Très intéressent

Fermé
omar0712 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 1 nov. 2007 à 21:19
 katie - 30 déc. 2007 à 15:38
Bonjour,
J’ai un réseau compose de 6 machines sont connecte tous a un swuitch puis a un modem adsl pour internet .l’un de 6 machines est un serveur dhcp sous windows mon projet est installe un firewall donc installe fedora sur la 1 machine avec deux interfaces je garde pour la premier adresse ip dynamique pour connecte a in internet et la deuxiéme je lui donne une aderesse ip statique 192.168.1.1 et pour les autres je les donne des @ ip satatique 192.186.1.2 jusq 192.186.1.5 et lui donne le passerelle c’est 192.168.1.1 .je peut ping depuis les station sur le passerelle et vis versa .et encore je modifie pour ip_forward je le modifie a 1 .
Mais le problème j’ai pas pouvoir connecte a internet pour les machine de ce réseau mais pour le paserelle la connexion marche très bien.
Es que il y a un problème de dns ?

Pour autre info j'aimerais une assistance par le biais de ce forum, et non des renvois de liens, car j'ai passé une journée à visité divers sites ou forums avant de post (ce qui parait plus intelligent) et sans succès, et le résultat est : soit je ne comprends pas ou ce n'est pas le sujet voulu.

Un grand merci d'avance pour votre aide et S IL VOUS PLAIT ALLEZ Y DOUCEMENT JE SUIS UN GROS NEWBIE. Encore merci.

1 réponse

oui peut etre un blem de dns ou bien de la vetisse de carte reseau

http://make-everything.blogspot.com
0