Probleme de connection avec cle SFR 3G

Résolu/Fermé
jeapie56 - 2 nov. 2007 à 17:34
 whfox - 11 avril 2012 à 12:27
Bonjour,
je suis utilisateur de la clé SFR 3 G, mais je n'arrive plus à me connecter, car je n'ai pas de couverture 3G chez moi, mais avant, j'avais quand même accès en bas débit.la clé est bien reconnue, mais pas de connection possible, car le système me demande un N° de fournisseur d'accès.
A voir également:

24 réponses

Bonjour

Je me galère aussi avec la clé internet 3g de chez SFR. tout a tres bien fonctionné pendant 3 mois puis depuis 2 mois, ça rame, le soir je n'ai pas de débit, je ne peux aller que sur certains sites... bref la galère. SFR me dit que je suis le seul dans cette situation(apparement vu les forums je ne crois pas). Quelqu'un aurait il des conseils à me donner, marre de payer une prestation quasi nulle.

Merci
38
cestdanslaboite
28 avril 2008 à 10:43
Bonjour

Avant tout, je tiens tout particulièrement à te remercier pour avoir répondu à mon message, je vais suivre ton conseil, direction SAV

Cordiales salutations
0
salut je vous ecrit pou dire que moi aussi g de gros probleme avec ma cles si bien que je per vite passience et que j en ais dejas claquer contre le mur heureusement ,mais jai beacoup de
mal a me connectet souvent prob apn etc, solution attendez le fin du contra et migres vers une free box cio et bon courage
0
Probleme constant avec la cle 3G. Lenteur incroyable, impossible de se connecter. Et bien sur ce n'est pas de la faute de SFR, mais la notre!
0
SALUT J AI ACHETE UNE CLE 3G+ AVANT HIER ET ELLE NE FONCTIONNE PAS MON ORDI EST SOUS VISTA, COMMENT FAIRE
18
quand je démarre l'Eeepc il ne me demande plus mon code pin et refuse de se connecter pourtant la clé 3G clignote.
Merci de votre aide.
15
bpnjour pomone j'ai le même probleme alors je voulais savioir si tu avez résolu le tien
0
Bonjour
Tu dois rebooter l eeepc ca refonctionnera pour ke ca ne se reproduise plus une petite astuce: dés ke tu deconnecte tu enleve la clé avant d eteindre l eeepc.
0
je narive pas a afiche la connection 3G!
Merci d'avance pour vous aide!
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi aussi j'ai eu des problèmes de connexions même en étant dans une zone 3G. La seule solution appeler le service client et les HARCELER !!!!!!!!!!!!!!!!! tout en restant aimable. Mon problème a été réparé au bout de 2 semaines d'appels intensifs.

D'ailleurs si d'autres personnes ont des problèmes de connexions avec cette clé procéder ainsi seul ; cela fera vivement réagir les responsables techniques et agasser les téléopérateurs.
4
jai les meme probleme change vers une freebox et tu auras la paix
0
Bonjour, je viens de voir ton méssage sur le forum, peux tu me dire si ton problème est résolu, parce-que moi aussi j'ai une clé 3G avec 1 eeepc qui marche bien avec asus mais quand je veux prendre la clé avec mon windows ça marche pas, merci d'avance
3
cestdanslaboite
30 avril 2008 à 11:56
Bonjour,
pour répondre à ta question, quand tu mets la clé sous windows, la première des choses c'est qu'il va installer les pilotes de la clé, une fois cette opération terminé tu ouvres VODAFONA, tu vas dans APN, tu mets APN manuel et ensuite tu coches (slsfr ) , et voilà, ça doit marcher maintenant
0
Bonjour
je viens de voir ton méssage sur le forum, peux tu me dire si ton problème est résolu, parce-que moi aussi j'ai une clé 3G avec 1 eeepc qui marche bien avec asus mais quand je veux prendre la clé avec mon windows ça marche pas, merci d'avance!!!!!
3
pour moi tout fonctionne maintenant, mais ce ne sont pas les gens de SFR qui m'ont aidé car ils sont totalement incompétant pour ce genre de matériel, ils préfaire vendre des téléphones c'est moins compliqué.
0
cestdanslaboite
1 mai 2008 à 10:31
Bonjour, une fois ta clé sous windows et après l'instalation des pilotes et drivers, quand tu ouvres pour la première fois FODAFONE , tu tapes ton code PIN et tu coches la case ENREGISTRE, une fois cette opération terminé tu arrives sur la page d'accueil de vodafone, tu vas dans APN tu coches APN manuel et dans la fenetre tu tapes ( slsfr ), tu reviens sur la page d'accueil et tu envoies connection, ça dois marcher maintenant.
BON SURF
0
Bonjour à tous,
je viens m'ajouter à la longue liste des propriétaires mécontents de clé 3G SFR.
En effet, j'ai acheté il y a 10 jours une clé 3G prête à surfer dans une boutique SFR, j'en avais besoin pour un événement en particulier. Après plusieurs tentatives de connexion et le message "Erreur 619" s'affichant à chaque essai, je contacte le service client et d'assistance qui me répond "plusieurs clients rencontrent ce problème et que ce dernier devrait être résolu dans les jours à venir". Bonne cliente, j'attends, je réessaye, toujours la même erreur, à nouveau je rappelle le service client qui cette fois ne daigne même plus répondre.
Au bout de 10 jours, je me rends dans une boutique pour régler le problème parce que les connaissant (j'ai déjà un abonnement portable chez eux et je n'attends qu'une chose: m'en débarrasser!!!), je sentais que mes 15 jours allaient arriver à expiration et qu'on ne se gênerait pas pour l'utiliser contre moi.
Donc dans une boutique SFR, on m'informe qu'ils ne peuvent rien faire! Ni me prolonger la validité de ma carte, ni me faire un avoir, ni me rembourser, parce que COMPRENEZ-VOUS : ILS NE SONT QUE DISTRIBUTEURS DONC PAS RESPONSABLES DES PRODUITS ET DE LEUR BON FONCTIONNEMENT VENDUS EN MAGASIN! La Bonne Blague!!!! En voilà une jolie arnaque!
Qui plus est, le vendeur (en charge du SAV) m'informe : "Beaucoup de client ont rencontré ce problème"
Moi : "ah oui, et alors, quelle solution vous leur donnez"
Lui : "Il n'y en a pas", "Il n'y a pas encore assez de réclamations pour que ce soit pris en compte de façon globale!!!Donc écrivez une lettre de réclamation"
Waaa, il aurait mieux fait de la retenir celle-là...
(cela dit en passant : je ne le blâme pas et je le plains de n'être là que pour faire tampon entre sa chère direction et le client flouté, il y aurait bcp à dire sur la politique RH de SFR qui recrute le minimum de vendeur, il faut prévoir un minimum d'une heure dans leur boutique pour obtenir zéro réponse )
Bon pour conclure et donner mon avis sur cette clé SFR 3G prête à surfer : je ne la recommande à personne, c'est de la m....
3
Je viens de lire ton message et je rencontre le meme probleme. L'assistance des nuls. Heureusement il me reste quelques jour avant de leur renvoyer leur merde... et vous le problemes est il resolu?
0
ttention, il t'ont vendu un produit c'est peut être un peut tard, mais la loi oblige le vendeur a garentire la fonctionnalité de sont produit durant 6 moi (or usure normal de l'utilisation et du temps ) t'est revendeur "sfr" qui te dise qu'ils ne peuvent rien fair car ils ne sont que revendeur sont donc responçablent de leur produit tu peux donc demandé à te fair rembourcer si ils ne sont pas capable de te fournirent la preuve que ton produit fonctionne
0
après une petite recherche sur le site de vivendi j'ai trouvé LE responsable il s'agit de mr FRANCK CADORET directeur général du commerce et du SAV (en date de mai 2008)
Donc envoyez en masse vos lettres de réclamations ou d'insultes à cette personne (enfin bon c'est sa secrétaire qui va lire vos diatribes)
innondé le de lettres de réclamation il faut qu'ils comprennent chez SFR que leur clé 3 G est merdique.
Enfin la meilleure pub c'est celle que l'on fait sur les forum.
2
nathalie1303
9 juin 2008 à 20:37
Ha voilà j'ai récupérer ce matin mon eee-pc après 15 jours de réparation.
D'après le vendeur ils ont changé toute l'interface, là je ne comprends pas ce que c'est mais bon je fais confiance!!!
Comme je n'avais pas la puce sur moi il m'a fallut attendre ce soir pour l'essayer,et la chapeau messieurs SFR j'hésitais à le dire jusqu'à présent mais vous êtes vraiment des balireaux hors paires!!!
L'écran de mon eee-pc à effectivement changé je n'ai plus accès à rien si je ne me connecte pas et la connection ne marche pas, il parait que c'est pas le bon mot de passe!!!
C'est pas grave je fais parti des cons qui payant 30€ d'abonnement + 5€ d'assurance pour une M...., je vous signale au passage qu'aucun "geste commercial" n'a été fait.
2
franc cadoret

http://www.edicas.fr/site/jge.cgi?TypeJ=20060223094439&journal_id=20060228113502

citer
Ainsi de Frank Cadoret, (ESSCA 80) directeur commercial du groupe SFR, « mes responsabilités s’étendent au-delà du commercial stricto sensu. Cela implique des décisions relevant du martketing, mais également de plus en plus de prérogatives stratégiques. Dans une société comme SFR, la vente importe moins que la fidélisation clients, un aspect plus complexe à gérer ». Subrepticement, le mot est lâché, marketing : une fonction qui fait intrusion dans les attributions de certains directeurs commerciaux… Et qui fait parfois doublon avec d’autres.

a il va les fideliser ses client lol
0
nathalie1303 > vivi03
11 juin 2008 à 21:04
Ben ça c'est sur qu'il va fidéliser les clients, ils vont tous partir chez Orange!!!
0
revedecrystal@live.fr
23 juin 2008 à 17:42
Ma clé pareil est en sav depuis deux mois et je paye sfr et mon cybercafé !!


pourquoi pas se regrouper pour attaquer sfr , prendre une association de défense des consommateurs pour pouvoir résilier notre contrat ? (moi 24 mois !!!) remboursement et dédommagement

dites si qqun est intéressé !!!
2
a pour une fois une personne a une bonne solution moi je suis pret
0
nathalie1303
23 juin 2008 à 22:58
Allez faire un sitting dans une boutique SFR, ça marche de temps en temps!!!
Après avoir reçu mon ordi au bout de 15 jours de réparation il ne marchait toujours pas, mon mari à fait le siège dans la boutique jusqu'à ce qu'on le remette en service et là oups miracle il est ressorti avec un ordi et une clé qui marchait!!!
C'est pénible de devoir toujours se mettre en colère pour être entendu.
Par contre on a payé notre abonnement normalement + les 5€ d'assurance et aucun geste commercial n'a été fait, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!!
2
Rien à rajouter à tout ce qui est dit plus haut ... impossible de se connecter (je suis à Paris pour raisons professionnelles 6 mois) avecla Clef 3G de SFR ... meme le gestionnaire ne se lance plus !!!

Pap
2
merci pour votre réponse, j'ai resolu le problème en allant dans une boutique SFR(ou ils ne sont pas du tout formés à la clé SFR), j'ai demandé a essayer avec une nouvelle clé, mais rien à faire, et au bout d'une vingtaine de minutes de manipulations avec ma clé, la connection est revenue.(j'en suis à mon 2ème problème). pour ma part le système de connection est bien car je suis souvent en déplacement, mais il me semble qu'en France SFR ne s'occupe par de la clé 3 G pour les PC, ils préfere vendre des téléphone; mais bon chacun son métier.
merci à bientôt
1
Bonjour,
Ma clé sfr était defectueuse, ils me l'ont remplacé au bout d'un mois et demi !, j'ai une nouvelle clé depuis 3 mois et elle est déja en SAV depuis 2 sermaines pour les mêmes symptomes : connexion à internet mais pas de débit, impossible d'afficher les pages web. Je n'ai toujours pas de nouvelle du SAV et je viens d'envoyer un recommandé au service client SFR. C'est dommage car le concept est bien et la clé fonctionne très bien entre deux envois au sav !
1
nathalie1303
30 mai 2008 à 19:57
Ben visiblement une panne classique il ne me demandait plus le code pin donc la clé n'était pas connectée, par contre j'ai essayé la clé sur mon ordi portable et là elle marchait.
Les 2 fois j'ai eu la même panne et à la boutique SFR on m'a installé le correctif mais visiblement si ça arrive 2 fois ils sont incapables de réparer. Je ne leur reproche absolument pas de ne pas savoir réparer car ça n'est pas leur boulot mais uniquement le fait de laisser les gens dans la panique surtout lorsqu'on est "pro" et qu'on a aucun autre moyen de gérer son site de vente en ligne du boulot, il faut dans ce cas ne prendre des abonnements que pour les particuliers.
Puis merci leur site ou il est impossible de les contacter par mail (contrairement à Orange) là j'ai vaguement l'impression qu'on se moque des clients. La solution pro eee-pc comme ils l'annoncent n'est pas très pro!!!
1
si il ne sont pas des pro qu'il reste a la téléphonie
SFR n'a qu'a former ses vendeurs

c'est quoi c'est charlot
0
scoubidou56
30 mai 2008 à 22:23
ça ne sert à rien de crier en agence, les vendeurs sont complètement dépassés par les évènements, il faut écrire au service clientèle en lettre recommandée. tu trouves l'adresse dans la rubrique litige de ton contrat. J'ai obtenu deux mois gratuits pour les dysfonctionnements de ma clé SFR. J'étais scandalisé comme toi de ne pas avoir de matériel de prêt, surtout que mes pb ont duré en cumulé deux mois. Vive SFR
0
1
Bonjour,

Ben, je viens donner mon témoignage pour, qu'effectivement, les personnes intéressées par une clé 3G SFR réfléchissent à deux fois avant de faire leur achat.
Moi, j'étais en région parisienne pour 15 jours. Il me fallait absolument un connexion internet pour gérer mon activité professionnelle (essentiellement consultation et réponse mail) pendant mon déplacement. J'ai opté pour une clé 3G SFR avec une connexion prépayée de 3h.
La première semaine ça a très bien marché. Arrivé à 2h30 de connexion. J'arrivais encore à me connecter au réseau 3G, mais aucune connectivité internet. Pas de surf et encore moins de possibilité de faire du mail. J'ai passé les 30 min de connexion restantes à essayer de faire marcher cette clé. Lorsque mon forfait a été fini, j'ai racheté 1h de connexion. Car les mails commençaient à s'accumuler dans ma boite de message en attente d'expédition.
Finalement, comme ça ne marche toujours pas, je me décide à aller voir sur le net si d'autres utilisateurs ont des problèmes et je tombe sur ce fil. Je vais faire le siège de la boutique SFR demain. Mais je sais déjà qu'il ne vont pas pas pouvoir faire grand chose pour moi, et je prends l'avion mardi. Donc, ma recharge n'aura servie à rien. Grrr.

PS. Je consulte ce site depuis un hotspot neufwifi qui fonctionne très bien et qui m'aura permis de rester connecté pendant mon séjour. En revanche, impossible d'envoyer des mails puisque mon serveur smtp n'utilise pas le port par défaut. Or les seuls ports ouvert avec le hotspot sont pour les protocoles http, https, pop et smtp.
1
Lagrimas Negras
1 juil. 2009 à 22:32
Heureux propriétaire d’un Eeepc 901 d’Asus chez SFR avec la totale illimité 3G+, mais limité à 1GO ( Ahhh ces champions du marketing, il faudrait parfois les fouetter en place publique, pour qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Chez Orange,c’est pire, ils ont inventé un “Internet EveryWhere 24/24″, ce qui même pour un élève de 6 ième se traduit par:
“Internet, partout, tout le temps”. Ce qui est d’ailleurs compris ainsi par tous les clients
acheteurs, qui sont fort surpris, dès la première facture de 26 ou 30 euros mensuels, de se retrouver avec un dépassement de forfait (illimité 24/24 ??!!) pour des sommes allant de 300 euros pour les petits consommateurs à 1000 euros pour les plus gros, et grosse surprise, un service commercial téléphonique qui va tenter de leur expliquer que l’on ne s’est pas moqué d’eux, non non, mais qu’ils sont simplement des niais, des simplets, voire des imbéciles, d’avoir imaginé un seul instant que ce que la publicité, la commerciale et le titre du produit disaient, était la réelle vérité).
Bref, revenons en à mon Asus Eeepc 901 et son abonnement 3G+ illimité SFR. Pendant les 6 premiers mois d’utilisation, pas de réels problèmes.
Si ce n’est la vérification, une fois encore que tous ces FAI gagnent surtout de l’argent avec leurs services techniques et téléphoniques incompétents, que vous réussissez à joindre au bout de 15 minutes d’attente facturée pour tomber sur quelqu’un de moins informé que vous, mais avec qui vous passerez 1 heure à vos frais…
Parmi les perles du service technique SFR, lors de mon téléchargement du nouveau gestionnaire de connexion, (vous savez, celui qui permet de s’accrocher ( je dis s’accrocher, lorsque vous réussirez à vous accrocher !!!)à la borne WIFI SFR NEUF comprise en illimité (limité ?) dans votre forfait), je me suis aperçu: 1: Personne, je dis bien
personne chez SFR service technique téléphonique, n’avait vu et utilisé ce nouveau gestionnaire (alors qu’il est présenté dès la première page du site SFR). D’autre part, j’ai même eu le conseil de ne pas l’utiliser de la part de quelqu’un qui ne l’avait d’ailleurs lui-même, jamais utilisé…Ouf!!
Donc, forfait 3G+ vitesse ardente limité à 1 GO de données, puis le reste du temps, CAD les 3 autres semaines, 128 Kb/s en retour soit, un petit modem de papa à vitesse réduite pour envoyer, et un modem de papa qui pête la forme pour recevoir. Un utilisateur normal utilise 4 à 5 GO mensuels. (Regardez d’ailleurs les offres de clé SFR/BOUYGUES/ORANGE actuelles, elles tournent autour de ça).
Passons maintenant aux choses sérieuses: la WIFI.
SFR sur ses sites, sa pub, ses magasins vous vante les mérites d’un miracle SFR: internet 3G+ (lorsque vous réussissez à l’accrocher, CAD surtout dans les grandes villes, quand à vous, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles,Cuicuimimille, et les autres, n’y pensez même pas !!), mais mais aussi et surtout la WIFI SFR NEUF !! Plus de 1 million et demi de bornes d’accès !! (Mais, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles, Cuicuimimille, et les autres, toujours pas chez vous, héhé !!). Donc, après avoir téléchargé le nouveau gestionnaire de connexion ( vous vous souvenez ? Celui que personne ne connait chez SFR, et dont personne ne pourra vous expliquer comment il marche !! héhé!!), et bidouillé tout seul, comme un malheureux, vous voyez apparaître dans le panneau du
gestionnaire, comme chez Windows, les potentiels boitiers ADSL pour s’y connecter en WIFI, soit avec les codes pour le cadenas, soit, oh!! merci dieu SFR, sans le cadenas, en cliquant dessus, parce que c’est marqué SFR/NEUF. Alors cliquez. N’hésitez pas. Cliquez encore. Et puis, reprenez en, recliquez !! 98 fois sur 100, vous vous retrouverez sur une page
NEUF/WIFI/HOTSPOT, qui vous réclamera des codes (que vous ne possédez, d’ailleurs pas).
Alors, par désespoir, entre ça, et se jeter par terre en pleurant et labourant le sol carrelé de votre cuisine avec vos petits ongles anémiés et cassants, vous osez le faire: Vous téléphonez au service technique et téléphonique SFR…
Là, j’ai eu droit à un âne, qui ne savait pas que NEUF était la propriété de SFR et qui m’a dit de prendre un abonnement chez eux, un autre qui lui m’a informé que même si je voyais un panneau sans cadenas HOTSPOT/SFR/NEUF dans le gestionnaire de connexion, je n’avais pas le droit de m’y connecter, que c’était la box d’un voisin, qu’il fallait son autorisation, et j’en passe…
La WIFI de SFR par les HOTSPOTS NEUF accessible avec cet abonnement, fonctionne au maximum par tranches de 2 heures avant déconnexion, et de temps en temps après quelques dizaines d’essais, sans que qui que ce soit chez SFR puisse vous renseigner sur son fonctionnement.
Bon à part ça, depuis, j’ai ramené à ma boutique vendeuse SFR mon Asus Eeepc 901 qui buggait, pour le remettre à sa configuration initiale, ne possédant pas de lecteur CD compatible à brancher dessus.
Premier retour du SAV ANOVO réparateur pour ASUS France, une charnière de l’écran cassé. Prise en charge, retour, 15 jours de délai sans appareil pour bibi, nouveau retour, charnière changée, mais !! Mais l’appareil ne capte plus le signal SFR!! Nouveau retour, prise en charge, délai plus court d’une semaine, nouveau test, il ne capte toujours pas le
signal!! Nouveau retour etc…Personne tant chez SFR, ANOVO ou ASUS n’a de solutions pour moi (prêt d’un autre terminal, remplacement).
Moralité: Personnellement, à la fin ou avant puisque l’abonnement ne fonctionne qu’avec l’appareil et donc pas d’appareil pas d’abonnement, je ne retenterai pas cette formule, certes attirante, mais tout le staff SFR est loin d’être à la hauteur de ses promesses
commerciales concernant ces produits un peu trop à la pointe du progrès pour eux, et pour les autres également.
Nous ne pourrons que regretter, une fois encore, que les vendeurs, services commerciaux, marketing, promoteurs en tout genre de ces produits, continuent à prendre le consommateur pour un imbécile bêlant qu’il est certainement aussi, et à lui vendre des produits qui n’existent pas, ne fonctionnent pas, ou ressemblent de très loin à leurs promesses mielleuses.
0
Dans de nombreux cas il est inutile de se mettre en colère envers une boutique ou la hot line, cela n'est pas efficace.

Me concernant suite à un problème de facturation suite à une déconnexion du au Fai, j'ai déposé une requete contre lui auprès du greffe du tribunal de proximité de mon domicile avec demande d'indemnités pour non service rendu. Et ceci après avoir reçu des menaces du Fai par lettre, par sociéte de recouvrement et par huissier pour non règlement de factures contestées.

Une fois ma demande transmise au Fai par le tribunal, avec convocation à une audience publique, le Fai a intégralement accédé à ma demande en me virant sur mon compte les indemnités demandées et en effaçant les facturations litigieuses, et en me demandant de retirer ma plainte auprès du tribunal puisque ma demande était intégralement satisfaite.

Ce que j'ai fait en me rendant au greffe du tribunal et là la personne qui m'a reçu m'a dit, quand une plainte est déposée par un particulier contre un Fai ou une société de téléphonie mobile, une fois sur deux avant l'audience celui ci se désiste et accède complètement à la demande du client.

Donc cette démarche est la plus efficace.
1
la clé trois g ne fonctionne plus sfr dit que ses le resseau un peu trop facile cette reponse
1