Conversion d'une macro VB Excel sous Cacl OOo

Fermé
ibi_33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 15:34
ibi_33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 17:43
Bonjour,

Je viens d'adopter le suite OpenOffice.org (derniere version )et j'ai un petit soucis au niveau de la conversion de mes fichiers Excel vers Calc.
Plus particulièrement j'ai une macro que j'ai créée il y a longtemps qui ne fonctionne pas sous Calc, vu que le langage semble être different.
Seulement j'ai beau tenter de me documenter sur la toile, je n'arrive absolument pas à faire fonctionner ma macro sous OOo.

Je recherche donc quelqu'un qui aurait la bonté de me "traduire" cette macro afin qu'elle fonctionne avec OpenOffice. Je copie le code ci dessous afin que vous compreniez l'utilité de cette macro.

Sub Nouvellefacture()
'
' Nouvellefacture Macro
' Macro enregistrée le 02/09/02 par ibi_33
'

'On déclare une variable nommée numfact en entier
Dim numfact As Integer
'On déclare le format de la datej cô date
Dim datej As Date
'On déclare la variable datefact au format variant pour modifier la valeur de la fonction aujourdhui()
Dim datefact As Variant

'Sélection de la variable modèle
Sheets("ModèleFacture").Select
'Affectation de la valeur de L19 dans datej
datej = Range("L19").Value
'Copie de la feuille en position 2
Sheets("ModèleFacture").Copy Before:=Sheets(2)
'Modification du n° de la facture (on repart de la 1ere feuille)
Sheets("ModèleFacture").Select
Range("N14").Select
'On affecte la valeur de N14 à numfact
numfact = Range("N14").Value
'Puis on incrémente le n° de facture
Range("N14").Value = numfact + 1
'Renommer la feuille dupliquée
Sheets("ModèleFacture (2)").Select
'Affectation du n°fact au nom de la feuille
Sheets("ModèleFacture (2)").Name = "Facture" & numfact
'Récupérer la valeur de datej dans datefact qui est au format variant
'On écrase la fonction aujourdhui() par la valeur de la date du jour
datefact = datej
Range("L19").Value = datefact

End Sub



D'avance merci à ceux qui liront et pourront m'aider à reussir ce casse-tête !!

Ibi_33 :)
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 nov. 2007 à 09:15
bonjour

Je ne pratique pas suffisamment calc pour te traduire mais tu devrait essayer en enregistrant une nouvelle macro.

Par contre le langage est un peu plus compliqué à intégrer.
0
ibi_33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
3 nov. 2007 à 21:14
J'ai essayé mais il y a trop de choses dont je ne trouve pas l'equivalence dans le langage basic de OOo

Merci quand même :)
0
ibi_33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 17:43
up, en esperant trouver un As de calc !

C'est vraiment trop compliqué pour moi
0