Ampli guitare et PC

Résolu/Fermé
TacTac - 31 oct. 2007 à 16:17
 aze68 - 28 oct. 2013 à 18:42
Bonjour,
je cherche a relié mon ampli guitar électriq Roland Cube 30w sur mon PC, comment puis-je faire ? jsui un peu sec aux niveaux des idées là. la finalité de la manoeuvre est de pouvoir faire des captures de sons sur mon PC. plz help me ! merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Sur mon site, il y a tout ce qu'il faut pour enregistrer guitares et basses avec des simulateurs d'amplis, de pédales et de baffles.
Il faut quand même mieux avoir déjà quelques petites notions de MAO (musique assistée par ordinateur).

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

Et surtout, sachez que pour enregistrer un instrument "réel" sur un ordinateur, il faut effectivement avoir une carte son correcte (avec les cartes son intégrées aux cartes mères, vous aurez un son de merde).

Ne confondez pas les cartes son pour jouer, écouter de la musique et regarder des films (genre Sound Blaster), avec les cartes son dédiées à l'enregistrement et au mix de musique. C'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même qualité. Cela dit, il en existe des pas très chères. Comptez quand même au moins 100 euros.

Familiarisez-vous avec les notions de latence, d'ASIO, de plugins VST, de séquenceur... Pour enregistrer de la musique correctement sur un PC, il vaut mieux maîtriser d'abord un peu de notions théoriques. Sinon, vous allez galérer, y passer 10 fois plus de temps pour des résultats franchement médiocres. Croyez-moi, je suis passé par là ! J'ai voulu me débrouiller tout seul et j'ai perdu des semaines à jamais comprendre pourquoi ça ne marchait pas comme je voulais. Et puis j'ai appris. C'est pas très compliqué, mais il faut un peu de motivation. Si la motivation est là, les résultats arriveront vite.
20
salut

quant tu dit "le son est pourri" est ce qu'il ne sagit pas de distortion, c'est a dire que la puissance qui rentre dans l'ordi est trop forte
j'ai eu ce problème avec un camescope ( qui n'a rien d'un ampli quitare) il m'a fallu insérer une resistance de 130000 ohms pour avoir
un son correct.
4
mi oui
0
si tu veut le son du roland tu met un micro devant, sinon tu te branche direct sur le pc avec de programmes
pour guitare ou basse. J'ai vraiment le gros son avect une strato & une bass music man en brachement direct sur mon mac , je sais qui il y a des programme equivalent pour pc. Pas de preamp direct line.
la strato a faible volume je peut avoir le meme son qu'avec mon 3 corps Marshall
4
j'ai essyé la méthode decrite ci dessus( roland micro cube, locigiel audacity) mais le son est pourri. Si quelqu'un sait comment filtrer le son...
2
domi26500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 18:54
bonjours ce n est pas la bonne solution la sortie casque de ton ampli question d impedance as tu une sortie line sur ton ampli si oui branche cette sortie sur l entree micro de ta tour et voila salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
21 févr. 2009 à 08:10
Allez voir du coté des logiciel & interface IK mais c'est pas donné pour les logiel c'est pas vraiment un pb mais pour l'interface c'est un autre pb .
En tout cas le gros son meme sur un prortable
1
ya personne qui peut m'aider ? .... snif snif ...
0
si t'as une prise jack pour casque sur ton ampli t'as qu'a brancher la sortie jack casque de ton ampli sur la prise micro de ton ordi

pour sa il suffit d'un cable jack male- male

et aprés tu utilise un logiciel type audacity (gratuit ) pour enregistrer ton son ^^

si nn ben je vois pas comment faire !

@+
0
et comment envoyer le son directement sur les enceintes sans avoir à l'enregistrer svp???
0
supersbob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
5 juin 2008 à 23:36
salut a tous existe t'il 1 logiciel qui simulerai tout type d'ampli guitare a lampe ci oui quel est son noms merci a +
0
ryuu-kurosaki@hot.fr
13 oct. 2009 à 20:47
J te conceille de telecharger ( depuis un logiciel P2P , comme ares , limewire ... ) Guitar Rig 3.1 ^^
Y'a un tres enorme choix d'effets , pedales , amplis , mod ,loop , Rec ... :D , amuse-toi bien ;)
PS : N'oublie pa de telecharge le pilote asio4all , depuis google :D .. ++
0
julienvachon Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 6
5 juin 2008 à 23:41
le mieu c'est un bon micro et une salle insonorisée
0
je cherche un amplie pour ordinateur é se qe qelqun pouré mé doné ladresse dun site ou je pouré en trouvé merci d'avance
0
Je cherche a branché ma guitare sur mon ordinateur , j'y suis parvenue mais mon son n'est pas de trés bonne qualité ... Je cherche a savoir comment ajouté des effets sonores , Je pence qu'il existe un logiciel qui permet cela .. Quelqu'un aurait il un lien qui permeterai de téléchargé se type de logiciel ( gratuitement si possible )

En attendant une réponce rapide

@+
0
supersbob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
23 sept. 2008 à 22:44
salut pour les effets sonore il faut 1 pedale d'effets tu branche ta guitare avec 1 cable gros jack traditionel sur ta pedale sur le port imput et en output de la pedale tu te branche sur ton pc avec adaptateur gros mini jack en input sur ton pc et branche 1 amplis guitare de la sortie son output de ton pc jusqua l'input de ton ampli met le tout sous tension et tu verra la magie les logiciel comme guitare rig et cubase et patati apparament ne sont fait que pour s'enregistrer
0
salut mec, ton message m a bcp aide, g suivi a la lettre c ke tu as ecris et effectivement ca a marche mais la qualite n est pas terrible je me demande si c bien mes ecouteurs ki sont mauvais, j en doute mais bon... est-ce que tu as une idee de comment je pourrai ameliorer le son car je ne pense pas ke ca vient de la distortion parce que j'ai mis peu de disto et g change d'effet et la qualite ne s'est pas amelioree. merci bcp pour ton aide. j'attends ta reponse.
0
charlyy > amon
28 janv. 2009 à 19:59
Salut
Le problème en général avec les ordis, c'est la carte son. Pour avoir un son correct il faut avoir une bonne carte son, il en existe tout un tas mais en général c'est pas donné.
Sinon il y a un petit logiciel (je crois qu'il est gratuit) qui s'appelle Asio4all succeptible d'améliorer un peu le son, mais t'attend pas non plus à un miracle.
bonne gratte, tchuss
0
je suis pas mal interresser pas le guitar rig moi =D mais sinon je cherche un equivalent gratuit si vous avez =)
0
mich-bredele Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 17:19
salut bozzo , il existe un petit logiciel gratuit : Kristal Audio Engine , qui te permet d'enregistrer en multi-pistes et d'y ajouter plein d'effets sur chaque piste grace à la table de mixage du logiciel( contrairement à Audacity qui ne te permet pas d'écouter ton accompagnement guitare par exemple et d'y jouer un solo sur une autre piste ) . Fais tout de même gaffe à ne pas pousser ta gratte à fond pour éviter de griller ta carte son .. renseignes-toi bien avant s'il faut rajouter quelque chose entre ta gratte et ton pc .Tcha-ciao et bon amusement !!! voici le lien pour le logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-engine.html
0
t dangereu
0
Tu vas dans les grandes surfaces rayon ordinateur et informatique et tu trouves ça ...
0
prend l'adaptateur
0
bonjour, un adapteur jack 6,35/3,5 ca existe rayon connectique carrefour pour 2,00 euros mais sur le cube 30 la sortie est une sortie recording/ phone , ily a aussi les interface usb comme berhinger pour 29 euro chez thommann qui permettent d'exporter la musique
0
moi je ve pas emregistrer de son je ve seulement avoir un accompagnement.c a dire envoyer l accompagnement de mon ordie a mon ampli guitar je trouve pa de cable qui convienne il me faut un coter jack 3,5 et un gros jack de l autre si vou connaissez un site ou ils en vende sa m arragerai merci
-1
dim"s 0113
31 déc. 2011 à 04:39
salut normalement tu dois en avoir dans les grandes surfaces ou si il y a unn magazin de musique vers chez toi voila tout est dit
0
au pire t'achete un double mini jack male avec un adaptateur gros jack ou l'inverse.
0