Instalation de vista ultimate OEM

Résolu/Fermé
ALAN - 1 nov. 2007 à 13:45
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2007 à 15:36
Bonjour,

je suis utilisateur de windows vista ultimate version OEM depuis quelques mois, j'ai installé la première fois vista sur la même partition sur laquelle se trouvait xp, et comme au bout de quelques semaines je trouvais que ça fonctionnais trop lentement , j'ai installé vista OEM sur mon second disque dur qui était vierge.
ça fonctionnait très bien, mais au bout de quelques, j'ai commencé à avoir des messages de réactivation de microsoft jusqu'à ce que je me retouve avec un écran noir.
Avant ce problème, j'ai contacté le site de microsoft, mais j'étais considéré comme un doublon alors que la version était enregistrée sur le même ordinateur.
Que faire pour restaurer xp sur mon disque initial sans formater et réinstaller vista sur mon second disque pour qu'il fonctionne correctement ?
je n'ai même pas pu avoir un autre numéro d'enregistrement de microsoft car on tombe toujours sur des gens qui se trouvent hors de France et vous disent que ce n'est pas possible d'obtenir un second numéro pour le même ordi.
Comment fait on quand on doit changer de disque dur avec une version OEM ?
Je compte sur vous pour trouver une solution valable à mon problème.
Merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
1 nov. 2007 à 14:40
bonjour,

Il faudrait bien voir du coté de Microsoft car le changement de disque n'est pas considéré comme nécessitant une nouvelle version, le seul cas qui a été donné par Microsoft, c'est le changement de la carte mère, qui est considéré comme changement d'ordinateur et la version oem ne peut pas être alors réutilisée , cf : https://www.generation-nt.com/microsoft-licence-oem-actualite-11338.html

cdt
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
1 nov. 2007 à 14:54
Efface la première version de vista et quand tu les appelle dis leur que tu n'a qu'une seule version (tu leur dis que tu a formaté)
0
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
1 nov. 2007 à 15:36
Une remarque en passant ".. j'ai installé Vista oem ... sur une partition sur laquelle se trouvait XP .."

Vista OEM étant une version vendue avec un nouvel ordinateur vierge, c'est un cas de figure d'installation qui ne devrait pas se présenter.
0