Probleme de programmation
mat0
Messages postés
2
Statut
Membre
-
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite programmer sur mon mac os X. J'ai donc telechargé et installé xcode sur mon ordi.
En lisan un site (le site du zero) il explique en gros le fonctionnement d'xcode.
Je clic donc sur main.c pour pouvoir rentrer les informations qu'il donne:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
Lorsque je clic sur build and run donc pour lancer l'application qui est censé aficher bonjour sa m'affiche:
[Session started at 2007-11-01 13:16:52 +0100.]
Bonjour
projet has exited with status 0.
Normalement je devrais voire une page blanche avec marqué seulement bonjour et pas toutes ces information
J'espère que j'ai été assez claire dans la description de mon probleme et que vous puissiez m'aider
merci beacoup
je souhaite programmer sur mon mac os X. J'ai donc telechargé et installé xcode sur mon ordi.
En lisan un site (le site du zero) il explique en gros le fonctionnement d'xcode.
Je clic donc sur main.c pour pouvoir rentrer les informations qu'il donne:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
Lorsque je clic sur build and run donc pour lancer l'application qui est censé aficher bonjour sa m'affiche:
[Session started at 2007-11-01 13:16:52 +0100.]
Bonjour
projet has exited with status 0.
Normalement je devrais voire une page blanche avec marqué seulement bonjour et pas toutes ces information
J'espère que j'ai été assez claire dans la description de mon probleme et que vous puissiez m'aider
merci beacoup
A voir également:
- Probleme de programmation
- Application de programmation - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Fermer un programme de force - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Langage de programmation visual basic - Télécharger - Langages
5 réponses
C'est propre à ton environnement de développement je pense. Si tu lances ton programme depuis une console ordinaire, seul "bonjour" s'affichera. Par exemple en compilant avec gcc et en exécutant le programme dans une console :
Bonne chance
gcc -W -Wall -o plop.exe plop.c ./plop.exe
Bonne chance
le probleme c'est que je debute complètement donc je ne sait pas comment faire ce que tu ma dis.
Peut tu stp m'expliquer plus en détail merci
Peut tu stp m'expliquer plus en détail merci
D'abord un petit rappel. Un environnement de développement est une interface permettant de coder, compiler, exécuter, et débugger un programme. Un environnement de développement n'est en soit qu'une interface graphique qui fait appel à des outils plus basique (par exemple sous linux gcc et make pour compiler, gdb pour debugger etc...).
Ton environnement de développement peut donc à "remettre en forme" ce que ton programme écrit (et c'est ce qu'il fait ici puisqu'il ajoute la date à laquelle le programme a été lancé et son code de retour, ie l'entier retourné par main).
Ainsi ton programme n'écrit bien que "bonjour". Ce que je disais tout à l'heure c'était de lancer ton programme dans un terminal (une console, un truc ou tu peux taper des commandes quoi :p) pour t'assurer que ton programme n'écrit bien que bonjour. Pour moi c'est donc ton environnement de développement qui rajoute ces deux lignes supplémentaires, mais en soit c'est plus pour t'aider à développer que pour te gêner ;-)
Les deux commandes que je t'ai donnée ne sont peut être pas applicables sous mac os (désolé je ne connais pas mac mais il me semble que ça ressemble un peu à linux), mais elles correspondent aux commandes unix à taper dans une console pour compiler et exécuter un programme... Bref ce que tu fais en cliquant sur "build" et "run".
Bonne chance
Ton environnement de développement peut donc à "remettre en forme" ce que ton programme écrit (et c'est ce qu'il fait ici puisqu'il ajoute la date à laquelle le programme a été lancé et son code de retour, ie l'entier retourné par main).
Ainsi ton programme n'écrit bien que "bonjour". Ce que je disais tout à l'heure c'était de lancer ton programme dans un terminal (une console, un truc ou tu peux taper des commandes quoi :p) pour t'assurer que ton programme n'écrit bien que bonjour. Pour moi c'est donc ton environnement de développement qui rajoute ces deux lignes supplémentaires, mais en soit c'est plus pour t'aider à développer que pour te gêner ;-)
Les deux commandes que je t'ai donnée ne sont peut être pas applicables sous mac os (désolé je ne connais pas mac mais il me semble que ça ressemble un peu à linux), mais elles correspondent aux commandes unix à taper dans une console pour compiler et exécuter un programme... Bref ce que tu fais en cliquant sur "build" et "run".
Bonne chance
Donc d'aprés se que tu me dit sa me dérangera pas pour la suit.
Mais j'ai une autre question: lorsque je l'aurai fini (dans longtemps lol) comment je devrais l'ouvrir? Car lorsque je l'ouvre avec build an run sa me met tou ça
merci de ton aide
Mais j'ai une autre question: lorsque je l'aurai fini (dans longtemps lol) comment je devrais l'ouvrir? Car lorsque je l'ouvre avec build an run sa me met tou ça
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question