Comment formater sous XP

Résolu/Fermé
reglix - 1 nov. 2007 à 19:34
andyjm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 19:57
Bonjour,
je souhaite formater mon pc et je ne sais pas comment faire: je suis sous windows xp. Sur quoi faut-il cliquer au lancement de la machine avec le cd windows à l'intérieur? Car en appuyant sur F11 pr aller ds le boot comme c'est indiqué, windows se réinstalle automatiquement et il met un temps de formatage de 10secondes, je suppose que ce n'est pas un vrai formatage. Je ne comprends pas

J'ai sinon un ancien cd dont je me servais sur un autre pc (pc de marque Orion) mais il me met que "the file retten.exe" est absent ou déplaçé et je me retrouve avec A: là je mets format c: et ça ne passe pas

dc impossible de formater

tout cela ne doit pas être bien compliqué donc merci aux connaisseurs de m'indiquer la démarche a suivre

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 19:39
Salut

Tu veux formater pour....réinstaller ?
Suffit de booter sur le CD d'XP pour réinstaller et de formater la partition en même temps.
0
andyjm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 5
1 nov. 2007 à 19:40
faite un redemarage avec le cd de windows xp dans le lecteur cdrom

aprés quel-que seconde la machine vous demande si vous voulez demarer avec le cdrom tapez oui
et laisser faire la votre pc
assurez vous que votre machine demare bien sur le lecteur c d
0
merci de vos réponses,

donc en fait il est bien formaté avec ce que j'ai fait?

je suis surpris car avant ça mettait 3heures et là, c'est quoi, 15minutes

dc juste mettre windows qui se réinstalle a bien formater le dd?

merci
0
andyjm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 5
1 nov. 2007 à 19:57
voir truc et astuce sur comment ça marche tu trouveras plien d'idée
0