Windows qui bloque
undetroi
-
undetroi -
undetroi -
Bonjour,
j'avais un vieil ordinateur que j'ai formatté parce qu'il était trop lent. j'ai réinstaller windows et aussi microsoft office. Maintenant quand je l'allume il se charge normalement, il mouline (comme d'habitude) mais a un moment il bloque complètement ; la souris ne marche plus et le voyant qui s'allume quand il mouline reste allumé fixe. je suis obliger de faire reset a chaque fois.
que dois-je faire pour réparer le problème ?
PS: j'ai réinstallé windows avec le cd d'origine
PS(2): j'ai tenté une restauration système sans résultats (sauf que ça a dèsinstallé office)
PS(3): je note que le disque dur fait du bruit quand il mouline (KKKRRRR KRRRRR...)
merci de votre aide...
j'avais un vieil ordinateur que j'ai formatté parce qu'il était trop lent. j'ai réinstaller windows et aussi microsoft office. Maintenant quand je l'allume il se charge normalement, il mouline (comme d'habitude) mais a un moment il bloque complètement ; la souris ne marche plus et le voyant qui s'allume quand il mouline reste allumé fixe. je suis obliger de faire reset a chaque fois.
que dois-je faire pour réparer le problème ?
PS: j'ai réinstallé windows avec le cd d'origine
PS(2): j'ai tenté une restauration système sans résultats (sauf que ça a dèsinstallé office)
PS(3): je note que le disque dur fait du bruit quand il mouline (KKKRRRR KRRRRR...)
merci de votre aide...
A voir également:
- Windows qui bloque
- Windows update bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
13 réponses
Si tu as ré installé Windows, c'est qu'il était installé avant et qu'il fonctionnait (lentement certe), n'est ce pas ?
Maintenant que tu as tou ré installé, il plante, est ce correcte ?
Dans ce cas, as tu les bon driver ?
Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as des périph avec un ? en jaune.
Va voir dans l'observateur d'évenement s'il y a des messages d'erreur (croix blanche sur fond rouge) dans le journal système.
Peut-être que cela t'aidera dans le diagnostique.
Maintenant que tu as tou ré installé, il plante, est ce correcte ?
Dans ce cas, as tu les bon driver ?
Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as des périph avec un ? en jaune.
Va voir dans l'observateur d'évenement s'il y a des messages d'erreur (croix blanche sur fond rouge) dans le journal système.
Peut-être que cela t'aidera dans le diagnostique.
Bonjour,
j'ai acheté l'ordinateur avec XP en même temps, on m'a dit que c'était un peu juste mais que ça pouvvait marcher pour ce que je veux faire (c'est a dire internet + microsoft office)
j'avais ou blié de dire que c'est un 1Ghz, avec 128Mo de ram
j'ai acheté l'ordinateur avec XP en même temps, on m'a dit que c'était un peu juste mais que ça pouvvait marcher pour ce que je veux faire (c'est a dire internet + microsoft office)
j'avais ou blié de dire que c'est un 1Ghz, avec 128Mo de ram
tout va bien il n'y a pas de "?" ou même de "X" dans le gesionnaire des périphèrique, j'ai réussi de voir avavnt qu'il ne replante
les drivers sont les bon
qu'est ce que l'observateur d'évenement ?
NOTE: ça marche bien en mode sans échec
les drivers sont les bon
qu'est ce que l'observateur d'évenement ?
NOTE: ça marche bien en mode sans échec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Observateur d'évenement : via le menu démarrer ou le poste de travail
Panneau de configuration--- outils d'administration--- Observateur d'évenement --- journal système
Panneau de configuration--- outils d'administration--- Observateur d'évenement --- journal système
autant pour moi , tu a bien precise que tu avais "re-installe" winxp dessus (jaurais du lire moins vite)
essaye un "chkdsk" pour voir si le prob viens pas de ton HDD : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
et rajoute de la ram car 128 c'est tres leger , il est conseille 512 pour winxp ou rajoute au moins une barette de 256
essaye un "chkdsk" pour voir si le prob viens pas de ton HDD : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
et rajoute de la ram car 128 c'est tres leger , il est conseille 512 pour winxp ou rajoute au moins une barette de 256
bon en fait j'ai eu le temps de voir l'observateur d'évenement de MM42
eh bien y'en a des erreurs...
les erreurs:
- disk
- DCOM
- et service control manager
j'essaie le chkdsk de hamagil...
j'ai rajouté 2 barrettes de 128 d'un autre ordinateur... ça va plus vite... à planter !
eh bien y'en a des erreurs...
les erreurs:
- disk
- DCOM
- et service control manager
j'essaie le chkdsk de hamagil...
j'ai rajouté 2 barrettes de 128 d'un autre ordinateur... ça va plus vite... à planter !
Difficile a diagnpstiquer précisement. Je pense que ton installe de Windows a un problème puisque le CHKDSK n'a annoncé aucune erreur.
As tu déjà essayé de relancer l'installation en réparation. A partir du CD, une fois que tu a choisi la partition d'installation, il t'indique un windows existant, là tu choisi réparer (pas avant).
As tu déjà essayé de relancer l'installation en réparation. A partir du CD, une fois que tu a choisi la partition d'installation, il t'indique un windows existant, là tu choisi réparer (pas avant).
On m'a dit que mon cd de windows est trop vieux pour ça ; il n'a pas la fonction réparer (si, au début mais ce n'est pas interressant)...
j'ai cherché sur google un tuto qui me dit de faire la commande msconfig (dans exécuté) et j'ai essayé dans désactivé tout les services... j'ai redémarré et l'ordi ne plantait plus, mais je ne peux plus executer des programmes, il n'y a plus de son...
il faut que je trouve le service qui fait défaut...
vous avez une solution ? parce que je ne sais pas trop comment procéder
j'ai cherché sur google un tuto qui me dit de faire la commande msconfig (dans exécuté) et j'ai essayé dans désactivé tout les services... j'ai redémarré et l'ordi ne plantait plus, mais je ne peux plus executer des programmes, il n'y a plus de son...
il faut que je trouve le service qui fait défaut...
vous avez une solution ? parce que je ne sais pas trop comment procéder
si c'est bon j'ai trouvé
j'ai testé les services l'un après l'autre, et au final ce sont les mises a jours automatiques qui font tout planter... elles doivent être défaillantes, mais comment dois-je faire pour résoudre le problème ? (a part les désactiver)
j'ai testé les services l'un après l'autre, et au final ce sont les mises a jours automatiques qui font tout planter... elles doivent être défaillantes, mais comment dois-je faire pour résoudre le problème ? (a part les désactiver)
c'est pas tes mises a jours qui bloquent , mais elles demmandent surement trop de puissance pour ton pc quand elles installe un correctif
met les sur "telecharger automatiquement et avertir l'orsque elles s'onts pretes a etre installees
essaye d'enlever les progs qui s'onts pas indispenssables au demmarage de winxp , pour gagner de la puissance
telecharge CCLEANER pour nettoyer ton pc : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
comme tu a rajouter de la memoire,ton pc devrait moins ramer
met les sur "telecharger automatiquement et avertir l'orsque elles s'onts pretes a etre installees
essaye d'enlever les progs qui s'onts pas indispenssables au demmarage de winxp , pour gagner de la puissance
telecharge CCLEANER pour nettoyer ton pc : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
comme tu a rajouter de la memoire,ton pc devrait moins ramer
ok ok bin merci beaucoup à vous deux, mon problème est résolu. J'ai fais ce que hamagil m'a dit mais en plus je crois que tout est redevenu comme avant parce que même que je mets toutes les mises à jour en automatique, windows ne plante plus... sans doute un beug de windows... comme d'habitude ;-)
à la prochaine...
à la prochaine...