Probleme de recupérations de données en HP

Fermé
baboudelbou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 16:50
baboudelbou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 16:57
Bonjour,

1 réponse

baboudelbou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 16:57
(Désolé, mon doigts a rippé sur Entrée avant que j'ai fini d'ecrire le message...)
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis :

dans une de mes pages PHP, j'appelle une autre page en placant deux variables en paramètre.

"..mapage.php?x=$posX&y=$posY...."

ensuite, dans mapage.php, j'execute une requete mysql.

$x=$_GET[x];
$y=$_GET[y];
$requete="select id from perso where x=".$x." and y=".$y."";
$resultat= mysql_query($requete) or die("<br>erreur de selection des id perso<br>requete: ".$requete);

Et donc, le probleme est qu'il ne veut pas faire la requete, il affiche le message d'erreur.

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in ...mapage.php on line 21

erreur de selection des id perso
requete: select id from perso where x=7 and y=3

Pourtant, j'ai copié-collé la requete affichée dans l'erreur sur avec phpMyAdmin, et là, tout va bien, il fait bien la requete.

Avez-vous une idée du probleme ?

Merci
0