Problème VNC

burinho -  
 mathsmoto -
Bonjour,

voilà j'utilise VNC pour prendre la main sur une autre machine.

j'arrive bien a prendre la main, mais seulement une fois dans windows, et dés que je change de session je me re trouve sur ctr.alt. supp pour démarrer une autre session et a ce niveau j'arrive pas e prendre la main.

merci
A voir également:

12 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Regarde dans le menu de la fenêtre de VNC: il y a une option pour envoyer CTRL+ALT+SUPPR, ce qui te permettra de te loguer.
0

Ah j'oubliais:
Quand VNC est lancé en tant qu'application (et non en tant que service), il est impossible de prendre la main.
C'est normal, puisque lorsqu'on est délogué, les applications sont fermées.

Dans ce cas, installer VNC en tant que service pour tous les utilisateurs.
0
burinho

si tu pouvais en dire un peu plus car j'ai tout essayer et je vois pas ou est mon erreur, par contre je sais que c'est fesable car je l'ai déjà fait.
0

Si tu as installé VNC avec l'installeur fourni (et non avec le zip), tu dois avoir quelque part dans le menu démarrer une option 'Installer VNC as service' ou quelquechose comme ça.

Une fois lancé, il faut redémarrer l'ordinateur.

Ensuite VNC devrait démarrer avec les autres services, ce qui devrait te permettre de te loguer à VNC même sur l'invite de login (je l'ai déjà fait).

Par contre, il faut que VNC ait été installé en tant qu'administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burinho

j'utilise la version, 3.3.7
0
burinho

j'aimerais prendre la main d'un poste sous win me, vers un poste avec windows 2000 server
0
burinho

bonjour,

je viens de vérifier sur mon serveur windows 2000, le service existe et il est bien en démarrage automatique.
0
burinho

j'ai réinstaller windows 2000 server, et depuis le problème est résolus.

merci a ceux qui ont répondu!!!!
0
Pierre-André

Bonjour,

J'aimerais prendre le contrôle d'un poste à distance avec VNC connecté par ADSL (bluewin CH), je n'arrive pas à trouver le poste.
Où est le problème?
Merci de pouvoir m'aider.
Bonne salutatiosn
0
burinho

Bonjour,

quand tu démarres vnc il faut lui donner l'ip du poste a prendre en main
0
Halain Messages postés 135 Statut Membre

quand je mets ip il ne le prendfs pas Merci que faire

Halain  on apprends qu'en échangeant avec les autres 
0
mathsmoto

Bonjour,
On utilise VNCon (version 1.14 (oui, je sais, c'est vieux!...)) pour contrôler une salle d'ordinateurs à distance.
Quand on clique sur un ordinateur donné et que la fenêtre s'ouvre , il y a sur le haut de la fenêtre une barre VNC avec :
- le nom de l'ordinateur sur lequel on a le contrôle,
- puis les options :
-- "Take control",
-- "MENU",
-- "<< >>"
-- et "Move Bar".
Mais à la place du nom de l'ordinateur, j'aimerais avoir le nom de l'UTILISATEUR qui s'est connecté sur ce poste pour savoir quel est l'interlocuteur que l'on contrôle. Je sais que c'est possible de le faire car je l'ai déjà vu ailleurs mais je ne sais pas comment faire...
Alors est-ce-que quelqu'un saurait me dire comment faire ou quelle est la marche à suivre pour avoir le "nom de l'UTILISATEUR connecté" à la place du "nom de l'ordinateur" sur la barre de la VNC?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0