Agents et outils watchdoc 4.0

watchin -  
 Mike59000 -
Bonjour, j'étudie le logiciel d'impression watchdoc 4.0 pour son deploiement dans une structure. Et le problème qui se pose à moi, c'est que je n'arrive pas avoir des informations nécéssaires sur watchdoc agent et ses outils tels que SNMPWalker...qui doivent accompagner son installation, même sur le site officielle de l'éditeur (doxense.fr).j'aimerais que ce qui ont une idée de ce logiciel, m'aide.

Merci pour votre compréhension!

6 réponses

guenabert

Bonjour,

Peux tu me dire ce que tu veux comme informations sur watchdoc.
Je dois trouver un logiciel de Tracking dans ma société et je vais peut etre opter pour Watchdoc.
J'ai rencontré le commercila Lundi dernier et je vais sans doute installer l'application sur mon serveur d'impression en teste pour une 15ène de jours.

Je suis dans une boite de 9000 personnes en france et je vais installer Watchdoc sur un site de 1200 personnes ou il y a deja une 20ène de photocopieurs multifonctions et une 100ène d'imprimantes.

Si je peux t aider ce sera avec grand plaisir.

Si t u as deja eu des infos de ton coté ce serait cool de les partager aussi.

A plus
Bertrand
0
Mr.Watchdoc

Bonjour,

SNMPWALKER te permet de capturer les MIB (snmp émis par les imprimantes), il n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du produit.
Je travaille pour une SSII, j'ai déjà déployé la solution Watchdoc pour une vingtaine de client, si vous avez des questions sur le produit n'hésitez pas à me contacter.
0
u9t4u

Bonjour, J'ai en effet une question sur watchdoc. Mon objectif est bien sur l'audit et la sécurisation d'impression, ainsi que la gestion des couts. Aussi ce produit semble correspondre a mes besoin. mais qu'en est-il du cout ? Se base-t-il sur le nombre d'imprimante, d'utilisateur ?
Merci pour votre prochaine reponse
Pascal
0
Mr Watchdoc junior

Salut Mr Watchdoc,

Moi j ai une question a te poser ;)

Comment fait on pour activer la previsualisation de document avant impression via le client popup ;)

Merci
0
Mr Watchdoc

Watchdoc est vendu sous la forme de licence serveur + nbre d'imprimante partagée :

- licence serveur (permettant d'installer le produit sans possibilité d'y configurer les files d'impression)
- Un cout supplémentaire pour chaque file d'impression que vous souhaitez contrôler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guenabert

Effectivement Watchdoc est vendu sous la forme de licence serveur + nbre d'imprimantes ou multifonction (photocopieur) partagés.
Apres il existe des options supplémentaires comme :

- Option report services (pour faire des states avec camemberts et graphes)
- Option Point de déblocage multifonctions ou aussi appelé impression déporté (impression que l'on peut imprimer
sur n'importe quel multifonction avec une autentificatuion sur le multifonction)

Ces options supplémentaires ont un coût.

Attention watchdoc peut "superviser" les impressions mais aussi les photocopies. Pour les photocopies il faut, en fonction du multifonction (photocopieur), ajouter des modules qui sont assez honnereux. Pour l'impression déporté il faut aussi ce module d'authentification.
Le module d'authentification peut etre un lecteur de badge , un calvier numerique, ......

Pour info je viens de recevoir ma proposition commerciale et pour 29 multifonctions avec modules d'authentification, 121 imprimantes avec options impression déporté, Option Report services il faut compter environs 30000 € HT .
Ce prix inclu
- la mise à jour du logiciel 1 an
- 3 jours d’installation et paramétrage
- 1 jours de formation Prise en main et administration.

J'epère que j'ai été claire. N'hésité pas à me poser des questions. Si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Bonne soirée et A+
Bertrand
0
u9t4u

Merci beaucoup Bertrand, vous avez été on ne peut plus clair.
il ne me reste qu'a essayer de passer ça au budget ...
Bonne journée
0
0blar

Bonjour,

As tu une fourchette de prix concernant les modules additifs (lecteur de badge ...) ainsi que la marque de ces modules (ou un descriptifs)

Merci
0
Krzys

Bonjour,

Le logiciel est en version 4.1 depuis quelques mois maintenant.

L'agent local est disponible sous plusieurs formes, suivant les besoins et le nombre de postes à déployer. Il y a un setup ".exe" pour les petits déploiements manuels sur quelques postes. Mais la plupart du temps, il suffit d'utiliser le setup MSI qui peut être déployé facilement (via GPO, outil de télédéploiement, etc...). Au prochain redémarrage du poste, le MSI est installé, le service s'installe tout seul et s'enregistre auprès du serveur. That's it.

Au niveau de configuration c'est assez simple, il faut juste préciser le nom (ou ip) du serveur, et le protocole de communication (binaire très compact ou via HTTP passe partout s'il y a des firewalls).

SNMPWalker est un outil qui n'est utilisé que pour le diagnostique ou l'analyse en présence d'imprimantes un peu récalcitrantes (qui ne respectent pas exactement les standards, ou qui ont leur propre MIB propriétaires). L'outil fait une "photo" de l'arborescence SNMP, qui permet à quelqu'un qui s'y connait de voir pourquoi le niveau d'un consommable n'est pas vu correctement, ou un compteur de page manque à l'appel.

Pour l'utiliser, il suffit de saisir l'adresse IP de l'imprimante puis de lancer le scan. Il génère un fichier binaire, mais également une fichier text lisible avec le bloc note par exemple. Ce n'est pas forcément plus clair que la version binaire, mais il parait que certains lisent ça sans problèmes :)

Pour le prix, cela peut varier beaucoup suivant la présence ou non les options d'identification par badge et de paiement... Dans le prix indiqué plus haut, il doit probablement y avoir également le prix du matériel hardware pour la gestion de l'identification sur les copieurs, qui ne doit pas être anodin.

En esperant que celà réponde à tes questions.

Krzys.
0
Mike59000

Merci bcp pour tes réponses Krys, tu touches un max sur les mib
0