Plugin

Fermé
Stella - 30 oct. 2007 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2007 à 10:09
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide. J'ai un Mac OS X - Version 10.3.9 et depuis 1 an Safari quitte inopinément. A la question, voulez-vous envoyer un rapport à Apple ? Ma réponse, toujours oui.

Depuis 2 ans j'envoie à mes amis les "cartes virtuelles" de plusieurs sites, dont j'ai l'habitude d'y aller.
Quand j'y vais sur la page, je vois comme d'habitude toutes les cartes virtuelles. C'est maintenant que commence mon problème. Une fois la carte virtuelle choisie, il y a deux possibilités :
- soit c'est une carte virtuelle avec image et je peux la voir, écrire mon message et l'envoyer sans problème;
- soit c'est une carte virtuelle du type game, court metrage et animation et à ce moment-là impossible de la voir.

Une fois j'ai eu un message disant que je n'avais pas le "Flash Plugin installed" pour voir cette carte virtuelle. Il fallait cliquer ici pour installer le Download. Je le fais déjà à plusieurs reprises et aucun changement.

J'ai installé Firefox, mais le même problème apparaît. J'ai essayé d'installer Adobe Flash Player pour Mac, mais j'ai trouvé seulement pour Mac à processeur PowerPC ou Mac à processeur Intel.

S'il vous plaît, que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Pourquoi ce plugin a-t-il disparu ? Cela veut dire "virus" ?!

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 22:12
Bonjour,

Je vais me répéter, et donc copier-coller ce que j'ai posté plusieurs fois au sujet de la lecture de videos sur Mac:

Pour lire pratiquement tous vos fichiers vidéo dans QuickTime ou Safari,
-installez les plug-in QuickTime suivants : 

-Perian : https://www.perian.org/
-FlashPlayer : https://get.adobe.com/flashplayer/ 
-
-Flipa4 Mac : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link 

Quittez vos navigateurs Web avant de les installez,
-puis lancez l'Utilitaire de Disque (dans votre dossier Applications / Utilitaires) ,
et lancez une réparation des autorisations du disque dur.

Un autre lecteur video, important sur Mac VLC à télécharger ici:http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Cela dit, si vous avez trouvé "seulement" Flash Player pour Mac à processeur PowerPC ou Processeur Intel c'est qu'il n'existe plus de Mac qu'avec ces processeurs actuellement hormis les vieux processeurs 68000 de Motorola sur les vieux Mac.
Il va donc falloir choisir et installer la version qui colle avec votre Mac, qui est forcément soit, avec processeur PowerPC soit avec processeur Intel, puis vous utilisez Safari et le Système X.... c'est tout bête...

Dans le menu pomme, cliquez sur A propos de ce Mac et vous serez fixé si vous ne savez pas quel processeur équipe votre Mac.

Cordialement
1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
30 oct. 2007 à 22:07
Virus ??? ça m'étonnerait fortement, je n'en ai jamais rencontré.

As-tu fais toutes les mises-à-jour systèeme ?
0
Les G3, G4 et G5 sont des PowerPC (PPC)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 23:06
Bonjour
Bien évidemment !
cordialement
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Grâce à vous, maintenant je sais que mon ordinateur est un PowerPC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sanspseudo je vous remercie beaucoup pour les informations. J'ai suivi toutes vos consignes à la lettre, mais malheureusement rien n'a changé pour visualiser les cartes virtuelles.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 13:57
Bonjour,
donnez moi un exemple, une adresse ou je peux faire un test moi-même et essayer de comprendre ce qui se passe.
(Le seul site de cartes viruelles que j'utilise pafois est l'Internaute, car gratos, et là pas de problème...)

A+
0
Stella > Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 14:33
Bonjour,

Voici l'adresse d'un site de cartes virtuelles gratuites : http://yahoo.greetings.dromadaire.fr/partners/yahoo/index.shtml

Merci encore et bonne journée !!!
0
Bonjour,

Oui, j'ai toutes les mises à jour. Merci.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
31 oct. 2007 à 15:16
Bonjour,

Il faut faire un peu de ménage, vider le cache par exemple, ça aide bien ;-) Safari, menu Safari/vider le cache.
Réparer les autorisations du disque, on ne le répète jamais assez, passer un petit coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser le Mac.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. 1 fois par semaine j'utilise :
- l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations du disque,
- Onyx,
- Cache Out X (tous les jours)

pour nettoyer les cookies, vider le cache et effacer l'historique.

La seule chose que je veux faire, mais je n'arrive pas c'est restaurer ou réparer le disque.
0
Utilisateur anonyme > Stella
2 nov. 2007 à 10:09
Bonjour,
Pour réparer votre disque en démarrant à partir du CD d’installation Tiger
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement

-Si pas de succès ou pas le CD d'installation sous la main, essayez la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça:

Démarrez le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Tapez fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Pressez Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK » ou message similaire
Tapez fsck –fy
Pressez Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » ou un message similaire
Taper reboot
Pressez Return
Le Mac va redémarrer normalement

Bonne chance
0