Afficher le vrai code dans le bloc note?
plutose
-
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,
je sais pas comment faire, quand je veux acceder à un fichier et bien quand je veux l'ouvrir avec le bloc note pour, le modifier, ca me met que des caracteres à 3 lettres dans un gros rectangle tout noir mais il y a aussi des caracteres qui ne font meme pas partie de l'alphabet et autre probleme aussi quand je veux ouvrir un fichier de plus de 100mo ca me met programme ne reponds pas et ca ferme donc comment je fais pour afficher le vrai code du fichier et sans que ca bug pour pouvoir le personnaliser? par contre apres quelque recherche je sais qu'il est impossible de le faire pour un .exe mais pour les autres je sais que c'est possible mais je n'ai pas trouvé de reponse alors je viens demander de l'aide ici.
merci beaucoup d'avance pour les reponses ( positive si possible).
je sais pas comment faire, quand je veux acceder à un fichier et bien quand je veux l'ouvrir avec le bloc note pour, le modifier, ca me met que des caracteres à 3 lettres dans un gros rectangle tout noir mais il y a aussi des caracteres qui ne font meme pas partie de l'alphabet et autre probleme aussi quand je veux ouvrir un fichier de plus de 100mo ca me met programme ne reponds pas et ca ferme donc comment je fais pour afficher le vrai code du fichier et sans que ca bug pour pouvoir le personnaliser? par contre apres quelque recherche je sais qu'il est impossible de le faire pour un .exe mais pour les autres je sais que c'est possible mais je n'ai pas trouvé de reponse alors je viens demander de l'aide ici.
merci beaucoup d'avance pour les reponses ( positive si possible).
A voir également:
- Éditeur hexadécimal notepad++
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
13 réponses
Bonsoir,
Pour faire ce que tu désires il te faut un éditeur hexadecimal.
Tu as NotePad++ (gratuit) qui fait ça
https://notepad-plus-plus.org/
Mais il faut savoir ce que tu fais, dans le doute travaille sur une copie !
eric
Pour faire ce que tu désires il te faut un éditeur hexadecimal.
Tu as NotePad++ (gratuit) qui fait ça
https://notepad-plus-plus.org/
Mais il faut savoir ce que tu fais, dans le doute travaille sur une copie !
eric
Je crois qu'il est temps de prendre vos premiers cours de programmation sérieux (c'est à dire qu'on oublie VB, javascript et autres)
Ce que vous cherchez c'est afficher le code source du programme, à partir des fichiers du programme, hors dans la plupart des langages évolués (qui servent à faire des programmes complexes et rapide), ce code source tapé par le programmeur a été COMPILE par le compilateur du dit langage.
Il n'est donc absolument pas accessible (sauf avec beaucoup d'astuces): et heureusement, car c'est comme ça que les éditeurs conservent jalousement les secrets de fabrication des logiciels qu'ils vendent (un peu come une voiture dont on ne pourrait pas ouvrir le capot).
Pour experimenter les bidouillages du code source, il faut:
* choisir/installer un logiciel "open source", ou logiciel libre (terme moins explicite convenons en)
* telecharger le code source séparement et le lire (là pas de probleme c'est un fichier texte, pardons des tonnes de fichiers texte si tu as pris open office ou Gimp)
*installer un compilateur du langage utilisé et s'en servir pour créer une version alternative du programme
* DEBUGGER (tu comprendras vite ce terme)
Ce que vous cherchez c'est afficher le code source du programme, à partir des fichiers du programme, hors dans la plupart des langages évolués (qui servent à faire des programmes complexes et rapide), ce code source tapé par le programmeur a été COMPILE par le compilateur du dit langage.
Il n'est donc absolument pas accessible (sauf avec beaucoup d'astuces): et heureusement, car c'est comme ça que les éditeurs conservent jalousement les secrets de fabrication des logiciels qu'ils vendent (un peu come une voiture dont on ne pourrait pas ouvrir le capot).
Pour experimenter les bidouillages du code source, il faut:
* choisir/installer un logiciel "open source", ou logiciel libre (terme moins explicite convenons en)
* telecharger le code source séparement et le lire (là pas de probleme c'est un fichier texte, pardons des tonnes de fichiers texte si tu as pris open office ou Gimp)
*installer un compilateur du langage utilisé et s'en servir pour créer une version alternative du programme
* DEBUGGER (tu comprendras vite ce terme)
enfin une reponse, merci pour le lien mais j'ai deja ce logiciel donc maintenent ce qui faudrait que je sache c'est comment mettre l'editeur hexadecimal avec notepad? mais tu es sur que ca va afficher le vrai code?
j'ai trouvé mais je crois que c'est pas ca car je tombe sur des chiffres en dessous de adress et apres j'ai des +0 +1 +2 etc... donc ca ne doit pas etre ca car je ne peux toujours pas modifier mon fichier alors vous savez pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non j'ai bien cherché partout mais aucun moyen d'afficher le vrai code en hexadecimal ca m'enleve juste les rectangle noir et ca me les convertis en chiffre mais c'est tout je suis pas plus avancé, aidez moi svp :)
Il faut cliquer sur l'outil H pour passer en hexa.
Partie gauche de la fenetre les octets de ton fichiers en hexa, partie droite le code ASCII correspondant s'il existe.
Tu peux éditer des 2 cotés
Mais si tu es surpris de trouver des chiffres avec un éditeur hexa le mieux est que tu oublies...
eric
Partie gauche de la fenetre les octets de ton fichiers en hexa, partie droite le code ASCII correspondant s'il existe.
Tu peux éditer des 2 cotés
Mais si tu es surpris de trouver des chiffres avec un éditeur hexa le mieux est que tu oublies...
eric
oui mais il doit bien y avoir un moyen pour avoir le vrai code c'est à dire un code avec des texte que l'on peut comprendre et donc modifier, c'est pas impossible puisque il y en a qui modifie tout un jeu entier en modifiant justement ce genre de fichier
Qui te dit que les textes ont été entrés tel que dans le programme ??
Ils ne sont peut-être pas lisibles directement ou mis dans un autre fichier.
Ils ne sont peut-être pas lisibles directement ou mis dans un autre fichier.
si non moi je cherchais juste comment passer en mode hexa sous notepad++??? C'est ou le mode H? il y a moyen de faire des trucs bien évolués, et ils ont caché ce mode hexadeciaml. Il faut un plugin?
Merci
Merci
pour lire les lignes de code et donc pouvoir les modifier, il faut utilisé le logiciel éclipse.
Sinon, je me demandais, quand on veut créer une page web, et que l'on a préparé son code sur le bloc note, comment le lire avant de le mettre en ligne, avec quel logiciel???
merci d'avance pour les réponse.
Nicolas
Sinon, je me demandais, quand on veut créer une page web, et que l'on a préparé son code sur le bloc note, comment le lire avant de le mettre en ligne, avec quel logiciel???
merci d'avance pour les réponse.
Nicolas