Formatage d'xp probleme au démarage du cd

Arsus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arsus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite formater mon pc portable Asus jusque là tout va bien. Malheureusement mon lecteur CD est HS il ne lis plus que les dvd. J'essaye alors de monter le lecteur de mon ordi fixe en externe à partir des câbles d'un disque dur externe.

En mettant comme première priorité le lecteur CD/DVD dans le bios le formatage se lance (j'utilise le disque fournis par asus) puis se bloque assez vite avec le message : "cdr101 not ready reading drive Y"

Je pense qu'il ne trouve pas le cd mais je ne comprends pas pourquo il se lance au démarage? Merci pour les réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ton lecteur externe est connecté en USB si j'ai bien compris ?
0
Arsus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact mais il a l'air de fonctionner (au moins au début).
0
Utilisateur anonyme

Il faut pour cela que le Bios de ton PC soit capable de Booter sur de l'USB, sinon......tu porrras pas démarrer de ton CDRom d'XP
0
Arsus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok comment je peux faire pour booter sur de l'USB? Cependant je comprends pas il marche bien au début le boot sur l'usb puisque le formatage se lance?

J'ai aussi une autre question est-il possible de copier à partir d'un autre ordi les cd d'installation xp sur dvd pour ensuite les mettre dans mon lecteur de portable qui ne lis plus que les dvd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok comment je peux faire pour booter sur de l'USB? Cependant je comprends pas il marche bien au début le boot sur l'usb puisque le formatage se lance?
Alors c'est au cours de l'installation que ça se bloque ?

J'ai aussi une autre question est-il possible de copier à partir d'un autre ordi les cd d'installation xp sur dvd pour ensuite les mettre dans mon lecteur de portable qui ne lis plus que les dvd?
Bonne question....J'y avais pensé. A vrai dire faut essayer. Faut faire un iso du CD source et graver ensuite l'image sur un DVD.
0

Trés exactement il démare les premires étapes du formatage (il me demande sur quelle partition je veux mettre windows,...) mais dès que le formatage dois commencer réellement il affiche "cdr101 not ready reading drive Y".
0
Utilisateur anonyme

"cdr101 not ready reading drive Y" 'est surement un message faisant référence à celui qui est dans le PC.
Est-ce que c'est un message d'avertissement ? (dans ce cas tu ignores et tu continues) ou alors ça bloque l'install?
0

Le cd n'est pas dans le pc mais dans le disque externe (je sais pas comment lui signaler quel lecteur est le bon) de plus lorsque je fait Abort sur le message "cdr101 not ready reading drive Y" il continue le formatage en me demandant si je confirme l'opération mais juste aprés il se bloque au lieu de démarer il me renvoie le message "cdr101 not ready reading drive Y".

Là lorsque je fais abord il n'exécute plus rien.
0
Utilisateur anonyme

Abort veut dire abandonner
T'as essayé de graver un DVD?
0

J'ai fais abort j'avais le choix entre Retry et fail retry ne marche pas et avec fail j'arrive à la même chose qu'abort.

Pour le dvd j'ai essayé de copier une image sur le DD d'un fixe puis sur dvd-r mais il ne veut pas graver je pense que je dois pas avoir le bon type de dvd vierge je vais essayé de m'en procurer d'autres.
0