Modifier le nom de ma base ???

Résolu
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dba -
Bonjour,

on peut modifier des noms de tables, mais comment modifier le nom de ma base ?
avec un script sql (lequel ?) ou juste en allant sur l'emplacement de ma base est en changeant son nom ?

J'ose pas faire cette dernière solution, par peur de ne plus avoir accès à mes données...

merci à vous
A voir également:

9 réponses

ulquiora_shiffer

il faudra paramétrer ton serveur
d'abord il faut autoriser les modifications directs dans le catalogue du système dans le répertoires du sql server

et ensuite vous pouvez essayer cette requête
update sysdatabases set name='le nouveau nom de votre base de donnée' where name='ancien nom de votre base de donnée
3
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Salut,
Je pense pas que vous pouvez changer le nom de la base de données par un script sql,

SQL utilise "alter table" pour faire des modofocation sur les tables je ne pense pas que que "alter database" existe,
même creéte database ne marche pas dans tous les SGBD, creer une nouvelle base est en effet la seule solution.
1
ulquiora_shiffer

ta essai cett requett
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Ca dépend quel utilitaire / gestionnaire de base de données tu utilise.
Si tu ne veux pas faire de gaffe, tu peux toujours créer une nouvelle base (nouveau nom), et y exporter l'ancienne, puis supprimer l'ancienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'utilise phpMyAdmin...
y-a-t-il une autre façon de faire ???

sinon, je teste ta solution
merci à vous

up
0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

up
0

merci, ça répond à ma question
0
sarumo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ALTER DATABASE ancien nom de votre base de donnée
MODIFY NAME le nouveau nom de votre base de donnée
Normalement c sa
0
salta

ça marche pas ta requête, je l'ai essayé!
0
dba

ça c pour sql server
0
God Malonda PABOU-MBAKI

moi j'ai une idée sous sql server , étant donné que le SQL est un langage standard de base de donnée je vais vous recommander d'essayer cette requête:
sql server: ALTER DATABASE Nom_ancienne_base_de_donnee
MODIFY NAME=Nom_nouvelle_base_de_donnees
Go
0