Transfert par usb

Fermé
mélanie - 31 oct. 2007 à 21:42
 mélanie - 31 oct. 2007 à 23:02
Bonjour,

Je voudrais transferer des fichiers ( > 3Go) par voie USB ( le wifi etant bien trop lent), je voudrais savoir si un simple cable usb qui servait à la base de cable de transfert pour un appareil numérique suffit ?

Merci.


1 PC sous XP
1 PC sous Vista
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non.

M.S.I. avait fait un système dans ses cartes mères pour utiliser les ports USB pour du réseau, il existe des logiciels pour gérer les paquets réseau avec un port USB.

Il faut savoir que l'USB n'a pas été fait pour faire du réseau.
Le conseil que je peux te donner, c'est de relier tes ordinateurs (2 et plus) avec un port Ethernet (carte réseau) ou un port IEEE1394 (Firewire) pour relier 2 ordinateurs.

Tu as aussi la possibilité de faire çà par clé USB, DVD-rom, disque externe, ... Mais cette solution est valable pour du ponctuel.
Le plus rapide sera par disque dur SATA2 en externe, puisqu'on arrive à des taux de transfert de l'ordre de 60Mo/s.

Si tu veux une solution permanente, il n'y a pas d'alternative : 2 cartes reseau en Gigabit.

A+.
0
Ok merci beaucoup de toutes ces précisions.

Le soucis c'est que mon xp n'a pas de carte réseau et vu que je ne compte plus m'en servir à long terme je ne vais pas investir dans une carte pour lui.

Ensuite il n'a pas de graveur dvd donc la aussi je suis coincé.

Ne me reste plus que l'internet, wifi et usb. Puisque ces 2 la ne sont pas possible je vais investir dans le disque externe. D'autant plus qu'il est conseillé d'en avoir un je crois pour eviter les pertes de données.


Encore merci de ton aide.
0