A voir également:
- Plugin
- Plugin flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Plugin ico photoshop - Télécharger - Photo & Graphisme
- Lyrics plugin - Télécharger - Audio & Musique
- Office 2007 pdf plugin - Télécharger - Bureautique
- Go trust id plugin c'est quoi ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 22:12
30 oct. 2007 à 22:12
Bonjour,
Je vais me répéter, et donc copier-coller ce que j'ai posté plusieurs fois au sujet de la lecture de videos sur Mac:
Pour lire pratiquement tous vos fichiers vidéo dans QuickTime ou Safari,
-installez les plug-in QuickTime suivants :
-Perian : https://www.perian.org/
-FlashPlayer : https://get.adobe.com/flashplayer/ -
-Flipa4 Mac : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link
Quittez vos navigateurs Web avant de les installez,
-puis lancez l'Utilitaire de Disque (dans votre dossier Applications / Utilitaires) ,
et lancez une réparation des autorisations du disque dur.
Un autre lecteur video, important sur Mac VLC à télécharger ici:http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Cela dit, si vous avez trouvé "seulement" Flash Player pour Mac à processeur PowerPC ou Processeur Intel c'est qu'il n'existe plus de Mac qu'avec ces processeurs actuellement hormis les vieux processeurs 68000 de Motorola sur les vieux Mac.
Il va donc falloir choisir et installer la version qui colle avec votre Mac, qui est forcément soit, avec processeur PowerPC soit avec processeur Intel, puis vous utilisez Safari et le Système X.... c'est tout bête...
Dans le menu pomme, cliquez sur A propos de ce Mac et vous serez fixé si vous ne savez pas quel processeur équipe votre Mac.
Cordialement
Je vais me répéter, et donc copier-coller ce que j'ai posté plusieurs fois au sujet de la lecture de videos sur Mac:
Pour lire pratiquement tous vos fichiers vidéo dans QuickTime ou Safari,
-installez les plug-in QuickTime suivants :
-Perian : https://www.perian.org/
-FlashPlayer : https://get.adobe.com/flashplayer/ -
-Flipa4 Mac : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link
Quittez vos navigateurs Web avant de les installez,
-puis lancez l'Utilitaire de Disque (dans votre dossier Applications / Utilitaires) ,
et lancez une réparation des autorisations du disque dur.
Un autre lecteur video, important sur Mac VLC à télécharger ici:http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Cela dit, si vous avez trouvé "seulement" Flash Player pour Mac à processeur PowerPC ou Processeur Intel c'est qu'il n'existe plus de Mac qu'avec ces processeurs actuellement hormis les vieux processeurs 68000 de Motorola sur les vieux Mac.
Il va donc falloir choisir et installer la version qui colle avec votre Mac, qui est forcément soit, avec processeur PowerPC soit avec processeur Intel, puis vous utilisez Safari et le Système X.... c'est tout bête...
Dans le menu pomme, cliquez sur A propos de ce Mac et vous serez fixé si vous ne savez pas quel processeur équipe votre Mac.
Cordialement
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
30 oct. 2007 à 22:07
30 oct. 2007 à 22:07
Virus ??? ça m'étonnerait fortement, je n'en ai jamais rencontré.
As-tu fais toutes les mises-à-jour systèeme ?
As-tu fais toutes les mises-à-jour systèeme ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information. Grâce à vous, maintenant je sais que mon ordinateur est un PowerPC.
Merci beaucoup pour l'information. Grâce à vous, maintenant je sais que mon ordinateur est un PowerPC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sanspseudo je vous remercie beaucoup pour les informations. J'ai suivi toutes vos consignes à la lettre, mais malheureusement rien n'a changé pour visualiser les cartes virtuelles.
Sanspseudo je vous remercie beaucoup pour les informations. J'ai suivi toutes vos consignes à la lettre, mais malheureusement rien n'a changé pour visualiser les cartes virtuelles.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
31 oct. 2007 à 15:16
31 oct. 2007 à 15:16
Bonjour,
Il faut faire un peu de ménage, vider le cache par exemple, ça aide bien ;-) Safari, menu Safari/vider le cache.
Réparer les autorisations du disque, on ne le répète jamais assez, passer un petit coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser le Mac.
Il faut faire un peu de ménage, vider le cache par exemple, ça aide bien ;-) Safari, menu Safari/vider le cache.
Réparer les autorisations du disque, on ne le répète jamais assez, passer un petit coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser le Mac.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. 1 fois par semaine j'utilise :
- l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations du disque,
- Onyx,
- Cache Out X (tous les jours)
pour nettoyer les cookies, vider le cache et effacer l'historique.
La seule chose que je veux faire, mais je n'arrive pas c'est restaurer ou réparer le disque.
Je vous remercie pour votre réponse. 1 fois par semaine j'utilise :
- l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations du disque,
- Onyx,
- Cache Out X (tous les jours)
pour nettoyer les cookies, vider le cache et effacer l'historique.
La seule chose que je veux faire, mais je n'arrive pas c'est restaurer ou réparer le disque.
Bonjour,
Pour réparer votre disque en démarrant à partir du CD d’installation Tiger
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
-Si pas de succès ou pas le CD d'installation sous la main, essayez la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça:
Démarrez le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Tapez fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Pressez Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK » ou message similaire
Tapez fsck –fy
Pressez Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » ou un message similaire
Taper reboot
Pressez Return
Le Mac va redémarrer normalement
Bonne chance
Pour réparer votre disque en démarrant à partir du CD d’installation Tiger
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
-Si pas de succès ou pas le CD d'installation sous la main, essayez la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça:
Démarrez le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Tapez fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Pressez Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK » ou message similaire
Tapez fsck –fy
Pressez Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » ou un message similaire
Taper reboot
Pressez Return
Le Mac va redémarrer normalement
Bonne chance