Pb disque dur

doudou_le_chacal -  
skyjoe unlimited Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais tenter d'etre le plus explicatif possible.
Voici ma configuration. j'ai 2 disques internes de 200 et 300 GO. Windows est installé sur le dd de 200.Celui de 300 me servant uniquement de données.Je viens de reinstaller windows j'avais donc mis toute mes données sur le disque de 300. Pour prevoir tout dommage lors de la reinstallation de windows j'ai debranché physiquement mon dd de données. J'ai donc reinstallé windows tout est ok j'arrete le pc pour pouvoir brancher mon dd de données. Voila que ca se gate puisque il me dit dd de 128GO au lieu de 300 go j'essaye donc de l'ouvrir (dans le poste de travail qu'il me met "voulez vous formater??" ou la la la je commence a m'inquieter fortement. Je vais voir dans gestion des disques et je vois effectivement mon disque de 300 GO decomposé en 128 et 170 go. celui de 170 ou il y a bien sur toutes mes données n'était pas assigné. J'ai donc creer une lettre a mon lecteur en me disant que peut etre en affectant une lettre cela me resoudrait mon pb. Rien du tout donc actuellement windows me demande si je veux formater mon disque de 170 bien sur je n'ai pas vraiment envie.

Ma question est toute simple comment je peux faire pour eviter de tout formater pour eviter de perdre mes données.
Je suis a votre entiere disposition pour repondre a vous questions.

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Il faut utiliser le logiciel Partition Magic pour fusionner les deux partitions ou pour redimentionner les partions à la taille que tu veux. Le problème de la taille viens surement d'un défaut de mise à jour de Windows, il faut que tu retélécharge toutes les mises à jour que tu avais avant et tout rentreras dans l'ordre.
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a tu installe le SP2 apres avoir reinstalle winxp (il est peut etre incorpore a ton xp)
les "anciennes" versions de winxp ne reconnaisse pas les HDD au dessus de 150g ou 180g , pour la reco des "grands" HDD il te faut au moins le SP1 (je crois que le SP1 les reconnais) , mais le SP2 est mieux
0
doudou_le_chacal

Deja merci pour vos reponses

Pour reagir par rapport a ce que tu dis rama1. Le probleme avec partition magic c'est qu'il va me formater toute les données non?? si je reunis les 2 dd.

Concernant winxp je suis bien en sp2.donc curieux.
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Partition magic ne formate pas il gère l'espace des disques dur uniquement. Il est très efficace car il se met sous msdos pour faire son travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou_le_chacal

ok je vais tenter ce que tu dis.

merci pour le conseil
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu utilise "partition magique" pour fusionner les 2 partitions , tu ne vas rien perdre (normalement)
il deplace les donnees pour pouvoir fusionner les deux partitions , vas dans les proprietees de tes partitions et regarde si elle s'onts bien en NTFS , essaye aussi en FAT32 pour voir si ca resoud ton prob
PS : partition magique est payant,et la version d'essais te permet de rien faire,juste de simuler
0
santalla Messages postés 60 Statut Membre 5

Salut

Juste pour info si tu est obliger de formater tu peu recuperer toute des donné avec easyrecovry pro si possible je les esseillé c'est de la bombe ce soft il a recup toute mes videos mes images enfin tous.
Et pour moi la meilleur sollution et celle de Hamagil comme il dit tu dois etre en fat32 ne me dit pas comment cela ce fait ci c'est le cas.
0
skyjoe unlimited Messages postés 49 Statut Membre

Edit
0