Problème de demarrage

MED -  
 alain -
Salut tout le monde

Quand je boot mon Win98
je reçoi le message suivant :
"Durant l'initialisation du peripherique VKD :
Erreur de protection Windows .
Vous devez redemarrer votre ordinateur.
Appuyez sur une touche pour continuer ..."
Et quand j'appuye une touche l'ordinateur s'eteint !!
Que puis-je faire ???
A voir également:

8 réponses

kaiz

salut,

tu es sur que c'est vkd et non vxd?
0
Utilisateur anonyme

je meexcuse c vxd
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bonjour je m'excuse c : vxd
0
guintch 13

Salut,
Ton .vxd c'est un driver 32 pour application 32 bits qui est charger au démarage de la machine. Essai de le télécharger enfaisant une recherche sur google. Et tu le copie dans c:windows\system
0
Utilisateur anonyme

merçi pour ces rensignements
0
Utilisateur anonyme

salut
je m'excuse car le message c VKD est non VXD je m'excuse une dexieme fois merci
0
Poups > Utilisateur anonyme

Salut
j'ais le même problème depuis hier soir avec l'initialisation du périphérique VKD.
SVP Si quelqu'un sait comment résoudre le problème sans réinstallé Windows je suis preneur
merci d'avance
0
radamanthe

Après 5 jours de galère , j'ai trouvé la solution
Chez 1 pote,je suis allé voir sur l'aide de windows à "résolution des problèmes"(démarrage et arret)
apparemment c'est 1 problème de registre,donc faites toutes les étapes de la question "le registre est il endommagé ?"
grace à ça j'ai au moins pu avoir windows en mode sans echec,mais rien de +.Alors j'ai réinstallé windows sans formater et enfin,dans "panneau de configuration"à"affichage" j'ai selectionné "parametres" puis "couleurs vraies(32 bits)"
j'espere vous avoir aidé.
a +
0
Séb

Ce problème vkd est un problème de clavier (KeyborD). C'est le driver qui ne se charge pas correctement. 2 cas : ou le clavier est mort ( court-circuit lors d'un arrêt sauvage du PC ) et il faut le changer, ou c'est le driver qui est corrompu et il faut le copier en boutant sur la disquette avec prise en charge du Cd tout en s'y connaissant vraiment bien. Dans ce cas le + simple est quand même de réinstaller W98...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb

Ce problème vkd est un problème de clavier (KeyborD). C'est le driver qui ne se charge pas correctement. 2 cas : ou le clavier est mort ( court-circuit lors d'un arrêt sauvage du PC ) et il faut le changer, ou c'est le driver qui est corrompu et il faut le copier en boutant sur la disquette avec prise en charge du Cd tout en s'y connaissant vraiment bien. Dans ce cas le + simple est quand même de réinstaller W98...
0
jp

merci pour cette réponse qui me sert également ( même pb);
en revanche, n'ayant jamais effectué la manip, comment réinstaller W 98 ( à partir du cd que je possède). remerciements pour le pas à pas.
et bonne journée !
0
Séb

Là aussi 2 cas de figure :
1. Le CD-rom est bootable tu n'as besoin que du cd. Dans ce cas il faut insérer le cd, éteindre le pc et redémarrer le PC. Il faut paramétrer le bios pour que lePC boote d'abord sur le cd avant de booter sur le disque dur.
2. si rien ne se passe, ton CD-Rom n'est pas bootable, il faut alors insérer en plus un disquette boot Win98 qui peut être créée depuis n'importe quel PC sous win 98. Choisir enfin l'option installation de Windows ( la suite est très simple et les indications sont données par le CD).
Bon courage et bonne journée
0
jim

Si vous avez un portable, nettoyer votre clavier.
Si c'est un PC changez carrément votre clavier.
0
alain

bonjour sa fai 1 temps que ma machine pose de probleme donc quand g demarre elle demarre mais à un cetain moment elle s'arrete alors g veux une aide si nn g ne sais pas c comment m'ensortir sos,alain
0