Les intermittents de l'informatique

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 sept. 2003 à 10:43
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 2 oct. 2003 à 11:31
Vous êtes ingénieurs en informatique ?
Votre société adhère au Syntec ? (c'est mon cas :-(

Alors vous pouvez vous faire des cheveux blancs:

http://www.weblmi.com/news_store/2003_09_02_Le_Syntec_Informatiq_90/News_view

15 réponses

touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 10:54
je vais apprende la plomberie moi :'(
vu le gouvernement actuel y a des chances pour ke sa passe:(
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
4 sept. 2003 à 10:54
Ha les Enc.... !!

Debout les crabes, la mer monte !
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 11:09
c un doux euphémisme :D
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 11:22
Arf ! J'm'attendais à tout sauf à ca... J'suis dans le meme cas que toi Seb, vive Syntec...

"mieux coller aux contraintes des projets et aux sauts de conjoncture"
En clair, si on a besoin de toi, tu seras payé, si on a pas besoin, t'es à la rue !
Y'a pas d'autre mot, Jean Mounet est un con.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va y avoir des emeuttes..on va lui cree un virus a cet ane..
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 sept. 2003 à 11:49
Arf, je viens d'épuiser oralement la moitié des jurons que je connais, et que je ne répèterais pas ici, pour cause de charte.

Mais bien sûr... Après tout, les périodes d'intercontrat, c'est bien parce que les informaticiens ne “collent” pas au marché et non parce que, par exemple, un commercial bosse mal. Et M. Mounet et ses accolytes voudraient sans doute voir baisser les cotisations patronales aux Assedic. Histoire juste de ne pas payer du tout pour les “mauvais informaticiens” qui ne travaillent pas.

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 sept. 2003 à 13:33
Quelque part c'etait previsible...
Je m'explique,
On a manque d'informatitien, on a donc cree des Ecoles et pousser les jeunes vers cette branche, en faisaint miroiter des avantages mirobolants. La generation est sortie des ecoles fraichement creees pour decouvrir que on en avait forme trop, conjoncture aidant, comme on ne met plus les vieux a la retraite mais qu'on les fait bosser plus longtemps, l'offre est plius grande que la demande, les prix baissent et voila...
Pour la plomberie l'idee est bonne,
Appeler un medecin a minuit: 40€
Prendre rdv avec un plombier a 18:45 qui arriver malheureusement a 19:01, 95€ (tarif de nuit a partir de 19h) pour 5 minutes d'interventions (a mon petit monsieur c'est au forfait, le forfait c'est une heure)...vive Paris, vive la France, vive le Medef! :-(((

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
4 sept. 2003 à 13:37
Ca ne ressemble pas au système US ça ???
Si j'ai besoin de toi, je t'embauche sinon dehors ....

mais ceci peut être applicable à beaucoup de métier travaillant sur chantier et projet ....

Bref les "pâtrons" vont bientot pouvoir faire ce qu'ils veulent avec bien sur une baisse du salaire des "intermittents" pour les frais occasionnés (embauche licenciment etc...).

lof.
et oui voler aux pauvres pour donner aux riches. tel est la baisse des impots....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 sept. 2003 à 13:52
Ouais ca s'appelle le liberalisme...
Si tu as de la tune tu es libre d'exploiter a tout va

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
9 sept. 2003 à 15:58
je fais partie de la convention sintec aussi ...

bon ok on va pouvoir se faire virer comme on ve ....

mais ... vont t'il créer un statut intermitent de l'informatik ...??? non je pense pas ...

on ne poura pas toucher le chomage paske le projet aura duré ke 4 mois et ke pour toucher le chomage il fo bosser 6 mois ....

ou va t'on ...???

autant etre interimaire et avoir droit a toutes les primes de précarité de l'emploi ... comme ca o moins on gagnera tetre un pe plus de tunes ...

d'un autre coté, il est assez facile maintenant de monter sa propre entreprise de services .... ou on cherche ses missions soi meme .... bah o moins tout ce ke le client te paye arrive dans ta poche ...... tu as pratiquement pas de charge a part tout ce ki est impots et tt ca pais o moins il y a un intermédiaire de moins ....

Non je ne suis pas spécialement pour le profit ..... je dirais que je suis meme pour le non profit ....
le non profit des riche ki profitent de la classe moyenne ki touche trop d'argent pour avoir droit aux aides de l'etat ... et pas assez d'argent pour vivre correctement .... pas assez d'argent pour etre un "riche" ....

mais pourquoi les sindicats ne disent rien ????


*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 sept. 2003 à 16:17
Tu as vote aux dernieres elections professionelles? Non? Ben personne en fait dans la branche, on se croit (moi y compris sans doute) quelque part au dessus de tout risque, on est le coeur du monde moderne et on en oublie que nous ne sommes que des pantins...
Pourquoi voudrais tu que les syndicats t'aide si tu ne prend pas la peine de les elire?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 sept. 2003 à 22:16
d'un autre coté, il est assez facile maintenant de monter sa propre entreprise de services .... ou on cherche ses missions soi meme .... bah o moins tout ce ke le client te paye arrive dans ta poche ...... tu as pratiquement pas de charge a part tout ce ki est impots et tt ca pais o moins il y a un intermédiaire de moins ....
Tu as déjà étudié la fiscalité des micro-entreprises et des freelances ? Et puis tu as intérêt à avoir un sacré carnet d'adresses... Bref, ça n'est pas le même boulot.

-= Fu Xuen =-
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
11 sept. 2003 à 09:13
bah malheureusement je suis allé votationner pour les sindicats ... mais aussi pour les prudhom .....

et en plus j'ai du faire 50 km allé et 50 km retour pour le faire .....

pourquoi les sindicats devaraient m'aider ....

non pas moi personnelement .. mais TOUT le monde assujéti a cette convention syntec ....

mais pourquoi ...??? parseque normallement ils sont la pour defendre les droits de l'employé ... defendre ce que nos ancetres se sont batu pour avoir ....

ca sert a ca les sindicats ...

mais apparement maintenant ils sont tellement ...... inactif ..... k'ils n'arrivent meme pas a nous faire avoir une journée de congé kan votre marraine décède .... alors a par trouver que les sindicats ne foutent pas grd choze a part defendre surtout les personne ki les payent et faire de la politique ....
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
11 sept. 2003 à 09:14
oui je sais ce que sont les tonnes de charges ......

mais d'un autre coté je pense que l'on peu les assumer lorsque un independant demande une rémunération de 500€ par jour et encore c'est pas bcp en ce moment .....

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Benoit de TARADE > _jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
19 sept. 2003 à 15:15
500€ par mois...? Tu ne connais visiblement pas les tarifs en ce moment...500€ c'est quand tu trouve une mission à ton niveau... Mais actuellement t'est souvent obligé de retourner "pisser de la ligne" :-)
0
["Tu as vote aux dernieres elections professionelles? "]

<6% de participation non ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 sept. 2003 à 15:47
<5% meme je crois...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 sept. 2003 à 23:16
J'étais moi aussi à la Syntec.

http://dchaffiol.free.fr/infogene/emploi/art_syntec.htm

:(
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
21 sept. 2003 à 16:54
Bjour,
ben......moi chu hors course , mais juste pour mettre un peu d'huile
sur le feu (presque comme comme dans la chanson !)
voter c'est trés trés trés bien mais .....ça suffit pas pour qu'un syndicat puisse faire entendre Vos voix ben faudrait qu'il sache que vous en êtes ! pour ça c'est simple faut adherer .


schmol
*  le chaînon manquant *
0
si ca continue je vais monter ma SSII et mon site internet : www.esclave.com
ou alors devenir indépendant pour gérer enfin ma carrière et gagner de la tune !!!
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
2 oct. 2003 à 11:31
si c'etais si simple de gagner de la tune en etant indépendant ... ca se saurai !!!!

ok c facile de devenir independant ... mais de gagner de la tune ... c dur !

esclave.com .... bonne idée ... mais tu va mettre koi dessus ?

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0