Jouer en réseau avec 2 PC

Résolu/Fermé
falguypoil - 3 sept. 2003 à 16:49
 invok - 24 mai 2011 à 19:24
bonjours à tous

j'ai 2 PC que je veux mettre en réseau "domestique".Ils ont tous les 2 XP . J'ai suivi quelques instructions pour les configurations de départ sur ce site(les numéros IP, le netBios, Le partage de d'imprimantes etc..)
J'arrive à voir les dossiers partagées de l'autre ordinateur et vice versa.
Mon problème c'est quand je veux jouer à Alerte rouge 2, quand je crée une partie je ne la voit pas sur l'autre PC.
Le cable que j'utilise est bien un cable croisé, les pilotes des cartes réseau sont bien installés.
J'ai essayé de configurer le réseau automatiquement avec XP mais sans succés.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!
je veux jouer en réseau!!!!!!!!!!!!!!
UN grand merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:

27 réponses

N°3 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 6
3 sept. 2003 à 17:04
Salut,
Si tu peux voir les partages sur l'autre pc c'est que ton reseaux et bien monté ( c'est une bonne nouvelle , non ? .. ;-) )
Pourquoi tu ne peux pas jouer en reseaux plusieurs posibilitées :
--> la 1er c'est que tu ne regardes pas au bon endroit dans ton jeux ; tu dois rechercher la partie que tu as crée dans le reseaux LAN et pas internet .
--> une autre possibilitée et que tu n'ai pas le bon protocol install en effet certain jeu utiliser le portocol tcp/ip mais d'autre ipx.
les protocols se rajoute dans les proprietée de ta connection a ton reseaux local
--> il y a surment d'autre possibilitée de panne mais la je vois plus !
essail deja ca , et tiens nous au courant !
aller @+
6
salut tout le monde
je n'ai jamais reussi à le faire marcher et puis maitenant je n'ai plus le deuxième PC
Merci quand même de poser la question
je trouve qu'il y a vraiment des gens très sympas ici
vraiment top ce site!!!!
à bientot
5
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
3 sept. 2003 à 16:56
Salut falguypoil,

Certains jeux utilisent encore le protocole IPX, alors dans ta connection rajoute ce protocole, c'est peut etre ca ...

A+

Debout les crabes, la mer monte !
4
le protocole IPX c'est celui qui correspond à "protocole de transport compatible IPX/SPX/NetBios"?
j'ai ca de marqué dans les propriétes de ma connecxion locale et il est coché.
cela veut dire qu'il est installé?
0
salut radio p9t
je suis desolé mais je n'est pas reussi à resoudre mon problème. il faut que j'essaye de le reinstaller et d'enlever les firewalls.
A tu essayer de les enlever (si tu en as?)
Je pense qu'il faut enlever les firewall avant de démarrer le jeu.
C'était pareil pour que j'échange des fichiers entre les 2 ordinateurs, il fallait désactiver le f.w. sinon windows me disait "le chemin d'accès n'est pas valide".

A propos de ton reseau si tu vois les fichiers partagés de l'autre PC c'est qu'il est bien installé. Essaye avec un jeu plus recent qui utilise les protocoles TCP/IP (genre RTCW) tu pourras voir déja si ton reseau marche pour les autres jeux.
Puis donne moi d'autres infos sur ton PC
XP? 2000?98?etc...
carte réseau ?
a tu configurer manuellement ton réseau?

Pour finir j'ai fait tout les foums possibles et personne n'a reussi à me repondre.
J'attend ta reponse car moi aussi j'aimerai bien resoudre ce problème.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !!!
J'ai le meme pb que vous pour jouer a RA2 en reseau c la galere, j'ai deux pc un 2000 et un xp, ma config reseau est impeccable, j'ai internet sur les deux pc, et j'arrive a jouer en reseau avec d'autre jeu comme Counter strike, je pense que le pb peut venir soi de ipx (mauvaise config) ou alors il faut 2 jeu different, a mon avis la derniere solution me parai plus vrai, faut que j'emprunte un second jeu a un pot pour tester!!!
4
salut,
moi j´ai mis sur les 2 pc (XP) dans les propriétés du protocole ipx 802.3 et j´ai recopié le numéro de la carte ethernet respective juste dessous. Depuis sur un ordi je peux me voir dans les joueurs mais pas sur l´autre. J´utilise les cd 1 et 2 pour jouer; néanmoins j´ai installé redalerte avec 2 clefs différentes.
Une idée pour résoudre le probleme?
y a t´il un moyen de tester le bon fonctionnement des protocole ipx.

PS: il n´y a pas de probleme au niveau du partage de fichiers entre le 2 pc, ni de firewall.
0
on peut jouer comme ça avec un seul jeu ?
4
j ai une solution pour toi! g eu le meme probleme pour jour a un jeux de F1. il faut que tu achete un boitier qui se branche sur ta livebox ou ton modeme. tu branche ton cable éternet sur le boitier et les deux autres cable(fournis) se branche sur les pc (prise éternet). le pc le plus puissant et le directeur

voila j'espere t avoir donner la solution pour ton reseau

ps: le boitier coute environ 20 euros



SCHOTY
4
AStu bien confirgurer les Deux IP
Par exemple
tu configure ta carte reseau sur : 192.168.0.1
masque reseau 255.255.255.0

et sur l autre ordinateur tu configure ainsi:
192.168.0.2 avec le meme masque reseau.

ca c 'est si tu veux jouer en LAN c a d entre deux ordi sans partager la connection internet.

Si tu veux jouer avec ton ami en partageant ta connexion a ce moment les config sont plus compliques
3
salut!
Yperite, tu pourrais me dire exactement comment on configure sa carte réseau pour jouer entre deux pc passant par la livebox stp? je me fous^^ de la connexion internet partagée et des dossiers partagés.
Le probleme c'est que sur vista y'a ipv4 et ipv6... comprend rien...
0
SAlut tout le monde je possede le meme probleme avec IPX et alerte rouge. le protocole est bien installé( enfin il me semble ) mais lorsque les deux pc sont sur le jeux je vais bien dans la partie réseau, mon pseudo apparait bien mais pas celui du deuxieme jouer et vice cversa sur l'autre pc alors si falguypoil tu as résolu ce probleme pourait tu m'aider stp.
merci
3
Hunter_SEEker
8 nov. 2003 à 16:11
Autres pb possibles :

- le jeu n'a pa la mm version sur les 2 PC ... installation de patch sur l un et pas sur l autre ?

- Tu utilises le mm numéro de serie pour les 2 installations ... certains jeux ne l'accepte pas ..

- Trame du protocole NetBios ; mettre les 2 en 802.3 ...propriété du protocole reseau (là c moins sur mais ça ma deja réglé des pbs)
3
met1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 18
25 oct. 2009 à 15:02
salut moi j ai 3 pc en wifi et j peu jouer en reseau sur les 2 ( en internet)
pour toi si ca marche pas faut reparametré ton ordi qui marche pas
tu suprimes ta connection dans reseau wifi et il nva rechercher le reseau avec la clef
0
Bonjour,
Moi j'ai 2 pc en reseau, dont 1 qui partage internet (ADSL) sur le réseau. Mon souci c'est que je peu faire des parties internet avec le pc maitre car il a une adresse internet mais pas sur l'autre car il a une adresse réseau qui s'affiche dans le jeu et que je peut pas modifié. Ma question est: comment faudrait il que je parametre mon réseau pour avoir des adresses ip internet differentes pour mes 2 pc? merci d'avance.
3
salut
moi je n'ai pas eu ce problème et je peux jouer en reseau avec les deux pc.
est ce que tu as bien suivi la methode qui est decrite sur ce site? car j'ai installer le reseau avec les renseingements de ce site je trouve que c'etait le plus explicite.
quand j'ai partager ma connecxion internet j'ai autorisé au second pc de pouvoir demarrer la connexion sans que le serveur le lui autorise, essaye si tu ne l'as pas deja fait.
bon courage et n'hesite pas a me demande d'autres trucs(moi j'ai XP sur les deux)
3
Quel site? ^^"
0
nelis kentin
2 mai 2004 à 10:37
salut tout le monde venez me voire
3
qu´en est il ca marche maintenant alerte rouge 2 ?
0
Pour ma part c'etait bien le firewall qui bloquai les communications, meme si je disai a mon firewall de laisser passer les info de la carte reseau il en bloquai certaine, j'ai donc desactive totallement le firewall pour que ca fonctionne.
3
Bonjours tou le monde ! Moi j'ai un autre probleme ... j'ai acheter un jeu(La bataille pour la terre du milieu) qui marchait pour le mieu jusqua se que je linstalle sur mon 2 eme pc et que je veuille jouer avec un pote en réseau local ! La il me dit que ma clef cd a deja été utiliser... c bien vrai mais comment faire ? je ne compte pas racheter un aute jeu juste pour pouvoir jouer en Lan ! y a t il une solution ?
3
moi je te conseillerais d'utiliser HAMACHI, install et creer un reseau sur

PC1 et install hamachi sur l'autre becane N°2 aussi mais tu la tu fais joindre reseau ==> celui que tu as créer

maintenat quand dans hamachi tu verras le log du PC1 ET PC2 lancez le

jeu et normalemnt dans reseau local tu devrais le voir.

Perso moi je l'ai fait avec une .iso du jeu et ça marche nickel en reseau local avec un pote!
0
fab94310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 3
3 nov. 2007 à 19:24
C'est a peu près le même problème qu vous, j'avais installé Halo 1 sur les deux pc sa marchait et quand j'ai reformaté, j'ai tout reinstallé et sa ne marche plus, je voulais savoir si l 'activation de Netbios faut le mettre sur les 2 ordi.
3
c encore shorty! je me suis tromper dans mon adresse je te la redonne : schorty83@hotmail.fr


bon courage
2
Bonjour,
salut je voudrer savoir si c possible de faire un lan entre plusieur pc portable par wifi avec le jeu warcraft 3 ou autre sans modem juste avec le wifi entre pc en créant un réseau
2
bonjour,
j'ai ajouté un poste supplémentaire à ma connexion internet (livebox)
c'st le portable de mon boulot.
le partage de fichier est OK, ainsi que les connexions internet.
J'ai juste un problème pour jouer en réseau sur objectif tarot, c'est impossible pour éviter les tricheries. il faut certainement que je modifie l'adresse IP de l'ordinateur, mais je ne voudrais pas tout détraquer dans l'ordi du boulot.
j'ai peur de changer l'adresse IP. celui-ci se connect avec le réseau sans fil.
merci de votre réponse.

Touquette.
2
krake Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
27 mars 2008 à 21:34
ses koi le jeu en reseaux stp!!!!!!!!!!!! STP
0
salut tout le mondes pouvez vous meder .

alors je deux ordi chez moi et je instaler praetorians et jai reussis a jouer en multijoueurs puis je suis allez chez quelquun et il avais un ordi alors jai installer praetorians et jai voulus allez chez moi pour jouer en multijoueurs .jai rentrais les adresse ip et sa ne marchez pas pouvez vous meder
1