Power calibration error ?!

Aure68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aure68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et c'est le premier mesage que je poste, j'espère avoir quelques réponses qui pourraient m'éclairer ^^
Voila mon problème. Avec mon ordinateur portable (Acer Aspire 1640z) j'arrive à graver des CD (avec Nero 7 premium), mais losrqu'il s'agit d'un DVD ca me fait toujours la même erreur : "erreur de calibrage puissance" .
Je n'avais jamais eu ce problème auparavant... j'ai formaté mon PC cet été, et je crois, sans en être sûr à 100%, que depuis je n'avais plus graver de DVD, donc il est possible que ce problème existe depuis le formatage.
J'ai donc essayer d'autres logiciels trouvés sur internet, mais mon ordinateur plantait à chaque fois pendant la gravure du DVD, il restait bloqué et je devais le redémarrer, donc sans message d'erreur de la part du logiciel de gravure.

voilà un partie du rapport d'erreur généré par Nero:

15:25:10 #23 CDR -1106 File Writer.cpp, Line 302
Power calibration error
E: Slimtype DVDRW SSW-8015S

15:25:10 #24 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 229
all writers idle, stopping conversion

15:25:11 #25 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 223
conversion idle, stopping reader

15:25:11 #26 Phase 127 File dlgbrnst.cpp, Line 1730
Generating DVD high compatibility borders

15:25:11 #27 Phase 129 File dlgbrnst.cpp, Line 1730
Generating DVD borders completed successfully

15:25:11 #28 Phase 38 File dlgbrnst.cpp, Line 1730
Burn process failed at 6x (8 310 Ko/s)

voilà j'espère que quelqu'un saura quoi faire ^^
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Aure68

Je crois que tu devrais regarder cet autre topic où le problème semble similaire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3910174 j arrive pas a graver#0 .
J'espère que cela va pouvoir t'aider un peu.

Cordialement
0
Aure68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ziggourat, je vois que sur les liens que tu m'as donnés il y a pas mal d'infos!
Je vais essayer de trouver la solution, merci beaucoup !
0