Améliorations pour CCM

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2007 à 03:03
 Claude Lachance - 11 nov. 2007 à 18:25
Voilà, j'aimerais simplement dire que ce forum est vraiment bien et assez complet. Toutefois, je trouve qu'il manque certains trucs (pas excessivement utile je l'avoue mais qui contribueraient à l'amélioration du service) comme un compteur de lectures des discussions par exemple.
J'aimerais savoir si vous aussi pensez à des amélioations. Si oui, dites-le même si c'est déjà posté comme ça je pourrait faire un rapport de suggestions avec le nombre de voix. J'espère avoir beaucoup de résultats et sachez que ce rapport sera fait régulièrement, donc pas d'échéance.
Merci, je tient à ajouter que j'ai beaucoup de respect pour le site et les CCMistes.


Life is life! never changes...

26 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 16:50
Alors voilà je fais un premier rapport dont voici le résumé:
-Compteur de lecture des messages
-Thème de couleur paramétrable
-Utilisation de l'IP en cours à la place d'un cookie pour conserver le paramètre
-Agrandir les listes ils ont besoin de votre aide et mes interventions
-Personaliser ces listes
-Ils ont besoin de votre aide et mes interventions suivent le défilement de la page
-Etendre le site à un plus grand auditoire, donc traduire en anglais, allemand, espagnol... (pour cela il faudrait des traducteurs volontaires)
-Up automatique toutes les 24 heures afin de faire en sorte que les posts sans réponse ne le restent pas, flux RSS, accès à la liste des messages sans réponse par un click
-Indicateur de présence du rédacteur du message en cours de lecture

Il faut plus de suggestions!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 16:59
Ce fil, partait d'une idée mouable il me semble que tu abordes les choses sous un angle étrange, ce fil va rapidement devenir un gros bordel contre-productif si ça continues, je pense qu'il vaudrait mieux que chaque suggestion puisse etre abordée et débatue correctement dans son propre topic, cela faciliterait le debat et - je pense - la visibilité des-dites suggestions.
Le but ne devrait-il pas d'avoir le plus de suggestion de qualitée qui debouchent sur du concret, plutot que d'avoir le maximum de suggestion dans le vide ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 17:18
Ce que tu décris ressemble assez à l'idée de ce que je me fais d'une "multinationale"

Désolée... je préfère les PME elles sont souvant bien plus réactives que les usines à gaz

Maintenant.... c'est une un tout petit avis d'un membre parmi 498896 autres
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 17:54
Pas du tout, les discussions sont toujours là. Moi je ne fait que faire des rapports sur ces discussions et je post un résumé des propositions pour que le visiteur puisse voir en gros de quoi on parle, pour pouvoir les comparer entre elles et éventuellement les soumettre à Jeff. Cette discussion va devenir un gros bordel contre-productif si personne ne parle de ses propositions.
Le débat est la clé!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 18:00
Je ne pense pas que l'on puisse débattre correctement de 15 idées differentes sur le même fil de discussions,
néanmoins il est vrai qu'une espece de topic central tenant à jour la liste des suggestions faites et debattues avec des liens vers les topics en question peut-être utile effectivement.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 nov. 2007 à 14:13
Salut.

Compteur de lecture des messages
Gadget, sert à rien, si ce n'est à tergiverser sur le possible intérêt que tel ou tel porte au topic, le pouruqoi du comment du nombre de réponses, à créer des compétitions comme "ouais, mon topic est le plus intéressant il a xxx tréponses", alourdit la BDD.

Thème de couleur paramétrable
Pourquoi pas, tant que ça ne devient pas une marque de fabrique du site, et que ça reste simple.

Utilisation de l'IP en cours à la place d'un cookie pour conserver le paramètre
Quel paramètre ?
Je suis plutôt contre, en raison des IP dynamiques.

Agrandir les listes ils ont besoin de votre aide et mes interventions
Personaliser ces listes
Ils ont besoin de votre aide et mes interventions suivent le défilement de la page

Personnaliser, pourquoi pas, si ça peut servir à certains et que ça ne devient pas non plus une marque de fabrique du site.
Quand aux deux blocs qui suivent le défilement, c'est très bien je trouve, mais à ce moment là, il faudrait que ce soit toute la colonne de droite qui suive, et que l'on puisse scroller à l'intérieur.

Etendre le site à un plus grand auditoire, donc traduire en anglais, allemand, espagnol... (pour cela il faudrait des traducteurs volontaires)
Ce serait seulement ce que Jeff a rédigé alors.

Up automatique toutes les 24 heures afin de faire en sorte que les posts sans réponse ne le restent pas, flux RSS, accès à la liste des messages sans réponse par un click
Toutes les 24H, de quelle façon ?
A mon avis, il vaut mieux faire une option pour accéder à la liste des messages sans réponse.

Indicateur de présence du rédacteur du message en cours de lecture
A quoi ça servirait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:33
Salut cécémistes

A mon avis, il vaut mieux faire une option pour accéder à la liste des messages sans réponse. 

En voilà une idée qui est géniale

Plusieurs avantages :

La disparition rapide d'une question sans réponse due au flux quelquefois très important de nouveaux topiks, ce qui peut entrainer sa disparition de la page en même pas quelques heures

Et surtout aussi d'avoir, comme une synthèse, des problèmes qui ne trouvent pas solution (par ex, j'ai remarqué ce matin plusieurs topiks en sécurité concernant la disparition des fichiers .exe... mais il doit y en avoir d'autres, sur d'autres forum)

Tu devrais reprendre ta proposition dans un nouveau fil de discussion.... Il y a surement encore d'autres avantages qui ne me viennent pas là, tout de suite.

Je crois qu'il y a matière, là, à ouvrir un vrai débat ;))))
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 14:38
Bon eh bien vu que personne n'est interessé par ce topic je signale que je le laisse tomber. Fini les rapports et fini les idées...
0