Evolution pc portable

Fermé
QTLM86 - 2 nov. 2007 à 15:37
 jean de flute - 25 nov. 2010 à 09:27
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc portable mais malheureusement je suis novice dans leur technologie et leur possiblité d'évolution.Peut-on faire évoluer la RAM comme sur un pc bureau?.Peut-on remplacer le disque dur par un disque de plus grande capacité?.Peut -on faire la mêmee opération avec le lecteur CD?.Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
A voir également:

6 réponses

Que me conseillez-vous? J'aimerai investir dans un IBM T30 ,mais avec 256Mo de RAM et 30Gode disque j'ai peur que ce soit à peine suffisant pour XP Pro .
1
David de Lyon
2 nov. 2007 à 15:55
Bonjour,
Il est clair qu'un ordinateur portable est moins évolutif qu'un ordinateur de bureau. On peut la plupart du temps faire évoluer la RAM mais il faut se référer aux caractéristiques de la carte mère (="taille mémoire vive maxi"), la plupart des modèles actuels pouvant être poussé à 4Go mais certaines sont toutefois limitée à 2Go Max, et les barettes mémoires sont spécifiques aux portables. Tout autre changement est très risqué car risque de surchauffe: ordinateur grillé.

Il faut toutefois souligner l'intérêt des ordinateurs avec support HOT Swap qui permet de remplacer le graveur intégré par un disque dur ou un autre batterie sans interrompre votre travail ou vos loisirs (système de rack). L'Asus V1S-AS053G en est un bon exemple (1500 euros quand même, mais il les vault d'après moi. Dans ce cas, pas de problème. Ce n'est pas du bidouillage, c'est prévu pour. De plus, les disques durs externes sont de plus en plus compacts et de plus en plus abordables...
1
jean de flute
25 nov. 2010 à 09:27
oui on peut faire tout ce dont vous voulez proceder.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
2 nov. 2007 à 15:41