Demarrage PC - Memoire basse

Alain -  
 michther -
Bonjour,

relance pour un problème non résolu

Mon portable fontionne sous Windows XP, SP2. Parfois, en démarrant, j'obients le message suivant:
"Windows NT a trouvé seulement 0 Ko de mémoire basse. 512 Ko de mémoire basse sont requis pour exécuter windows NT. La mise à niveau de votre ordinateur ou l'exécution d'un programme de configuration fourni par votre fabriquant est peut-être nécessaire"
Je suis alors obligé de fermer avec Ctr-Alt-Del et de redémarrer. Parfois ça marcha, parfois pas. Quand ça marche, je sais travailler normalement.

config
HP Compaq nc6220
Windows XP SP2
Centrino M 1,73Ghz
1Go RAM
80Go HD

merci !
A voir également:

2 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Bonjour,

Suggestion :

--- Comme cela n'est pas répétitif cela ne semble pas venir d'une configuration logicielle (vous avez certainement déjà inspecté vos paramètre de démarrage par msconfig.exe ainsi que votre fichier config.sys sur la racine)
--- Dans ce cas, avez vous lancer des tests intensifs de la mémoire (memtest ou équivalent) pour vérifier que ce n'est pas un pb hardware ?

0
michther

j'ai eu le meme problème: j'avais branché mon clavier dans la prise de la souris; en rebranchant mon clavier a la bonne place, mon ordi s'est remis a fonctionner normalement. Si ca peut vous aider....(ou vous faire rire !)
0