Recherche conseil dual core et jeux recent

vinilystiquevince -  
 vinilystiquevince -
Bonjour,

mon 1er message sur un forum, jusqu'a maintenant j'ai toujours trouvé une reponse a mes questions en cherchant un peu mais ne trouvant pas de tchat informatique en "direct" (essaye de parler info parmis 15 celibataires en chasse !! lol) je me decide enfin.
Voila ma question, j'avais un athlon 2500+ avec geforce 5700 et 1.5go de ram, tout marchais bien mais ça devenais limité pour les jeux recent et mes logiciels de musique.
J'ai eu l'occasion d'avoir un amd64 5000+ (dual core) avec geforce 7500 le (oui j'ai cru comprendre sur le net que c'etait pas une bonne carte) et 2go de ram.
Etant passionné d'info je me suis lançé illico dans plein de test (3d mark, jeux recent, et autre benchmark) resultat mon ancien pc marche un tout petit mieux moin bien que le nouveau et pes 2008 marche exactement de la meme façon sur les 2 !! alors est çe seulement un probleme de carte graphique ? de configuration du dual core ?
J'oubliais de preciser que le amd64 es monté dans une tour hp pavillon donc ça risque d'etre dur a upgrader, mais avec l'achat d'une geforce 8600 gt par exemple est çe que je pourais avoir des performances correct, mettre pes 2008 en qualité haute et que le jeux reste fluide ?
A voir également:

4 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

La geforce 7500 le n'est effectivement pas terrible. Tu as aussi peut être une version turbo-cache qui en plus te pique ta ram. Après tu peux toujours avoir des problèmes de conf, mais pour les jeux l'essentiel c'est pas mal de mémoire et une très bonne carte graphique.
Je ne connais pas les jeux que tu sites, mais est-ce que sur ton ancien PC + une bonne carte graphique ca ne suffisait pas ?
0
vinilystiquevince

Merci d'avoir repondu deja, et oui mon ancien pc avec une bonne carte graphique aurais surment suffit mais on m'as proposé le amd64 pour un prix vraiment interessant alors j'ai craqué lol.
Je me disais pci express, dual core, carte 7500 (devrais etre qd meme mieux que la 5700) 2go de ram en ddr2 tout vas bcp mieux marcher !! ben non, je dirais gain de 10% de performence, pas top l'investissement.
Mais je me suis renseigné et la 8600 gt semble etre une tres bonne carte (sans mettre 500€ pour la gtx).
J'espere que ça seras suffisant car si on me dis que ma carte mere vas pas, la ram non plus etc etc je le revend tres vite.
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

J'ai eu le même problème que toi. J'ai achete un dual-core pour ma femme qui joue beaucoup au Sims. Et dessus, il y avait une 7300 Turbo-cache ! Je ne m'étais pas franchement intéressé au cartes graphiques et je pensait que toute carte PCI Express serait mieux que mon ancienne 9600 Pro Agp en 4x. Et ben non. Le jeu n'arrêtait pas de planter, c'était la galère. En la remplaçant par une humble X1650 (je ne m'augmente pas mon salaire par 2 moi :), tout est redevenu normal même si une meilleure carte serait encore mieux.
0
vinilystiquevince

Ah ben tu me rassure un peu, je suis un faux gamer car je passe mon temps a faire des reglages, c'est çe qui m'amuse le + lol.
Donc je vais investir dans une bonne carte, quand on vois qu'il n'y a pas un jeux ou presque conçu pour le xp 64 je ne pense pas qu'il y ai des jeux conçu pour la 8600 gtx (qui laisse reveur qd meme...mais le prix fais redescendre ;) ).
Merci pour les infos.
0