Muse Pocket LT USB - Vista

Résolu/Fermé
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 30 oct. 2007 à 21:05
 djibe - 13 nov. 2015 à 18:28
Bonjour,
J'ai acquis une carte son externe Muse Pocket LT USB pour obtenir du son 5.1, avec XP il n'y aucun problème les pilotes s'installe correctement et le programme pour régler le son fonctionne correctement, le petit problème c'est que sur Vista les pilotes ne sont pas compatible, je me suis renseigner auprès d'Hercules (frabriquant de la carte) qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de pilotes, en effet la carte marche car avec Vista je peut tester toutes mes enceintes malheureusement avec le lecteur Windows Media, aucun moyen d'avoir les musiques ou les vidéos en 5.1, par contre certain jeu comme PES 2008 marche en 5.1 alors je sait pas s'il y a quelque chose a configurer pour obtenir le son 5.1 avec Windows Media Player,
merci d'avance,
Jypyx
A voir également:

38 réponses

Bonsoir Cyrus,

Je te remercie beaucoup pour tes indications ! Désormais tout est au poil ! Les grésillements que j'avais sur les hauts-parleurs avant latéraux ne sont plus là et les basses fonctionnent magnifiquement bien !
Vraiment, un grand merci à toi !
Bonne continuation !

Spike.
0
Bonsoir Cyrus,

Je te remercie beaucoup pour tes indications qui m'ont été vraiment précieuses pour les réglages sonores. Désormais, tout fonctionne magnifiquement bien.
Les grésillements des Haut-parleurs Latéraux Avant ont disparu et les basses fonctionnent à merveille !
Merci une fois de plus !

Spike
0
Oups, désolé, je croyais que mon premier message n'avait pas été transmis ^^
0
bonjour a vous,

j'ai suivi vos conseils effectivement ca marche pas mal . j'ai tjr un petit sousis de son quand je regarde les dvds c'est tjrs en stéréo , j'utilise un portable toshiba avec le lecteur fourni. peut on le configurer ou faut il changer de logicile , si oui lequel ?



merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrus je t'aime, le pire c'est que c'était sous mes yeux et je n'y ai meme pas pensé.
Un tres grand merci a cette idée de génie.
Pour ma part c'était une carte son en PCI mais meme probleme que pour vos carte son externe.
0
De rien tout le monde. Je suis bien content d'avoir réglé vos problèmes.

Charly, vérifie bien ca :
Panneau de configuration, Son, Tu clic sur USB Audio tu fais configurer et normalement il va te mettre sélectionner votre configuration, tu met bien Surround 5.1. Si ton DVD est encodé en 5.1, il ne devrait pas y avoir de problème. Le lecteur windows média gère le 5.1 essaye avec celui la mais normalement il le gère quasiment tous.

Cyrus
0
et oui la solution était a porté de cliques bien joué. testé et approuvé avec plusieurs dvd et vlc en 5.1 avec le kit x-530 de logitech. un grand merci a vous tous.
0
Merci beaucoup, chez moi aussi ça marche, enfin pas tout à fait car gamesurround me dit que la muse pocket n'est pas connectée (dans la barre des tâches)
si qqun pouvais m'aider?
0
bonjour,
j'ai des enceintes altec lansing 151i et je voudrais savoir sur combien je dois régler le croisement des basses. Je ne m'y connais pas trop donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci
0
Pareil que les précédants, j'avais un porobleme tu l'as éliminé !

Merci gars !
0
Bonjour, je viens d'acheter ce périphérique, pour l'installation j'ai suivi les conseils de sp26 tout s'est bien passé.
J'écoute une première chanson tout va bien, j'en écoute une autre, le son se coupe de temps en temps (la lumière bleu sur "l'usb" se met à clignoter) je reviens à la première chason test, hachage de son du début à la fin.
Si quelqu'un à une solution à m'apporter, je l'en remercie.
0
J'ai le même problème que toi Lomax, si une âme bienveillante passait par-içi ce serait sympa de donner quelques conseils si vous le pouvez =)
Merci d'avance
0
Désolé TM, je n'ai toujours pas de solution, mais comme je n'écoute pas tout le temps de la musique ce n'est pas véritablement un gros problème et surtout c'est aléatoire (même si s'est pas très agréable...)
0
Bonjour,
Tjrs en galere pour que vista veuille bien prendre en compte mes HP arrieres sur Z5450. Avez vous trouvé un solution de votre côté?
Merci.
0
Comme dit précédemment j'ai un combo muse pocket lt et un kit 5.1 logitech, et en fait je viens de remarquer que sur mon pc portable (possédant 4 entrées usb, deux latérales et deux arrières) suivant si je branche le muse pocket sur le usb du bas ou celui du hat (à l'arrière) et bien quand je veux configurer les hauts-parleurs, si je le branche sur le usb du bas il les prend pour des latéraux et sur le haut il les prend bien comme des arrières. Donc voila pas vraiment une solution mais essayez de brancher votre muse pocket ailleurs.
0
RD > TwilightMan
8 nov. 2008 à 20:01
En fait (sous xp) le 5.1 ne fonctionne que sur le port usb sur lequel la carte était branchée lors de l'installation des drivers (je sais c'est débile..) Il doit y avoir un problème similaire sous vista.
Tant que Hercules ne nous fournit pas de drivers vista, il reste le workaround évoqué plus haut..

Dommage pour cette petite carte son, pas chère, et qui fonctionne très bien sous XP ;)
0
bonjour tout le monde.
tout le monde.
je me permet de upper ce topic.. parce que j'ai un petit problème...
quand j'écouted de la musique, avec le logiciel fournit ou bien avec window média player ou bien avec VLC et bien le son sort par les HP avant droit et gauche ainsi que par celui du centre et le subwoofer. Pourtant j'ai fait ce qu'a dit Cyrus et j'ai mit l'option Speaker Fill malheureusement.. ça ne marche pas. Je tient a préciser que quand je joue a crysis, les grenades qui pète derrière moi.. je les entend bien derrière.. donc voila.. que dois-je faire, merci d'avance :) Arcticus
0
bonjour a tous je scrutte le forum depuis plus d une semaine et je crois que je devenir chauve si ca continue .....
mon probleme est le suivant j ai un portable sous vista et je fait de la sono j ai achete une carte muse lt usb pourt pouvoir ajoute un caisson de grave . lors de l installation des pilotes plantage ... donc je regarde les discussion j arrive a installer les drivers et les 2 logiciel gamesurround et mediastation mais je n arrive pas a faiire marcher mon caisson avec mes application (virtual dj et window media) par contre j ai du son quant je fais le teste d enceintes .
a noter que les deux logiciel sont inactifs j arrive a les ouvrir et c est tout franchement si quelqun peut m aider vous ferai un heureux merci a tous
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
6 févr. 2009 à 14:45
Suite a mon message, voir plus haut, voilà leur réponse :

"
REPONSE SERVICE CLIENTS

Référence : [76XXX-1233591XXX]

______________________________________________________
Bonjour Monsieur Florian B,
Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre Gamesurround Muse Pocket LT, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :

Malheureusement, il n'y a pas de mise a jour de pilote en ce qui concerne la Muse Pocket LT sous Windows Vista, pour le moment. Pour toute information lies aux mises à jour future seront disponible sur notre site : ts.hercules.
Nous regrettons le contre temps encoure.


En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

https://support.hercules.com/en/ pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

https://support.hercules.com/en/
Cordialement,
Votre conseiller technique Hercules, Nicolas Albert
P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans
l'objet de votre email, la référence [76XXX-1233591XXX] pour tout contact ultérieur.
______________________________________________________
Rappel de votre message d'origine :

Bonjour,
Actuellement seuls les pilotes USB génériques de Vista prennent en charge le "Gamesurround Muse Pocket LT" sous Vista 64bits, le son fonctionne donc mais le système d'exploitation ne connait pas les spécificités de ce périphériques. De plus le pilote fournit sur votre plateforme n'est pas compatible avec Vista 64bits.
Plus simplement, je peux actuellement :
Voir un DVD en 5.1
Jouer a un jeux en 5.1
je ne peux pas :
Écouter des mp3 "stéréo" en 5.1
AUCUNS plugins de windows media player, ou winamp n'est capable de restituer du son 5.1, étant donné qu'il s'agit d'un pilote générique et non constructeur.
Merci de bien vouloir mettre à disposition un "pilote 64bits pour Vista" afin de permettre a vos clients d'écouter leurs musiques en 5.1
Please, consumers need a constructor driver about Gamesurround Muse Pocket LT for Vista 32/64bits: the generic driver is not enought efficient, and the actual hercules driver is not update and doesn't work under Vista. 64bits

"

"Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre Gamesurround Muse Pocket LT, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe : "
Donc je leur demande un vrai pilote 64 parce qu'il n'y en a pas pour le moment, et on me repond qu'il n'y a pas de pilotes 64 pour le moment. Ce n'est pas vraiment une réponse.

Voilà ce que ca donne du vrai 5.1 -->
http://ups.imagup.com/02/1233948393_Live!%2024bits.png

Voilà ce que donne Hercule -->
http://ups.imagup.com/02/1233948450_Muse%20Pocket%20LT.png

En gros les canaux arrières en vrai 5.1, vous pouvez vous les mettre...

Pour ce qui est de la restitution virtuelle 5.1 depuis une source stéréo, ben le Speaker Fill ca n'as rien de comparable avec le CMSS-3D, ou le CircleSurround II (qui ne marche pas a cause des pilotes génériques).
https://www.erenumerique.fr/

Si Hercule ne sort pas un pilote x64 dans les deux prochain mois, je ne ferais plus partie de leur clientèle, et je vous invite a en faire autant...
0
jem1604 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 13:58
franchemen Cyrus40 ca marche du tonnerre. merci bcp de ns avoir donné des infos clairs et précise. mtnt j'ai enfin du 5.1 et une fois de + on a berné vista (ou windob pr les enervé comme moi^^)
0