Modifier le nom de ma base ???
Résolu
Jean_2
Messages postés
245
Membre
Dernière intervention
-
dba -
dba -
Bonjour,
on peut modifier des noms de tables, mais comment modifier le nom de ma base ?
avec un script sql (lequel ?) ou juste en allant sur l'emplacement de ma base est en changeant son nom ?
J'ose pas faire cette dernière solution, par peur de ne plus avoir accès à mes données...
merci à vous
on peut modifier des noms de tables, mais comment modifier le nom de ma base ?
avec un script sql (lequel ?) ou juste en allant sur l'emplacement de ma base est en changeant son nom ?
J'ose pas faire cette dernière solution, par peur de ne plus avoir accès à mes données...
merci à vous
A voir également:
- Modifier le nom d'une base de données sql
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Base de registre - Guide
- Modifier nom iphone - Guide
9 réponses
il faudra paramétrer ton serveur
d'abord il faut autoriser les modifications directs dans le catalogue du système dans le répertoires du sql server
et ensuite vous pouvez essayer cette requête
update sysdatabases set name='le nouveau nom de votre base de donnée' where name='ancien nom de votre base de donnée
d'abord il faut autoriser les modifications directs dans le catalogue du système dans le répertoires du sql server
et ensuite vous pouvez essayer cette requête
update sysdatabases set name='le nouveau nom de votre base de donnée' where name='ancien nom de votre base de donnée
Salut,
Je pense pas que vous pouvez changer le nom de la base de données par un script sql,
SQL utilise "alter table" pour faire des modofocation sur les tables je ne pense pas que que "alter database" existe,
même creéte database ne marche pas dans tous les SGBD, creer une nouvelle base est en effet la seule solution.
Je pense pas que vous pouvez changer le nom de la base de données par un script sql,
SQL utilise "alter table" pour faire des modofocation sur les tables je ne pense pas que que "alter database" existe,
même creéte database ne marche pas dans tous les SGBD, creer une nouvelle base est en effet la seule solution.
Ca dépend quel utilitaire / gestionnaire de base de données tu utilise.
Si tu ne veux pas faire de gaffe, tu peux toujours créer une nouvelle base (nouveau nom), et y exporter l'ancienne, puis supprimer l'ancienne.
Si tu ne veux pas faire de gaffe, tu peux toujours créer une nouvelle base (nouveau nom), et y exporter l'ancienne, puis supprimer l'ancienne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise phpMyAdmin...
y-a-t-il une autre façon de faire ???
sinon, je teste ta solution
merci à vous
up
y-a-t-il une autre façon de faire ???
sinon, je teste ta solution
merci à vous
up