Fenêtre "Unhandled exception" au démarra
stude6464
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Virgile ALLEMAND -
Virgile ALLEMAND -
Bonjour,
Depuis peu je constate qu'à chaque démarrage de ma machine, une petite fenêtre qui s'ouvre : "Unhandled exception : c0000005 at adress 100016b8" . Aucune autre manifestation anormale.
Ca m'empêche pas de vivre mais ca menerrrrvvvvve !
Configuration Windows XP pro, ADSL, antivitus Kaspersky mis à jour quotidiennement (aucun viruis détecté).
Merci d'un petit coup de main pour comprendre et traiter
Depuis peu je constate qu'à chaque démarrage de ma machine, une petite fenêtre qui s'ouvre : "Unhandled exception : c0000005 at adress 100016b8" . Aucune autre manifestation anormale.
Ca m'empêche pas de vivre mais ca menerrrrvvvvve !
Configuration Windows XP pro, ADSL, antivitus Kaspersky mis à jour quotidiennement (aucun viruis détecté).
Merci d'un petit coup de main pour comprendre et traiter
A voir également:
- Fenêtre "Unhandled exception" au démarra
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
3 réponses
Des programmes tels que kazaa et leurs spywares peuvent engendrer ce type de comportement. Pour le détecter:
* Ouvre l'utilitaire de configuration par Démarrer/Exécuter... saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Démarrage, décoche toutes les entrées
* Redémarre ton ordinateur
* Si l'erreur ne se produit plus, recoche une à une les commandes dans MSCONFIG.
Redémarre entre chaque réactivation jusqu'à ce que l'erreur se manifeste.
Tu sauras ainsi que la dernière entrée cochée correspond au coupable.
Si l'erreur se produit malgré le décochage de toutes les commandes, procède de la même manière sous l'onglet Services de MSCONFIG.
Prends la précaution de cocher d'abord la case "Masquer les services Windows".
source: http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html
* Ouvre l'utilitaire de configuration par Démarrer/Exécuter... saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Démarrage, décoche toutes les entrées
* Redémarre ton ordinateur
* Si l'erreur ne se produit plus, recoche une à une les commandes dans MSCONFIG.
Redémarre entre chaque réactivation jusqu'à ce que l'erreur se manifeste.
Tu sauras ainsi que la dernière entrée cochée correspond au coupable.
Si l'erreur se produit malgré le décochage de toutes les commandes, procède de la même manière sous l'onglet Services de MSCONFIG.
Prends la précaution de cocher d'abord la case "Masquer les services Windows".
source: http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html
Bonjour,
Bravo et merci pour le conseil, maintenant tout est ok.
Un petit mot pour infos pour expiquer la manip faite.
Après avoir ecxécuté la commande "Msconfig", j'ai noté tous les programmes activés de l'onglet "démarrage". Je les ai tous désactivés et plus d'affichage "Unhandled exception...". Bonne piste donc. Je les ai ensuite réactivé par lot de 3 pour aller plus vite. Et au miracle, lors d'un redémarrage le petit panneau "Unhandled exception..." est réapparu. La recherhe a été donc très facile. Pour info, il s'agissait du programme "Pgmonitr" de Real player. Une fois tout désactivé c'est OK.
Bravo et merci pour le conseil, maintenant tout est ok.
Un petit mot pour infos pour expiquer la manip faite.
Après avoir ecxécuté la commande "Msconfig", j'ai noté tous les programmes activés de l'onglet "démarrage". Je les ai tous désactivés et plus d'affichage "Unhandled exception...". Bonne piste donc. Je les ai ensuite réactivé par lot de 3 pour aller plus vite. Et au miracle, lors d'un redémarrage le petit panneau "Unhandled exception..." est réapparu. La recherhe a été donc très facile. Pour info, il s'agissait du programme "Pgmonitr" de Real player. Une fois tout désactivé c'est OK.