Meilleur logiciel de retouche photo

Résolu/Fermé
noboujeanlouis Messages postés 2 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
quel est le meilleur logiciel de retouche et de trucage de photo? Ensuite est ce qu il y a un site qui apprend a utiliser photoshop merci

16 réponses

1. Steph1605 Messages postés 196 Statut Membre 47

Bonjour,

Effectivement, photoshop est excellent, mais je ne le trouve pas assez intuitif sur certains points. Pour ma part, j'utilise essentiellement paint shop pro 11: il est un peu plus limité que photoshop sur certaines manips avancées, mais plus rapide et facile d'accès au niveau des tâches "courantes" (gestion des calques par exemple)

Voici une liste de tutoriaux pas mal du tout pour photoshop cs3: http://www.dennisplucinik.com/blog/2007/08/28/60-advanced-adobe-photoshop-tutorials/

---Keep smile---
    38
    1. ghost

y'en a pas de plus interessant ?
      0
    2. lucas

Adobe photoshop Ligtrhoom 4
      0
    3. tomibroukk

Photoshop c'est payant...Les tutoriaux ne servent à rien si on a pas le logiciel, mais hors de question de payer 200 € pour un logiciel trop compliqué. Je préfère utiliser Photofiltre qui est gratuit et simple.
      0
  2. JAZZFREAK

SANS AUCUN DOUTE PHOTOFILTRE
    19
    1. Princess

je suis tout a fait d'accore avec toi chere! photofiltre!!! ^^
      voici le risulta http://michaeljacksonsonia.skyrock.com/
      0
    2. Lufen

Oué bof quoi.
      0
    3. Naomie

Photofiltre est bien pour faire des petites retouches, mais pas pour faire des trucages, à moins d'être un boss.
      0
    4. Brindavoine

Salut! Photofiltre est excellent! Le plus: "le pouce"!
      0
    5. Brindavoine

J'ai Paint Net ! Très bon jusqu'à l'instant où tu travaille avec les couleurs; elles font effet de rajout, et l'absence du"pouce" (qui permet de fondre les raccords de couleur) se fait cruellement sentir!Connais-tu un logiciel qui ait la fonction "miroir" ? Merci!
      0
  3. cocotte

J`ai découvert cette année un site de retouche photos en ligne complètement génial en plus d`être extremement facile a utiliser contrairement a photoshop et compagnie.

www.picnik.com

La version gratuite est tres complète, j`ai découvert une nouvelle passion grace a ce site! voici un autre site qui fais reference au scrapbooking digital un peu dans le même style

www.scrapblog.com

Des heures de plaisir!
    17
    1. add57

Bonjour,

Paint.NET est un puissant logiciel de retouche photo. ll n'est pas aussi complet que Photoshop ou The Gimp,
      mais suffit amplement pour les retouches, colorisations
      et redimensionnements

( gratuit - gère les calques et la transparence )

un tuto: http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
      0
    2. picnik

Le site picnik est super ! je le recommande !
      0
    3. Sandy B

Pour info PICNIK ferme le 19 avril 2012
      0
    4. Naomie

Sandy je pense que les utilisateurs de Picnik le savent. ^^
      0
    5. Alalala

Ou sinon il y a pixrl mai pas mixel faite attetion
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Naomie

J'utilisais Picnik pour quelques retouches de photos, qui est gratuit, il est pas mal je le recommande pour ceux qui aime bien faire des petites retouches, ajouter des textes et des stickers à leurs photos (le seul problème c'est que le site va fermer en Avril)

Maintenant j'utilise photoscape (assez facile à utiliser, à télécharger gratuitement) je me suis adapté assez vite, il contient des effets assez sympa puis pleins d'autres outils que j'adore.

J'ai utilisé Photoshop cs5 (version d'essai) et c'était plutôt pas mal j'ai adorer les outils ! C'est de loin le meilleur logiciel (mais qui n'est pas gratuit), The Gimp 2 est pas mal aussi pour les retouches et les dessins (avec tablette graphique).

Voilà c'était mon avis sur les logiciels que je connais ^^!
    Bisous.
    4
  6. noboujeanlouis Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre reponse
    3
  7. Hortense

Si vous voulez télécharger photoshop complet et gratuit il vous suffit d'avoir le logiciel " ARES " et vous pouvez avoir des téléchargement de logiciel. Voilà Bises
    3
    1. sarita

moi j'ai le logiciel ARES mais je marque quoi pour télécharger photoshop?
      0
    2. hdida

et moi jviens de telercharger ares mhm mtn jfais quoi ? javais dja la version dessaie de photoshop
      0
    3. Kissflirt

quelqun à trouver comment on fesais alors ?
      0
  8. yanss

bonjour, je tien a dire que la plupart deslogiciel son payant surtout ceux de retouche photo n'y orait il pas une version gratuite ( est legal si possible s'il vous pliat merci davance
    2
  9. anonyme

the gimp est gratuit et le rival direct de photoshop
    2
  10. Coco2509 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

VU QUE PICNIK a fermé il y a ipiccy !)
    2
  11. metalika-xrobat

je veux faire une touche sur ma photos
    -2
    1. ^^

--'
      0
    2. saasasasa

xp
      0