Tous mes services désactivés sous vista

me-to-you93 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!

Alors voila, j'ai Vista 32 bits et hier soir j'ai éteint mon PC comme je le fais tous les soirs, aucun probleme à signaler.
Ce matin en le redémarrant, la tout de suite je vois qu'il y a un probleme. Ma barre des tâches est avec le theme classique (grise carrée) et il a démarré tres vite. Bon je me dis je vais remettre le theme vista mais là il n'y est plus. puis je tente de me connecter, ma connexion ne marche plus. J'ai fini par découvrir qu'aucun service de Vista n'avait démarré, tous arrété et donc biensûr aéro, ma connexion, la réparation système... et quand j'essaye de les redémarrer manuellement, ca ne fonctionne pas non plus.

je dois aussi vous préciser que depuis que j'ai ce problème, j'avais installé XP sur une partition et je ne peux plus le lancer (il me dit des changements récents empechent ce logiciel de fonctionner, veuiller réparer XP). je l'ai réinstallé n'ayant rien d'important dessu, mais si je repasse ensuite sous vista apres avoir modifié la BCD, là il me remet le meme probleme.
En clair je ne peux plus vraiment aller sous vista sinon je dois formater XP.

Donc voilà, c'est tres enmerdant tout ça, et je préfèrerais vraiment ne pas avoir à formater. J'attends donc vos idées.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

la seule solution est de réactiver les services un après l'autre, tu ne peut les démarrer manuellement car il son désactivés, pour les réactiver: tu double clique sur un service(ex: acquisition d'images windows)->sous type de démarrage tu le met en automatique et tu clique sur ok,
il est possible qu'il ne soit pas démarrable quand même car il a peut-être des dépendances,
si le service dépend du service A, et que le service A n'est pas démarré, ton service ne démarrera pas. Pour voir les dépendances, il faut aller à l'onglet dépendances.
Essaie de démarrer au moins 1 service pour voir si tu y arrive, si tu y arrive je te fournirait une liste qui dit quels services activer, car il faut pas tous les activer et si il faut les mettre en automatique, manuel etc... et pour que ce soit plus simple pour moi, tu peut me dire ton niveau"(très débutant, débutant, moyen, bon, très bon)
0
me-to-you93 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Il me semble bien que j'avais déjà essayé comme ça, mais c'est vrai que je n'avais pas tenu compte des dépendances...
Le hic c'est que j'hésite un peu à essayer ça car si je retourne sous vista et que ça ne fonctionne pas, je vais encore devoir formater ma partition XP et bon ça fait 3 fois ... lol.
Mais sinon aurais tu une idée sur ce qui aurait pu provoquer ça, surtout que je n'avais rien fais de special la veille.

J'ai un assez bon niveau en informatique, je suis en BTS IG 2e année.
0
Utilisateur anonyme

Tu as désinstallé un programme spécifique ou installé un programme? et un service peut-être, tu as supprimé un service? sinon tu peut essayer de mettre les services qu'il faut en automatique mais en mode sans échec de windows. Pour éviter de devoir réinstaller xp, je te conseille de démarrer sur xp, télécharger MS virtual pc, tu l'installe sous vista une fois virtual pc installé tu y installe XP, et je pense que ça devrait aller.Pour avoir internet, active les services suivants: Lanceur de processus serveur DCOM 2) Appel de procédure distantes (RPC) 3) en ligne de commande administrateur tape: net start "nsi proxy service" 4) puis dans les services: active service interfaxe du magasin réseau et enfin: connexions réseau. Je pense que ça devrait aller.

Mais tu doit normalement pouvoir activer les services avec ma méthode cité plus haut en tenant compte des dépendances. Car j'ai eu le même bug que toi, moi j'avais supprimé le service nommé "bonjour" qui est venu un beau jour. Et j'ai réussi à tout réactiver avec la à méthode citée a la première réponse.
0
me-to-you93 Messages postés 9 Statut Membre

tiens maintenant que tu me le dis, j'ai peut être bien supprimé ce "bonjour" également... ça me dit quelque chose !
Enfin le mal est fait, merci pour tes infos, je vais essayer tout ça et te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce bonjour n'aime pas qu'on lui dise au revoir! lol

0
me-to-you93

Bon et bien en fait j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais comme je le pensais, j'avais effectivement déjà essayé de réactiver les services manuellement sans succes, puisqu'en le mettant sur automatique il me mettait déjà une erreur win32.
Je me suis donc finalement décidé à formater Vista, là au moins sûr que ça marche ! lol.

Merci quand même pour ton aide. A+
0
Utilisateur anonyme

ok, oui on est sur que ça ira

A+
0