Arnaque immobilière cote d'ivoire

Fermé
muguet - 2 nov. 2007 à 00:10
 briton - 22 mai 2011 à 01:53
Bonjour,
attention grosse arnaque : exactement la même annonce que celle dénoncée par Val 17 mais avec un autre nom

Bonjour Mr ,

Je viens de voir les photos de votre biens et je les trouve très chic et bien approprié pour moi, ma femme et mes enfants.
Je l'ai présenté à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison.

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR

Monsieur PATRICK MILLER , Directeur d'une PME, et Madame GENEVIEVE MILLER, Directrice d'école primaire son épouse.

Demeurant ensemble au : 11 BP 2521 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA PALMERAIE (COTE D'IVOIRE).

> nés a savoir : le 30/12/1960 ( Mr Patrick Miller ) à ASSINIE et le 03/01/ 1972 ( Mme Miller ) à MARSEILLE.

Monsieur PATRICK MILLER

Madame GENEVIEVE MILLER,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/05/1995.

Pour la procedure , je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact de la maison afin de faire un virement de 10% du prix total de la maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

Je vous informe que mon arrivée dans votre pays est prévue pour le 20 NOVEMBE raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison.

Mr PATRICK MILLER
Directeur des PME ( Côte-d'ivoire )
E-mail : dr.patrickmiller@yahoo.com
Phone : 00225 09-11-98-93
A voir également:

77 réponses

Concernant M. Ange Tony, maintenant c'est dans les chevaux qu'il travaillle. Exactement les mêmes demandes mais pour des chevaux ou des minichevaux.
0
Bonsoir ,

Je viens de voir les photos et je trouve votre bien très chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai présenté les photos à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre bien.

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR

Monsieur MARC GARA, Directeur d'une PME, et Madame GENEVIEVE ASSANE, Directrice d'école primaire son épouse.

Demeurant ensemble au : 11 BP 2126 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA 2 (COTE D'IVOIRE).

> nés a savoir : le 30/12/1960 ( Mr GARA ) à MARSEILLE et le 03/01/ 1972 ( Mme ASSANE) à BASSAM.

Monsieur MARC GARA

Madame GENEVIEVE ASSANE,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 11/11/1990.

En outre, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact du bien afin de faire un virement de 10% du prix total de votre maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
Je vous informe que mon arrivée est prévue pour le 20 Juin raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre RIB ou celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d’accord.

Veuillez me téléphonez au 00225 07 04 88 16

J’attends votre appel car cela est urgent.

Mr MARC GARA
Tel : 00225 07 04 88 16
0
clambcambel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 22:14
salut ,suis actuellement en discussion pour la vente de mon appartement avec les mêmes individus,j'ai envoyé mon rib et j'attends la suite. Avez d'autre nouvelle Salutations clamb
0
BIBI56 > clambcambel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
26 janv. 2009 à 15:16
bonjour

victime aussi de cet arnaque j'ai envoyer un RIB et me suis appercu dès le lendemain (aujourd'huit) que javais été trompé
vous dite que vous avez envoyez un rib . Avez vous eu des problemes par la suite?
merci de me repondre SVP

MERCI SALUTATIONS
0
Mila > BIBI56
17 mars 2010 à 13:20
Bonjour,
je suis journaliste à France Info. Je fais un reportage sur les arnaques à la location immobilières via Internet.
J'aurais aimé interviewer quelq'un qui s'est fait avoir.

Je m'y prends un peu tard mais est-il possible de faire l'interveiw dans l'après-midi.

En attendant une réponse de votre part, je vous laisse mes coordonnées.

Mila TA NINGA

01.56.40.22.83.
0
je viens d'etre à nouveau solliciter de cote d'ivoire d'un certain Nick Patersson...attention à cette probable nouvelle arnaque!
0
je suis en contact avec le directeur de 'orange en cote d'ivoire? qui me fait bien sur une proposition alléchante, je suis d'accord avec lui mais je lui demande de me versé une petite somme afin de lui éviter le règlement de la totalité des actes notariées je vous tiens au courant de la suite de évènements lui me proposait 5O% de la valeur de mon bien chez le notaire pour bloquer la vente et le reste en jui
llet ces enfants seront en vacances .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'arnaqueur est toujours actif sous le nom d'André Lime! Voici son mail d'hier suite à notre annonce.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,

Je viens de voir les photos et je trouve votre bien immobilier très chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants. J'ai presenté les photos à ma femme ,elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de bien immobilier.

PS : veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse déposer une dépot de garantie de 10% du prix de vente de votre bien immobillier.

Veuillez me transmettre vos coordonnées téléphonique ( fixe et portable ).

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL et le transmettre à votre notaire :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR :

Monsieur ANDRE LIME, Directeur d'une PME ,et Madame ISABELLE DUPRET , Directrice d'école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 217 ABIDJAN 11 , COCODY 2 PLATEAU (COTE D'IVOIRE).

nés a savoir : le 14/11/1958 ( Mr LIME ) à ABIDJAN et le 11/12/ 1967 ( Mme DUPRET) à BASSAM.

Monsieur ANDRE LIME

Madame ISABELLE DUPRET ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 30/05/1989.

Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plait me donner le prix de vente de votre bien immobilier .

Mr ANDRE LIME
0
Bonjour Béa,
J'ai recu la copie conforme de cette letrre de 5 escroce différents de cote d'ivoire ,donc méfiance à tous!!!!!!!
0
Bonjour,

je viens de recevoir exactement le même mail à l'instant suite à la mise en vente de ma maison !!!

Heureusement que de nature très méfiante j'ai d'abord appelé mon notaire qui m'a confirmé l'arnaque !

Ces gens là devraient aller en prison !!!
0
anti-arnaque
12 mai 2008 à 11:16
Voyez le site http://www.arnaque-immo.be (en collaboration avec http://www.entre-particuliers.be) : vous verrez que les arnaques immobilières sont fréquentes.
0
j'ai moi aussi reçu ce jour 13/05/08 une offre d'achat pour un appartement. J'y ai cru et j'ai envoyé un rib. Qu'est-ce que je risque ?
0
Je viens de recevoir le mail suivant pour la location de ma maison en normandie.
Il semblerait que ce soit la meme arnaque car l'adresse est la meme que els preceddentes*
je le mets ci dessous.

Bonjour, Je suis Monsieur ANTOINE LAMARRE, je voudrais louer votre bien immobilier pour un séjour dans votre pays et surtout dans votre ville. Je viendrais avec ma femme et sa soeur ( nous sommes au nombre de 03 personnes ) Je compte venir dans votre pays le 05/08/2008 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 05/08/2008 AU 05/11/2008. Voici mon adresse pour établir le contrat de location : Rue Riviera Cocody 211 BP 2234 ABIDJAN 11ABIDJAN-COTE D'IVOIRETEL : 00225 08 64 90 20 Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location ( montant total de ma location pour la période réquise ) . Vous m'envoyez le montant total de la location pour les 03 mois et aussi le contrat de location . Vous pouvez me contacter au 00225 08 64 90 20 pour mieux en discuter . Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles . PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER. Mr ANTOINE LAMARRE.Tel : 00225 08 64 90 20
0
CLAMBCAMBEL
15 mai 2008 à 17:11
Voici les 3 messages reçu pour vente d'un bien immobilier
Bonjour,
Je suis interessé par l'achat de votre bien que vous mettez en vente, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur le bien que vous mettez en vente à savoir :
-Les photos supplémentaires.
-Le plan si possible .
-Le prix net vendeur de votre bien immobillier.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais que vous me donniez les informations nécessaires avec des photos du bien immobllier.
Veuillez me contacter au 00225 47 43 06 69
Je reste en attente de vous lire.
Cordialement.
Mr Pierre Danta.
Tel : 00225 47 43 06 69 reçu le 27/04/08 rèpondu le 12/05
Bonjour ,
Je viens de voir les photos et je trouve votre bien immobilier trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants. J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de bien immobilier.
PS : veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse déposer une dépot de garantie de 10% du prix de vente de votre bien immobillier.
ETAT CIVIL DE L’ACQUEREUR :
Monsieur PIERRE DANTA , Directeur d’une PME ,et Madame MARINA DEMEDEROS , Directrice d’école primaire son épouse .
Demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).
nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr DANTA ) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) à BASSAM.
Monsieur PIERRE DANTA
Madame MARINA DEMEDEROS ,
Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.
Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plait me donner le prix de vente de votre bien immobilier .

Mr PIERRE DANTA reçu le 13/05/08
Bonjour,

Je viens par ce mail vous faire parvenir la CONFIRMATION DU VIREMENT de la banque et un courrier express venant de la COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA.
Veuillez le lire et prendre acte des informations qui y sont
mentionnées .
Veuillez s'il vous plait contacter LA COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE
UEMOA au 00225 66 79 51 62 pour plus de renseignements.
Veuillez les contacter urgement s'il vous plait et demander à parler à
MONSIEUR LE COMMISSAIRE: AGOUSSOU STANISLAS

Mr Pierre Danta reçu le 14/05/08 le gars est trés rapide
Comme je n'ai pas bouger ils mon joint deux fois depuis plus rien
Salutations
0
Merci pour votre appel à vigilance.
Je viens de recevoir la même série de mails, à la virgule près, du même personnage.
Bien sûr, on stoppe tout.
Mais que font les ambassades et les autorités Ivoriennes pour faire cesser ces entourloupes ?
De plus, je n'imagine pas comment ces essais peuvent jamais aller jusqu'à la réalisation !
Cordialement
0
Monsieur

j'ai recu le meme mail venant de la meme personne , avec le meme nom et quand je lui ai donné l'adresse de mon notaire plus rien

En plus il fallait que je verse une certaine taxe a la commission de contôle

J'espère qu'il n'as pas piégé d'autre personne

Attention a tous le monde ne vous faites pas avoiir.
0
Bonjour,

Mon ami a mis en location son bien immobilier et nous aussi avons été contacté par cette crapule.
Voici les derniers mails que nous ayons reçu de sa part :

Bonjour Mme ,

J'accuse bonne réception de votre mail et du devis de ma location et sachez que je suis bel et bien intéressé par la location de votre bien immobilier , Je vous rappelle que mon mode de règlement est celui par virement bancaire alors j'aimerais que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord.
Concernant le contrat de location, il n' ya aucun problème faites moi parvenir cela par mail je le signe et je vous refaire parvenir cela par courrier express recommander via DHL ou chronopost.

Veuillez svp mentionner votre numero de telephone afin de pouvoir vous joindre

Espérant avoir de vos nouvelles recevez mes salutations les plus distinguées et l' hommage de mon profonds respect .

Mr Marcel Berche

TEL : 00225 07 04 88 16

Ce numéro correspond au meme que celui dans un poste ci-dessus.

Bien sur nous lui répondons que nous n'envoyons pas nos coordonnées bancaires et encore moins par mail mais il insiste :

Bonsoir

J'accuse bonne reception de votre mail et je vous en remercie.

Veuillez me faire parvenir le contrat de location et votre RIB par mail, parceque par la poste je crois que ça mettra du temmps pour arriver.

En attente de vous lire

Marcel Berche

Sachant qu'il souhaite louer notre bien pour tte la saison 2009, il n'y a pas de temps de perdu... n'est ce pas ! :P
Non mais pour qui il nous prennnent !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mai 2008 à 12:56
IMPORTANT : message aux victimes
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

A noter : certains de ces escrocs postent sur les forums en se faisant passer pour des policiers (ou autres) et vous proposerons leur aide contre rétribution. Ces messages sont systématiquement supprimés mais certains peuvent nous échapper donc, méfiez-vous.
Nous sommes en contact avec 2 personnes qui font une réelle enquête. Il s'agit de : Ces personnes ne vous demanderons jamais d'argent. Méfiez-vous de tout autre intervenant qui vous proposerait une aide miraculeuse.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour,

Pour répondre au poste de chat_teigne, l'adresse email utilisée par l'interlocuteur frauduleux est : marcelberche@yahoo.fr
Le numéro de téléphone communiqué est le :

Le site sur lequel il a trouvé notre annonce est : www.promo-location.com

Voici les derniers mails que nous avons échangés, mais je n'arrive pas à lui soutirer une adresse postale !!!

-----------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

J'accuse bonne reception de votre message et je vous en remercie.

Veuillez me faire parvenir vos coordonnées pour que mon gestion puisse effectuer le chèque.

En attente de vous lire

Marcel Berche

--- En date de : Mar 20.5.08, a écrit :

Objet: RE: OK POUR LA LOCATION DE VOTRE BIEN
À: marcelberche@yahoo.fr
Date: Mardi 20 Mai 2008, 8h40

Bonjour,

Nous avons bien recu votre mail, cependant, il nous faudrait votre adresse postale complète pour vous envoyer le contrat de location car il ne nous est pas possible de l'envoyer par mail.
Je voulais aussi vous préciser que pour le paiement, nous ne faisons pas parvenir nos coordonnées bancaires, et encore moins par mail.

Nous vous demandons dONC UN ACCOMPTE DE 30% de la somme totale du séjour, à nous envoyer par voix postale avec le contrat de location signé, par chéque de votre banque certifié par votre gestionnaire, et également une photocopie de votre carte d'identité, passeport et titre de séjour en france en règle pour le temps où vous séjournez chez nous si vous ne faites pas parti de la Communauté Européene.
Le reste de la somme étant à régler au camping dés votre arrivée sur place.

Bien cordialement
0
Je voudrais avertir tous les propriétaires de grosses villas de vacances qui louent leurs villas sur plusieures sites, non seulement francophone mais aussi anglaises!!! Je viens de recevoir , 26 Mai 2008, une demande de location par le site viviun.com, pour une longue durée de ma villa au Kénia. Un locataire nomé Alban Conan, numéro de tel.Ivorien +255 66325374 demande effectivement le versement d'un certain montant en euro soit disant pour couvrir les frais de transfert. Attention il vous envoie meme un document "officiel" de l'ambasade Ivorienne!!!!
Une meme affaire est arrivée à une propriétaire d'une villa au Kenia mais chez elle la demande de location a été transmise par le site de homelidays.com. Son locataire, Ivorien,Lenoir Roger, demandait 6 semaines de location.
Ce genre de bandits essaye de vous faire payer un montant relativement petit, comparé avec le montant de location! Ils choisissent des grosses villas et sont surtout intéressés en euros!!!!
NE VOUS LAISSER PAS AVOIR!!!!
0
L'arnaque coure toujours !
Voici le message reçu ce jour,
Merci à tous pour vos alertes

Bonjour M. et Mme,

Je suis M. Andre LIME , j'aimerais faire une location pour mes vacances à compter du 20 Juin 2008 au 23 Aout 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges ).
Mode de paiement par virement bancaire en avance.

Veuillez me contacter pour amples informations au +225 08 09 77 33 .
Recevez mes cordiales salutations.
M. Andre LIME
Tel: +225 08 09 77 33
Rue du canal
09 Bp 622 Abidjan 09
E-mail: comptoirapide2010@gmail.com
0
LE DERNIER EN DATE;;;

Bonjour Mr,

Je suis bel et bien intéressé par votre ferme . le prix exacte de la maison est de 310 000 EURO .veuillez nous donner vos coordonnées téléphoniques.

vous allez remettre a votre notaire les informations me concernant afin que celui-ci etablisse un compromis de vente .

Pour le versement , je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur le Rib de votre notaire ou sur votre compte personnel .

En outre, comme je compte arriver en chez vous le 26 du mois de juin, je viendrais donc pour signer le compromis et autres documents concernant la vente .

Enfin le plus important c'est que j'ai le Rib afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente sur INTERNET.

En attente de votre appel telephonique, veuillez recevoir mes salutations les plus sinceres

Mr Delafosse Jean 00225 07 18 79 68

MR D.JEAN 00225 07 18 79 68
0
bonjour je propose a la location actuellement un mas provençal dans le sud de la France, j ai reçut deux mail de personnes différentes venant de Côte d Ivoire :

Bonjour Mr/Mme, Je suis Mr PATRICK FLAMBART je vis en Côte d\'Ivoire, Je veux prendre des vacances avec ma petite famille pour une durée de 2 mois à partir du 15 JUIN au 28 AOUT 2008. Nous sommes au nombre de 4 personnes, 2 adultes 2 enfants de 6 ans et de 2 ans. Je souhaiterais louer votre enceinte. Veuillez me faire part de vos disponibilités ainsi que le coût total de la durée du séjours. Cordialement Mr PATRICK FLAMBART TEL:00-22-547-551-567

et
Mr YVON Massicotte
Bonjour, Je vous écris depuis la COTE D\'IVOIRE et suis à la recherche d\'une location de logement pour ma femme et moi et cela pour une durée de 3 mois 01 JUIELLE AU 30 AOUT 2008 . Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ? Par avance merci. Mr MASSICOTTE YVON ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES 01 BP 826 ABIDJAN 01 TEL: 00225 06242856 email: yvon_mas@yahoo.fr
Ce dernier m'a fait passer une copie de sa carte d identité ( Quebecoise) de son permisde conduire, etr de sa carte de sécurité sociale...

J'ai envoyé mon RIB comme me le demandé le premier....il devait me faire un virement dans trois jours...mais apres avoir lu vos différentes info je viens de lui dire de ne pas faire ce virement...

Merci pour l info qu il faut faire connaitre au plus possible !!
0
thilde > fab
9 juin 2008 à 16:02
apparement une de vos "connaissance" à demenager! j'ai reçu ce mail ce week-end suite à demande par mail.

Bonjour Mme Mathilde,

Nous avons bien reçu votre message ma femme et moi et le prix de la location que vous nous proposer nous convient nous la penons pour la periode du 03 au 30 Septembre.
Ce qui fait un total de 750 € euros vous avez dis!

Je me propose d'effectuer un virement des 750 € euros sur votre compte dès ce Lundi.
Veuillez svp me faire parvenir RIB pour effectuer le transfert.

Bonne réception

Mr YVON

Mr MASSICOTTE YVON
TEL: +44-7031-933-720
FAX : +44-7006-052-385
ADRESSE :14 BEDE HOUSE, MANOR FIELDS PUTNEY HILL LONDON SW 15 3LT
email: yvon_mas@yahoo.fr
0
bonjour,
ci apres, la meme arnaque

Bonjour Mr / Mme ,

J'accuse bonne réception de votre mail et sachez que je suis bel et bien intéressé par la location de votre bien immobilier, Je vous rappelle que mon mode de règlement est celui par virement bancaire alors j'aimerais que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction du montant total de ma réservation si vous êtes d'accord .
Concernant le contrat de location, il n' y a aucun problème faites moi parvenir cela par mail je le signe et je vous refaire parvenir cela par courrier express recommander via DHL ou chronopost .

Espérant avoir de vos nouvelles recevez mes salutations les plus distinguées et l' hommage de mon profonds respect .

Mr MONTIBUS JEAN LUC

une recherche sur google du numero de telephone permet de trouver l'arnaque

a bientôt
alta
0
bonjour, ai reçu ce jour une proposition d'achat de ma maison d'un certain Mr LIME ANDRE de cote d'voire qui dit accepter l'achat et vouloir me verser 10 pour cent et il suffisait que je lui envoie un RIB il m'a envoyé la photocopie de son passeport et une fiche de renseignements de son état civil, heureusement que j'ai vu vos messages d'alerte sur cet arnaqueur Comment signaler cela a la police locale et internationale! Méfiance !!
0
Bonjour

Et une tentative d'arnaque supplémentaire puisque je viens de recevoir ce message pratiquement idnetique aux précédents...

Faites donc très attention !!!!

==============================================================

Bonjour ,

Je viens de voir les photos et je trouve votre bien immobilier trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants. J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de bien immobilier.

ETAT CIVIL DE L’ACQUEREUR :

Monsieur PIERRE DANTA , Directeur d’une PME ,et Madame MARINA DEMEDEROS , Directrice d’école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).

nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr DANTA ) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) à BASSAM.

Monsieur PIERRE DANTA

Madame MARINA DEMEDEROS ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.

Veuillez , s'il vous plait me contacter au 00225 47 43 06 69 car cela est très urgent

Mr PIERRE DANTA
0
Mon père aussi a été contacté par un certain ANGE LUC de côte d'ivoire, les mails sont quasi identiques et il voulait faire un virement de 20% du prix de la maison dès le premier mail...

merci pour vos expériences!!
0
Bonjour,

j'ai également été victime de cette arnaque, je suis bien content d'avoir lu tous vos messages, car je continuais à discuter avec cette personne, jusqu'à lui avoir donné mes coordonnées bancaires. Même si je la trouvais louche car elle ne demandait aucun renseignement particulier concernant l'appartement. Et malgré, que je m'obstinais à lui dire qu'il s'agissait d'un appartement et non d'une maison, elle ne cessait de me répondre : votre maison m'intéresse! Je me suis dit de toute façon, si cette personne est intéressée, je le constaterai de par le virement qu'elle va effectuer sur mon compte (elle me proposait de payer 10% de la somme). Mais ayant lu tous vos messages, j'ai mis fin à toutes discussions, en esperant que le fait d'avoir donné mon num de compte bancaire ne va pas faire de problème.

Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr fabrice viduka , Directeur Commercial d'entreprise C.I, dans le cadre de l'éducation de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers votre pays afin de pouvoir parfaire leur connaissance et les mettre en sécurité vue la situation socio-politique qui prévaut en ce moment dans notre pays .

Je voudrais donc acheter votre maison qui leur servira de résidence car je ne souhaite pas que mes enfants logent dans un internat ou dans une famille d'acceuille.

Si vous êtes intéréssés par cette proposition d'achat veuillez me faire parvenir les photos de la maison , le prix et toute autre informations relative à la maison.

Veuillez aussi me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat .
Dans l'attente de votre reponse, je vous pris de me joindre quelques photos de maison et me communique le prix.

Cordialement.

Mr fabrice viduka
0
Bonjour, même chose pour mois pour la location de ma maison (qui est dans un tout petit village et non pas une ville ce qui m'a mis la puce à l'oreille). Le nom est différent mais l'adresse rue riviera cocody est la même. J'ai déjà répondu au mail ... mais sans donner plus d'info perso que sur ma pub. Je viens juste de trouver votre forum alors que je vérifiais si cette adresse d'Abidjan éxistait bien. Merci du tuyau. Je ferai plus attention à l'avenir

Je suis Monsieur PIERRE
BERNARD, je voudrais louer
votre bien immobilier pour un
séjour dans votre pays et
surtout dans votre ville.

Je viendrais avec ma femme et
sa soeur ( nous sommes au
nombre de 04 personnes )

Je compte venir dans votre
pays le 05/10/2008 et je
voudrais donc louer votre
bien immobilier pour la