR3 de sortie)

Bye ;)
0
Sio101 Messages postés 82 Statut Membre 7

Merci pour ces infos mais comme je l'ai dis... je ne veux plus entendre parler de AMd(sachant bien que maintenant il travail avec ATI d'après ce que j'ai pus entendre :x) et même tarif pour Nvidia.. et au niveaux des memoires , les DDR 3 ne sont vraiment pas abordable.. mais vraiment pas !...alors dans le flou total :s !!!
0

Tu vois la porte en haut à droit de ta fenêtre avec une croix dedans ?
Je t'invite à appuyer dessus ;)

Et si tu veux gagner plein d'argent fais alt + f4 ;)
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut tu lui reproches quoi a ta config actuelles ??
0

tu te crois drole darkrodwarrior , mais tu es juste un gros boufon ^^ qui es fixé sur les amd et nvidia et qui c rien voir dautre .. alors si c'est pour poster ce genre de chose tu peux a ton tour essayer alt+f4 pour voir ,jsuis sur que tu trouveras ton bonheur ^^ !jperds pas mon temps avec toi ^^!ciao!
0

Ouais ciao va apprendre l'informatique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut silmantis ! et bien jsuis vraiment tres decu .. j'ai ma config depuis septembre 2006, et je mapercois qu'elle ne vaut pas grand chose .. jpensais vraiment que javais une bete et que c'etait fluide mais quand jai vu la config a mon ferere jai vu que je fesais fausse route :s... oblivion a fond sans aucun lag et ca avec un processur intel et une carte graphique ati ;) alors au passage ton incompatibilité darkrodwarrior tu sais ou tu peux te le mettre ^^.... donc j'ai decidé de changer de config et ainsi voir un pc qui tiens reelement la route ^^mais bon j'aimerais avoir de bon conseil et non des remarque comme jviens de recevoir !
0

Je pouvais t'aider tu sais m'enfin tu veux rien n'entendre ... dommage en tout cas je profite de me SLI ;) (monté comme un grand sans posté sur un forum ...)
0
Nazman Messages postés 87 Statut Membre 24

Si tu tiens vraiment à changer de config, et qui plus est une config de gamer, ca implique un budget conséquent en général, ne serait que pour la carte graphique.

Personnellement, je te conseil Intel E6850 et GForce 8800GTS 640 ou 320 Mo O/C avec 2 Go de RAM en DDR2 (les Gskill sont abordables et perfomantes).
Aprés tout dépend de ton budget.
Je sais que Nvidia sors une nouvelle gamme de carte graphique. Des 8800 je crois située entre une GTX et une GTS à des prix vraiment trés abordables. Chères aujourd'hui à cause des ruptures de stocks mais logiquement elle doivent être entre 200€ et 300€.
0

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
La 8800 GT , plus puissante que la GTS
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4 > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

Il parle de la nouvelle GTS...
0

Ne soit pas déçu de ta configuration.
C'est juste que le matériel informatique évolue trés rapidement et ca va de paire, les jeux sont de plus en plus gourmands pour tourner correctement.
0

Le problême c est que Nvidia a des cartes graphique plus performante qu ATI (pour le moment :))

Tu es sure que ton frère joues dans les mêmes résolutions et réglages graphiques que toi?? Sa peux tout changer...

je connais pas bien la HD 2900PRO mais je pense pas qu elle largues vraiment ta 7900 Gtx...
0

Et bien avec la config que je vous es decris plus haut j'en ai pour 1300 euros .. ecran compris (22" pour profiter pleinement de al carte graphique :s)..dc va pour le intel e6850 ... et bien concernat mon frere , il jouer en 1280*1024 , ensuite il a testé avec anticreneleage et anistropique a fond et aucun lag comme si la carte en demander davantage et tout ca sans erreur bien sur ^^ et il a une x1950 pro donc :s ... tu t'imagine même pas comme elle vaut rien la 7900gtx de msi :s..peut etre que je suis tomber sur une mauvaise serie (faudrait vraiment pas avoir de chance lol)
0

Je ne pense pas, la 7900GTX c'est du haut de gamme.
0

pour info regardes ici

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/crysis-quelle-carte-graphique-jouer-a394.html

Y a des tests avec differentes CG / en sli et sur des écran de 20 a 27 "
0

Par contre, elle a pu avoir un coup de chaud ou être endommagée par des coupures de courant ou des variations de tension dans le courant électrique. Et comme je te l'ai dit, les jeux réçent sont vraiment trés gourmands en termes de performances.
Je me souvient avoir lu à l'époque que une 8800 haut de gamme valait deux 7900GTX montée en SLI.
0

variations de tension dans le courant électrique
FAKE !

7900 GTX c'est ce qu'a mon père et c'est très bien , avec un processeur AMD (ok je l'avoue c'est bon aussi du 4000+ en mono-coeur)
1 Go de Ram :/
0

Tu parles d'overclock au fait.
Je n'avais pas fait attention. Le Intel E6850 peut être O/C à 3,4 Ghz - 3,6 Ghz facilement sans beaucoup de surchauffe. Je vais d'ailleurs m'y employer d'ici peu, maintenant que je sais mon systèùme stable.
Par contre j'ai un ami qui a acheté un Quad core cadencé a 2,2 Ghz ou 2,4 Ghz il a réusii à l'overclocké à 3,2 Ghz. Par contre il a dû investir dans un watercooling mais c'est stable et il est vraiment trés satisfait.

Moi j'ai un E6850 et une GF8800GTS 640 Mo O/C et déjà d'origine tous mes jeux passent toutes options à fond. Bon aprés c'est sûr, ombre, eclairage toussâ, si on baisse on a bien plus de framerate.
0

ok ! jminquiette pas sur la stabilité des intel ^^ .. j'ai regarder le test sur le jeux crysis(tant atendu hihi) et il es vrai que la 8800 ultra es tres performante mais vus le prix arf ptit hic ^^.. et la 8800 gts je crois legerement plus chere que ati et jai vu dans les test qu'il sont plus ou moin proche arf ... donc voila,sur certain site la hd2900 surpasse les 8800 et dautre c'est linverse ,qui croire ?
0

Bah le mieux c'est de faire une recherche sur le net pour trouver un test comparatif qui incluerait les carte graphiques qui t'interessent. Type Benshmark et compagnie.
0

re salut ^^! et bien voila apres avoir vu quleques tests je pense m'orienter vers la Hd2900 de ati car elle es pas tres loin de la 8800 ultra a ceux que j'ai vu ..bon j'aurais aimé la 8800 ultra vu les performance mais le prix :s .. dailleur c'est la seule qui a encore mon respect arf 8-) ... Merci pour votre aide ^^ et si il vous viens un detail auquel je n'ai pas fais attention ^^ dites le moi ..
0

si tu prend une 8800 Ultra , je te hack ton pc !!!
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4

je n'ai jamais vu que la 2900 etait superieure à la 8800ultra, la 3870 X2 fait à peine mieux...

La ultra n'est plus la carte à prendre, les nouvelles révisions sortent, jette plutot ton dévolu dessus.
0

lol et bien si je ne prenais pas l'ecran de 22" et bien jpense que je l'aurais pris .. mais bon 600 euros c pas rien donc la HD2900 pro avec 1go de ram sera sufisant(jespere assez pour tourner reelement en hight voir very hight sur crysis mais bon faut pas trop rever non plus )^^
0

Moi aussi , je suis impatient de crysis en Full HD :)
0

^^ encore merci! pour le fun lorsque jaurais tout ca en main jvous dirais mes impression (suspense davoir encore une dub lol)
0
sopran59 Messages postés 109 Statut Membre

bonsoir,
en parlant des configs gamers, je vient de commander cela :

PROCO core 2 duo E6750 (2.66GHZ)--------169 euros

CG 8800 GT 512MB de marque PNY----------240 euros

CM gygabite p35c ds3r--------100 euros

MEMOIRE 2GO de RAM DDR2 PC6400 800MHZ CAS 4 de marque G-SKILLS---------53 euros

boitier ANTEC + alimentation 500 W earthwatts inclue----------94 euros

J'ai déja mon DD 250GO et mon graveur, j'ai aussi mon écran LG 17"

croyez vous qu'avec cette configuration je pourrait jouer allaise sur CRYSIS?? en HIGH 1024*768 voire 1280*1024???????

merci d'avance pour vos réponses.

@+
0