Choix imac pour créa PAO/VIDEO/3D/

Fermé
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 oct. 2007 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2007 à 08:47
Bonjour,

je désire acheter un iMAC 24".
https://iclg.com

J'aurais bien aimer un Mac Pro (comme au boulot), mais le budget c'est le budget...
a moins que je trouve demain matin au 1er coin de rue 2 billets de 500E...
Quelqu'un a-t'il un avis sur le iMac, pour de l'utilisation graphisme, PAO, montage vidéo, du flash, de la modélisation/anim 3D pour du motion design et bien sur un poil de son.

Jusqu'à maintenant j'était sur pc chez moi, et je fesais de l'acquisition vidéo grace à une carte d'acquisition/TV qui était dans mon pc.
Comment puis-je faire de l'acquisition Vidéo/audio (RCA+Video jaune) sur ce imac?
quel matériel me faut-il?

Pour les cartes son je sait que ça existe en externe.
Mais y'en a-t'il 1 en particulier qui serait bien compatible avec ce mac,
avec 2 entrées / 2 sorties jack - 1 ou 2 midi IN/OUT
ou alors 4 entrées / 4 sorties jack - 1 ou 2 midi IN/OUT

encore une question, est-ce que je peux changer de carte graphique ?
Je pense surtout pour la 3D...
(même si celle fournis est suffisante actuellement... mais pour plus tard)

merci
(*-*)
| | |
fragment
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 22:37
Bonjour,

Bonjour,
pour l’acquisition vidéos avec audio il existe un appareil très apprécié:
le Datavideo DAC 200
http://www.digistore.fr/datavideo-dac200-convertisseur-analogiquedv-p-814.html?name=Datavideo+DAC-200+-+Convertisseur+analogique-DV
et
http://www.datavideo.us/products/dac_200_main_page.htm

il est probablement possible de s’en servir pour importer uniquement de l’audio.

Sur un iMac, on ne change pas de carte vidéo.
Les iMac sont des ensembles homogènes non prévus pour ce genre de manip.

Sur les Mac pro avec ports PCI internes tout est possible..avec notamment les cartes de chez Canopus , bien appréciées sur Mac.

Oui, je sais c'est plus cher... , je pense que cet 'iMac 24" devrait vous convenir sans aucun problème pour tout ce qui est video et son, voir graphismes 3D , sa carte video n'est tout de même pas nulle - pour les jeux 3D ... j' ignore -je ne joue jamais sur mon ordi.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 08:47
Bonjour,
J'ai personnellementun iMac G5 = strictement aucun problème de ce coté. Les ventilos tournent en fonction de la température, et il est silencieux. - jamais de surchauffe.
Pour la mémoire additionelle, sur le mien c'est archi simple, mais je crois que pour les derniers iMac c'est plus compliqué à mettre en place. Mieux vaut que cela soit fait au départ par le vendeur.
On peut "configurer" son Mac à l'achat sur AppleStore, mais ils vendent leur ram bien cher. L'avantage est que provenant d'AppleStore, on est sûr de la qualité de la ram installée. ( l' OS 10 est très sensible à la qualité de la ram installée).
Cordialement
1
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
31 oct. 2007 à 03:49
merci pour ces infos.
Donc pas d'évolution possible sur l'imac, à part les barrettes mémoires...

J'ai un écran Apple Cinema HD Display 23" au boulot et il chauffe quand même pas mal, voir même beaucoup je trouve.
En est-il de même pour le imac vu que tout est compacté dans l'écran ?
0