Connexion PS3 au PC par sortie optique

Résolu/Fermé
voltrum Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 1 nov. 2007 à 08:29
 500500500 - 11 oct. 2010 à 20:27
Bonjour,

Possèdent une carte son Terratec Aureon 5.1 et des enceintes 5.1 j'ai souhaité connecter ma Playstation3 à ma carte son par le biais de la sortie optique de ma console. Je l'ai reliée correctement à ma carte son par son antrée S/P-DIF. Je configure ensuite ma PS3 en sortie optique avec ces options :

- Dolby digital 5.1 can
- DTS 5.1 can
- AACC
- PM linéaire 2 can. 44.1khz
- PM linéaire 2 can. 48 khz

Je n'ai pas activé les PCM 88.2 khz et 176.4 khz ne sachant pas si ma carte pouvais les gérer. (j'ai esseiller en les activant mais ca me fait quand meme le problème cité plus bas)
Une fois la console configurée, j'active l'entrée optique de ma carte. Les sont du menu de ma console fonctionnent très bien , les musiques et videos aussi. Je lance alor un jeu PS2 pour voir (oui j'y joue encor) le son fonctionne très bien!
J'esseille donc un jeu ps3.....puis là c'est le drame. Au moment où le jeu démarre le son s'arrete pour laisser place à une sorte de friture stridente. Ce problème m'arrive sur tout les jeux ps3. Et lors du retour au menu de la console le sont continu sa friture, il faut que je refasse la configue audio de la console (sans rien changer pour autant) afin que le son redevienne normal sur le menu.

Voilà je pense avoir correctement décrit mon problème et j'espère que quelqu'un sera à même de m'aider à résoudre ce dilemme.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

15 réponses

bonjour tout le monde j'ai un petit soucis , j'ai la PS3 et je voudrais la brancher sur mon écran de PC qui lui na pas d'enceinte intégrées , le problème c'est que j'ai des enceintes mais des Logitech brancher sur la tour , je voudrais savoir comment brancher ma PS3 sur mon écran de PC et avoir du son !! Pour cela je vous ai mit Les liens de mon matériel merci aurevoir.



Ecran PC :

http://pan.fotovista.com/dev/6/2/00040026/l_00040026.jpg

Enceintes :

http://www.maytinhcu.com.vn/image/speaker/x530/X530big.jpg

Deriere caisson de basses :


http://www.systemaxdev.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
2
esque tu a trouver une reponse car jai exactement le meme soucis que toi??
concernant les haut parleur et la ps3
0
Bonjour, après plusieurs test, j'ai pus constater que le problème de son intervient seulement lors de l'utilisation du DTS 5.1 ou du Dolby Digital5.1 .
Bref, le 5.1 que je souhaitais justement avoir. Le fait que seul les jeux PS2 soit audibles est dûs au fait qu'ils possèdent un son qui n'est pas 5.1. Maintenant je n'arrive toujour pas à savoir pourquoi celà ne fontionne pas en 5.1.

Quelqu'un aurait-il la solution? Merci.
1
Possédant moi-meme une carte son aureon 5.1 de chez terratec , je crois que les sorties optiques ne sont pas compatible 5.1 dolby digital!!! malheurement
1
voltrum Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
21 nov. 2007 à 14:41
Ha, daccord. C'est bien se que je craignais. :s Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une carte son avec entrée et sortie en optique qui marcherais avec du Dolby digital? (si possible abordable niveau prix, donc pas de creative X-Fi ^^ ) Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ben moi j'ai un probleme j'arrive pas a configurer le son en 5.1 ça ne me le met quand stéréo. Ayant la meme cate son que toi je voulais savoir si pour toi c'était pareil?
0
voltrum Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
28 déc. 2007 à 17:18
Bonjour Sangoku, oui j'arrive a activer le son 5.1 de ma carte son grace au panneau de commande de ma carte. J'arrive aussi a activer le 5.1 dans les options de ma ps3 mais le son venant de ma console ne sort pas bien (friture) mais les sons 5.1 lut sur mon pc sont correctement audibles. Voila, bonne chance pour ton probleme.
0
g le probleme inverse g le son quand je jou et pas pendent une demo telechargee maps3 est reliee a mon ecran lcd philips via hdmi et de mon ecran lcd 42pf6721d a mon ampli marantzsr4600 via coaxia que faire pour que sa marche ?????? sssvvvppppp
0
fé CHIÉ SONY
13 mai 2008 à 00:20
j'ai remarquer que ce pb touche beaucoup de monde. moi j'ai le son dans les demo et les jeu ps3 et pas dans le xmb. fé CHIÉ SONY
0
Salut,

Tu arrives à brancher ta PS3 en HDMI/DVI sur cette écran et avoir une bonne qualité pour les jeux?
Je te pose cette question car je veux m'acheter un écran PC pour joué avec ma PS3 et j'ai encore pas mal d'hésitation sur lequel choisir. J'hésitais entre le tiens et celui la : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/20687-314553-314559-314559-314559-80720290.html
0
Ce n'est pas a moi que tu t'adressait mais je te conseille quant même le HP W2207h qui est très bien.
Je l'ai et je peut te dire que l'image sur la ps3 est "fraiche",traite bien le 1080p, son articulation te permet te le positionné plus haut ou plus bas selon ta position et tes gout et je l'utilise a la fois sur mon pc en VGA et ma PS3 en HDMI .
Si tu le choisis tu ne pourra pas te plaindre.
0
V1nce90 > Nofear406
14 mai 2008 à 19:20
Je m'adressais à une ame charitable veuillant bien me répondre :D
Ben écoute merci beaucoup de ton apport d'information qui va m'être décisif. Je le trouvais super aussi bien niveau ésthétique que niveau performance, mais j'avais un doute sur sa compatibilité avec la PS3, mais mntn je suis fixé.
Merci encore ;)
0
Nofear406 > V1nce90
14 mai 2008 à 19:31
De rien,
Pour le look ya rien a dire.
Chaque fois qu'un j'ai un invité il le complimente pour sson esthétique et la qualité de l'image.
parcontre en HDMI l'image PC a un plus au niveau couleur mais en VGA C comme dab'

tout le plaisir est pour moi, je le trouve trop bien pour laisser quelqu'un qui hésite passé dessus.
0
V1nce90 > Nofear406
14 mai 2008 à 19:41
okok =D j'ai plus qu'a l'acheter et constater tous ça !
0
prend toi un grend ecren plasma ,LCD 127cm .comme moi.ses le top!! jme regale!!
0
MDR. moi jai le grend ecren 127 cm plasma lcd ses le mieu.le TOPE
0
grend ecren plasma lcd 2XHDMI. HD ready. ses mieu que vau ecren moisi.
0
MDR. moi jai le grend ecren 127 cm plasma lcd ses le mieu.le TOPE
0
maestro tu ne te sent pas un peut seul là ?

Le mec sa fé longtemps qu'il l'a acheter son écran DSL il a choisis mon conseil qui était le premier.
0
dalton282022 > nofear406
18 févr. 2009 à 18:47
slt, moi aussi j'ai le hp w2207h mai quand je branche la pS3, le son ne sort que sur l'écran.
QUel branchement as-tu fais pour les hauts parleur STP??
0
NoFeAr406 > dalton282022
18 févr. 2009 à 19:02
ben sa dépend de quelle sorti tu utilise.
Il suffit de se rendre dans les parametre son et de désigné quelle sortie utilisé pour le son.
A mon avis pour le moment c'est réglé pour que le hdmi gère le son et la video
0
j'ai juste le Cable hdmi relié a la play et l'écran
quand je bascule l'affichage en mode hdmi le son sort sur l'écran, et quand je revien en Vga le son du PC sort sur les enceintes
pourtan dans les réglages de la play j'ai bien marqué sorti audio et vidéo HDMI
0
si tu regle son et video sur HDMI c'est normal ke le son sorte sur les HP de l'écran
si au contraire tu veux le son sur les Haut parleur de ton pc...C 1 autre affaire
0
Euh une autre affaire...j'ai besoin d'une solution pleaseeeeeeeee parcke la qualité son de l'écran...vraiment MOUÉ
0
Je texplik koman je procede pour avoir le son en 5.1 des HP branché sur mon pc
Mais il te faut une entré optique sur ta carte son et ton pc droit etre alumé pour entendre le son

PS3(sortie son optique)====>entré optique carte son PC====>HP 5.1 branché sur sortie carte son(PC)
0
Kenny4429 > NoFeAr406
16 mars 2009 à 11:52
Bonjour,
Est ce que tu as un exemple de modèle de carte son? Car beaucoup de modèles malgré que leurs sorties soient en 5.1 ont des entrées en stéréo.
0
c'est une créative X-Fi audio j'utilise un boitier en façade qui a une entrée et une sortie optique.
(le boitier était fournit avec une autre de mes carte créative)
Sinon tu as les nouveaux modèles de créative X-Fi qui ont directement une entrée et sortie optique. (ils sont en pci-ex je croit).

plus d'infos ===> https://fr.creative.com/
0
k
0
hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0