Deux windows !!!!
Résolu
Kevindu36
Messages postés
649
Statut
Membre
-
Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre -
Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre -
Salut,
J'ai un problème je voulais réparer windows et j'ai séléctionné installer en passant qu'il y aurait l'option réparer mais non sa me la installer !!!
Je redemarre mon pc après l'installation et j'ai deux choix :
Windows xp familiale ( celui qui viens juste d'etre installeé)
et
Windows xp familiale (celui là c'est ou il y a toute mes données )
Ma question :
Je ne veux plus du premier comment le supprimer et je veux démarrer sur le premier voici les option de démarrages:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Je voudrais démarrer sur :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Donc comment le mettre en premier dans le boot et supprimer l'autre ???
J'ai un dossier dans mon DD Windows.0 cela dois ce rapporter à:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Que je veux supprimer !!!!!
Merci s'y vous avaient une question n'hesité pas !!!
J'ai un problème je voulais réparer windows et j'ai séléctionné installer en passant qu'il y aurait l'option réparer mais non sa me la installer !!!
Je redemarre mon pc après l'installation et j'ai deux choix :
Windows xp familiale ( celui qui viens juste d'etre installeé)
et
Windows xp familiale (celui là c'est ou il y a toute mes données )
Ma question :
Je ne veux plus du premier comment le supprimer et je veux démarrer sur le premier voici les option de démarrages:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Je voudrais démarrer sur :
Donc comment le mettre en premier dans le boot et supprimer l'autre ???
J'ai un dossier dans mon DD Windows.0 cela dois ce rapporter à:
Que je veux supprimer !!!!!
Merci s'y vous avaient une question n'hesité pas !!!
A voir également:
- Deux windows !!!!
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
15 réponses
la solution est simple
propriete de postede travai ==>> avancé==>> Démarrage et Récuperation :: clique sur parametre tu choisies ton systeme de demarrage par defaut :::puis tu diminues le temps 30s===>>0s et il va demarrer sans l'apparistion de menu
propriete de postede travai ==>> avancé==>> Démarrage et Récuperation :: clique sur parametre tu choisies ton systeme de demarrage par defaut :::puis tu diminues le temps 30s===>>0s et il va demarrer sans l'apparistion de menu
Re
Ok merci mais je voudrais supprimer le windows XP que j'ai installer :
il doit etre dans le dossier:
WINDOWS.0
Mais je sais pas si je le supprime ....
Si il y aurat des problème ???
++
Ok merci mais je voudrais supprimer le windows XP que j'ai installer :
il doit etre dans le dossier:
WINDOWS.0
Mais je sais pas si je le supprime ....
Si il y aurat des problème ???
++
tu a qu'un winxp sur ton HDD ,les deuxiemme s'est installe par dessus le 1er , et comme tu a pas suprimer le 1er win, tu a deux lignes dans le "boot ini"
regarde les deux lignes de ton "boot-ini" et tu verras que il est ecrit que tes deux winxp s'onts installes sur la meme partition (ce qui est impossible,2 winxp sur la meme partition) , en fin de compte tu a bien reparer ta 1ere version (tu a bien appuyer sur la touche R apres avoir demmander l'instal ?)
suprime simplement la ligne que tu a cite dans ton post 2 de ton boot-ini (il est au meme endroit que le conseil de satovni)
regarde les deux lignes de ton "boot-ini" et tu verras que il est ecrit que tes deux winxp s'onts installes sur la meme partition (ce qui est impossible,2 winxp sur la meme partition) , en fin de compte tu a bien reparer ta 1ere version (tu a bien appuyer sur la touche R apres avoir demmander l'instal ?)
suprime simplement la ligne que tu a cite dans ton post 2 de ton boot-ini (il est au meme endroit que le conseil de satovni)
si le windows qui va se demarrer est dans le repertoire WINDOWS non WINDOWS.0 tu peux supprimé ce dernier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
non je n'ai pas réparrer je n'avais pas l'option réparrer !!!
Quand au démarrage les deux windows XP familiale s'affiche :
IL y a comme choix :
windows XP familiale(celui que je veux supprimer)
windows XP familiale(celui ou il y a mes données)
Et les deux marches !!!
Donc j'en ai DEUX !!!
1 ou il y a rien que je veux supprimer :
Le premier dans le boot.
et 1 que je veux garder et qui est deuxieme dans le boot
Comment ne pas avoir le choix entre les deux :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
++
non je n'ai pas réparrer je n'avais pas l'option réparrer !!!
Quand au démarrage les deux windows XP familiale s'affiche :
IL y a comme choix :
windows XP familiale(celui que je veux supprimer)
windows XP familiale(celui ou il y a mes données)
Et les deux marches !!!
Donc j'en ai DEUX !!!
1 ou il y a rien que je veux supprimer :
Le premier dans le boot.
et 1 que je veux garder et qui est deuxieme dans le boot
Comment ne pas avoir le choix entre les deux :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
++
tu en a pas deux , tu en a un mais les deux lignes de ton "boot-ini" font demmarer le meme
il est impossible d'avoir 2 winxp sur la meme partition , les deux lignes mene au meme (tu a bien "reparer celui que tu avais deja" , tu a reinstaller le 2eme par dessus le 1er
suprime cette ligne :
il est impossible d'avoir 2 winxp sur la meme partition , les deux lignes mene au meme (tu a bien "reparer celui que tu avais deja" , tu a reinstaller le 2eme par dessus le 1er
suprime cette ligne :
Re
j'ai supprimer cette ligne mais maintenant il me mets :
Windows Xp familiale
Windows (default) et le choix est deja selectionné deçu ( je voudrais supprimer cette ligne )
Puis je supprimer le dossier WINDOWS.0 ???
++
j'ai supprimer cette ligne mais maintenant il me mets :
Windows Xp familiale
Windows (default) et le choix est deja selectionné deçu ( je voudrais supprimer cette ligne )
Puis je supprimer le dossier WINDOWS.0 ???
++
telecharge CcLEANER , et fait un nettoyage de ta BDR
lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
il vas te suprimer les liens et dossiers qui servent a rien
lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
il vas te suprimer les liens et dossiers qui servent a rien
OUi
Mais meme :
Windows (default)
ça marche quand même !!!
Mais la c'est celui qui a rien dessus !!
je peux pas supprimer :
Ce qu'il y a en gras ???
++
Mais meme :
Windows (default)
ça marche quand même !!!
Mais la c'est celui qui a rien dessus !!
je peux pas supprimer :
Ce qu'il y a en gras ???
++
ne touche pas a cette ligne
enleve plus rien (colle ton boot-ini pour voir)
il doit ressembler a ca :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
apres "optin" tu peux avoir autre chose ,moi j'ai ca : /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=0S9UIG /Kernel=TUKernel.exe , mais ca c'est le principa (avant optin,et optin)l , pour le "timeout" a toi de regler le temps
enleve plus rien (colle ton boot-ini pour voir)
il doit ressembler a ca :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
apres "optin" tu peux avoir autre chose ,moi j'ai ca : /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=0S9UIG /Kernel=TUKernel.exe , mais ca c'est le principa (avant optin,et optin)l , pour le "timeout" a toi de regler le temps
Oui mais moi j'ai ça :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Mais même en passant ccleaner j'ai le choix entre
Windows XP familiale
windows (default) c'est preselectionné sur celui là
Moi je veux le supprimer !!!
++
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Mais même en passant ccleaner j'ai le choix entre
Windows XP familiale
windows (default) c'est preselectionné sur celui là
Moi je veux le supprimer !!!
++
il est bon ton "boot-ini"
je vois pas ou tu veux le suprimer,vus qu'il y a plus rien a enlever dans le "boot-ini"
baisse ton "timeout" , 30s c'est trop long
quand tu demmare le pc tu a le choix ou pas?
je vois pas ou tu veux le suprimer,vus qu'il y a plus rien a enlever dans le "boot-ini"
baisse ton "timeout" , 30s c'est trop long
quand tu demmare le pc tu a le choix ou pas?
Oui j'ai le choix entre :
windows xp familiale
windows (default)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
La ligne en gras c'est elle qui me mets surrement windows default et qui et préselectionné !!!! ( c'est le windows ou il y a rien !!!)
Comment le supprimer ou le remplacer par le bon windows !!!
++
windows xp familiale
windows (default)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
La ligne en gras c'est elle qui me mets surrement windows default et qui et préselectionné !!!! ( c'est le windows ou il y a rien !!!)
Comment le supprimer ou le remplacer par le bon windows !!!
++