Utilisateur dans le réseau
sadok18
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sadok18 Messages postés 3 Statut Membre -
sadok18 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour trouver une adresse IP de quelqu'un qu'on a que son Login de Windows (netbios user) je suis technicien dans une société et c'est galère de se deplacer à chaque fois, la plupart des utilisateurs connaissent que leurs Login pour windows. Quand je fais la commande "net send (utilisateur) (message)" il le recoie mais pas moyen d'avoir son IP. Merci pour votre réponse.
Je voudrais savoir comment faire pour trouver une adresse IP de quelqu'un qu'on a que son Login de Windows (netbios user) je suis technicien dans une société et c'est galère de se deplacer à chaque fois, la plupart des utilisateurs connaissent que leurs Login pour windows. Quand je fais la commande "net send (utilisateur) (message)" il le recoie mais pas moyen d'avoir son IP. Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Arnaud veut s'adresser directement à son ami marc dans un message sur un réseau social quel symbole doit-il placer dans son message devant le nom d'utilisateur de marque
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je connais pas de moyen pour faire ça.. a part si j'ai mal compris la question ; tu veus retrouver l'addresse ip d'une machine à partir de son login Windows (qui au passage a rien a voir avec le Netbios) ?? c'est bien ça ?
Mais j'aime bien les défi alors vas-y.
t'es en domaine avec Active Directory ??
Je connais pas de moyen pour faire ça.. a part si j'ai mal compris la question ; tu veus retrouver l'addresse ip d'une machine à partir de son login Windows (qui au passage a rien a voir avec le Netbios) ?? c'est bien ça ?
Mais j'aime bien les défi alors vas-y.
t'es en domaine avec Active Directory ??
je t'explique, des utilisateurs m'appelent pour les assister ou les guider à distance, ils ne connaissent pas tous leurs adresses IP, donc faudra que je les guide pour trouver, et des fois je tombe sur certains utilisateurs qui n'ont access a rien, ni cmd ni invite de commande ni executer ... ils connaissent que le nom d'utilisateurs et mot de passe pour se connecter à windows. pour moi je voudrais savoir s'il y a un moyen de trouver cette adresse IP par le nom d'utilisateur.
- je suis sur active directory mais je suis pas l'admin, par contre j'ai un compte admin que je pourrai me connecter avec pour pouvoir assister les utilisateurs.
- je suis sur active directory mais je suis pas l'admin, par contre j'ai un compte admin que je pourrai me connecter avec pour pouvoir assister les utilisateurs.
- je suis sur active directory mais je suis pas l'admin, par contre j'ai un compte admin que je pourrai me connecter avec pour pouvoir assister les utilisateurs.2 message(s) posté(s) depuis le vendredi 2 novembre 2007