Muse Pocket LT USB - Vista

Résolu/Fermé
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 30 oct. 2007 à 21:05
 djibe - 13 nov. 2015 à 18:28
Bonjour,
J'ai acquis une carte son externe Muse Pocket LT USB pour obtenir du son 5.1, avec XP il n'y aucun problème les pilotes s'installe correctement et le programme pour régler le son fonctionne correctement, le petit problème c'est que sur Vista les pilotes ne sont pas compatible, je me suis renseigner auprès d'Hercules (frabriquant de la carte) qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de pilotes, en effet la carte marche car avec Vista je peut tester toutes mes enceintes malheureusement avec le lecteur Windows Media, aucun moyen d'avoir les musiques ou les vidéos en 5.1, par contre certain jeu comme PES 2008 marche en 5.1 alors je sait pas s'il y a quelque chose a configurer pour obtenir le son 5.1 avec Windows Media Player,
merci d'avance,
Jypyx
A voir également:

38 réponses

Bonjour à tous, je viens de lire le Micro Hebdo n°517 et dedans ils expliquent comment installer un pilote compatible XP sous Vista. Je viens de tester pour notre cart son et ça marche !!! J'ai du son de partout !!!
Alors, il faut commencer par télécharger les pilotes sur le site d'hercules :
https://support.hercules.com/en/
Ensuite, il faut renommer le fichier en .zip au lieu du .exe
Puis il faut extraire tous dans un dossier, ensuite, clic droit sur 'setup.exe', Propriétés, Compatibilité, cohez la case 'Exécuter ce programme en mode compatibilité pour' et selectionnez 'Windows XP (Service Pack 2)'
Ensuite double cliquez sur le setup.exe laissez faire l'installation, connectez la carte son que quand il vous le demande
Redémarrez le PC
Ensuite ouvrez le logiciel 'Gamesurround Muse Pocket' et selectionnez '5.1 surround' dans Volume Principal
Et voilà ça marche !!!
4
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
2 févr. 2009 à 17:30
sp26, Ca ne marche pas sur la version Vista 64bits (je viens d tester).
L'option de compatibilité ne fait pas tout :p, surtout quand il s'agit de drivers O_o

Bref, j'ai envoyer un mail au support technique d'Hercules France.
En demandant un pilote 64 bits pour Vista, afin que les plugins WMP et Winamp, soit a même de reconnaitre les spécifité de ce périphérique et virtualisé du son 5.1 a partir d'un mp3 stéréo par exemple, puisqu'ils n'arrivent pas a identifier le matériel depuis le pilote USB générique de Vista.
C'est probablement une demande qui n'aboutira pas, ou n'aboutir pas avant plusieurs mois (quand ils décideront eux mêmes, de mettre a jour leur foutu pilotes).

Voila, en attendant, je vais me contenter de l'option énoncer un peu plus haut, le Speaker Fill, bien que ce ne soit pas du 5.1 :p

je vous tiens aux nouvelles, si j'obtiens une réponse de la part d'Hercule concernant un pilote 64bits
0
Bonjour à tous,
la même opération doit être réalisée sous Windows 10.
Tout marche, super !
0
stevam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 23:21
Bonjour à tous
J'ai aussi la Muse Pocket, et mon OS c'est vista prenium. J'ai pu trouver les pilotes sur le site de hercules. Mais au moment de l'installation des pilotes, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît avec écrit " Connexion directe avec C-Media PCI Audio Device". J'ai le choix entre "Recommencer" et "Annuler", et je suis obligé d'arrêter l'installation.J'ai un Acer Travelmate 5510 series. Je n'arrive pas à trouver la solution pour faire marcher mon kit. Quand je mets de la musique, ce sont les hauts-parleurs internes qui marchent...
Merci de m'aider si vous avez une solution à mon problème!!!!
1
Tu t'es trompé de pilote. Tu as pris les pilotes pour la Muse LT et non la Muse Pocket LT (Connexion directe avec C-Media PCI Audio Device : La pocket n'est pas PCI mais USB c'est pour ca qu'il ne la trouve pas).

Pour que ta carte externe fonctionne a peu prés (avec qq problème de config comme je le disais pour Vista), va dans panneau de configuration, puis son. Si ta carte est branché, tu verras dans la liste USB Audio Device. Fais un clic droit dessus et "Définir en tant que périphérique par défaut". Redémarre tes logiciel qui emettent du son (par exemple si le lecteur windows média était en route il continuera de fonctionner sur les HP internes tant que tu ne l'aura pas fermer puis redémarrer.

Cyrus
1
slt cyrus, g un pti problem. en fait kan jfé lé test son, tou marche. mé kan jmet du son le sub ne marche pa. eske tu pouré m'aidé un pe sur ce probleme. merci
0
En fait Vista optimise la sortie en fonction de la source audio que tu lis. En gros si tu lis de la musique (qui est stéréo) il va faire sortir du son seulement dans les haut parleurs avants.
Si tu lis un film en DVD par exemple (5.1) il va faire sortir du son dans les haut parleurs avants, le central, le subwoofer et les arrières.

La tu te dis "bah alors c'est tout bon???". Et non le problème est que Vista ne reconnait pas bien notre carte son (la muse pocket LT) et au lieu de lui attribuer des haut parleurs arrières il lui attribut des haut parleurs latéraux (ce qui n'est pas pareil). A la lecture de ton DVD 5.1, Vista n'enverra pas de son vers les latéraux car pour lui ce ne sont pas HP arrières

Bon on se fait pas totalement avoir parce que dans Vista il y a un effet qui permet d'envoyer du son dans les canaux qui ne sont pas utilisés. Un exemple, Vista est configuré pour du 5.1. On lui met de la musique stéréo. Par diverses et complexe calculs logiciels il va compiler a partir de la musique stéréo du 5.1 (en gros il va essayer de mettre les voix au milieu la musique sur les cotés les basses sur le caisson et des effets sur les HP arrières (enfin latéraux pour notre cas) ).

Pour activer cet effet il faut que tu sois bien configuré en 5.1 : Panneau de configuration, Son, Tu clic sur USB Audio (notre carte son) tu fais configurer et normalement il va te mettre sélectionner votre configuration. Tu suis en mettant bien tout ce qu'il te demande et normalement ca devrait etre bon.

Une fois que ton 5.1 est configuré tu reviens sur USB Audio et cette fois tu fais propriétés puis l'onglet améliorations et tu dois avoir la case Speaker Fill (remplissage de hauts parleurs). Il suffit de la coché pour que Vista compile du 5.1 a partir des sources qui ne sont qu'en stéréo.

Si tu as des questions hésite pas. Je peux même te passer mon adresse hotmail si tu veux.

Cyrus
1
salut tu pourrais me dire comment je peux faire pour enlever l'onglet muet car j'ai acheté des hauts parleur et le son ne sort pas ca me gonfle je m'appelle floriane si je peux avoir une réponse rapide merci
0
salut cyrus,
super pour l'astuce pour moi ca marche j'ai enfin du son 5.1 qui sort de ma carte LT POket.
merci bien
chondrus
0
evanaissance
18 déc. 2008 à 16:52
Bonjour
j'ai une carte son hercules muse pocket LT, j'ai du son mais pas en 5.1. Quelles manips dois je faire pour l'avoir? (précises svp, je suis pas très douée. merci)
Je suis sous XP

Merci beaucoup

Cordialement
0
djo9420 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 00:02
slt cyrus
j'ai la muse pocket lt, mais lorsque je vais sur l'icone il apparait"muse pocket not connected", j'ai bien le son sur le front mais les autres sorti rien. Pourtant j'ai bien installé, fait les mise a jour pilote et activé la muse pocket lt comme carte son par defaut. aurais tu une solution pour ça stp???
0
Merci bcp Cyrus, ça marche très bien mnt. sous mon windows vista, j'ai le son ds tous les enceintes et pour la musique et pour les Films. je t'assure que ça fait presque une journée entrain d'installer de réinstaller et de voir partout sur le site d'Hercule aussi, moi j'ai installé cette mise à jour
https://support.hercules.com/en/
puis j'ai coché "Speaker Fill" et mnt ça marche

merciiii bcppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP ! Même problème.
0
UP meme probleme aussi
0
Bonjour,
idem
0
bonjour! j'ai le même problème, si quelqu'un connait les reglages a faire qu'il n'hésite pas a nous les faire partager !!
0
Attention, la Muse pocket LT ne marche pas tout a fait bien avec les pilote Vista. En effet les canaux arrières sont remplacés par des canaux latéraux et ce n'est pas du tout pareil. Par exemple sur un DVD en 5.1, le son est qui diffusé sur les canaux arrière ne sera PAS diffusé sur les canaux latéraux car Vista pense qu'il n'y en a pas vu qu'il les considère comme canaux latéraux.

J'ai aussi une Pocket LT et vista, regardez http://img172.imageshack.us/img172/4403/imagebk1.jpg

Alors mnt faut trouver comment activer les HP arrières...
0
stevam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
14 janv. 2008 à 19:33
Merci pour l'info Cyrus, c'est vrai que je m'étais complètement planté...
Mais je n'arrive toujours pas à avoir du 5.1, et même le speaker central ne marche pas. Je reste en 2.1. Je ne sais pas si c'est toujours le problème de configuration avec Vista dont tu parlais...
0
salut cyrus, je viens d'acheter la muse pocket ld j'ai vista. Je voudrai savoir si ta une solution pour utiliser le logiciel hercules pour pouvoir configurer le volume de chaque haut parleur et faire définir à vista les arrières parceque la technologie Speaker fill dégrade la qualité sonore.

merci beaucoup
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
20 janv. 2008 à 13:54
Merci beaucoup Cyrus, grâce a toi je peut enfin avoir du son 5.1 avec toutes mes musiques, films et jeux, un grand merci et bravo! maintenant je voudrais demandé à Tristy ce que tu entend par dégradation de la qualité sonore? Car moi je trouve le son très bon !! Est ce que tu pourrais me dire si ton son et beaucoup dégradé ou pas et dans quelles conditions??
Pour ma part la question étant résolu je met se problème en résolu ce qui n'empeche pas d'avoir d'autre question!!
0
salut jypyx,
j'ai un kit son 51 logitech x530 et avant j'avais une creative sound blaster live !le son multicanal était paraitement répartie sur les 4 satellites Avant et Arrières pour le flux stéréo, en fait il dupliquait les voies avants sur les arrières. depus j'ai un ordi portable avec une carte son pourri alors j'ai acheté la muse mais avec le speakfill, lorsque je m''approche d'un des satellites j'ai l'impression que j'écoute en 64 kbits alors que cest un cd audio. Je precise qu'il sagit de musique classique mais peut importe le genre.
toi tu n'as pas de dégrdation ?
Enfin si il y a un logiciel pour pouvoir mieux gérer tous les reglages....

Merci à tos

cordialement.
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
20 janv. 2008 à 18:43
Salut,
J'ai le même kit son que toi (Logitech X-530) et je trouve que le son est très bien, maintenant il faudrais que j'écoute une même musique sur deux débits différent mais jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre de dégradations !! La plus part de mes musique on un débit de 128kbits/sec voir 192kbits/sec et je pense qu'il y aurait une énorme dégradation audio si cela rendré le son en 64kbits/sec alors maintenant faut voir s'il y a d'autre facteurs qui rentrent en jeu...
Et comme tu l'as fait remarqué il faudrais essayer de trouver un logiciel gérant tous les réglages audio!

A suivre...

Cordialement
0
J'ai malheureusement pas trouvé de solution pour installé le logiciel d'hercule et pour régler les HP séparement.

Pour ce qui est de la dégradation sonore, en fait ce n'en est pas une. Lorsque vous allez mettre un des HP arrières de votre kit à l'oreille et que vous écoutez du stéréo, le son va paraitre trés bizarre avec beaucoup de distorsion. En fait c'est normal car vista ne vas pas diffuser les même sons dans les HP, il ne vas pas faire de copie pour envoyer les même sons aux HP arrières.

Au HP arrières il va envoyer une sorte de son d'ambiance (et selon la musique qu'on écoute ca rend plutot bien). Mais c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il y a une dégradation. Mais c'est tout a fait normal.

Pour ma part j'ai un Logitech X-540 (presque pareil que le 530 mais avec un mode matrix je crois). Le mode matrix justement a, a peu prés le même rendu que le speaker fill de vista. Il envoie des sons d'ambiance dans les haut parleurs non utilisés.

A la limite si tu veux que que tous les haut parleurs aie tous le même son (en stéréo) tu peux acheter un petit répartiteus dans ce genre. http://objets.awcom.eu/CNQ/QH/58132.jpg

Je continue toujours de chercher un logiciel ou une astuce nous permettant de régler notre petite problème de HP arrières/HP latéraux.

Hésitez si vous avez des questions.

Cyrus
0
salut cyrus
c la premiere fois que je m'adresse a toi
et c'est pour te remercier grandement car j'ai suivi les instructions que tu as donné
et le resultat est nickel donc encore merci pour ces informations claires nettes et precises
0
Grand Grand Merci au chef !!!
je peux désormais me recoller mes cheveux

Merci!
0
De rien tout le monde j'aime faire partager ce que je sais car quand je ne sais pas quelque chose c'est souvent quelqu'un qui me l'apprend alors a moi de le faire a mon tour.

Je cherche toujours un petit programme qui serai utile pour nous, j'avais trouver SRS Audio Sandbox qui avait l'air super mais il reconnait pas la carte son, dommage. A force de chercher, on trouvera et avec le temps (et peut etre avec le SP1 de vista) le problème serait vraiment réglé.

Cyrus
0
Oui, merci beaucoup à toi Cyrus (1 fois de plus, mais mieux vaut trop que pas assez ;)). Seulement, j'ai encore un petit problème, comme un bonheur n'arrive jamais seul....-_- . Mon 5.1 fonctionne, certes, mais le caisson de basses, même à pleine puissance donne un son vraiment très très faible, voire quasi inexistant. Cela vient-il du Speaking Fill ? Y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème et d'optimiser le son du caisson de basses ?

Merci par avance.

Spike
0
Bonjour Spike,

Il y a une petite fonctionnalité sous vista (que je n'ai d'ailleurs pas essayé car je trouve que j'ai de bonnes basses) :

Démarrer, Panneau de configuration, Son, tu clic une fois sur USB Audio (notre carte son externe) et tu fais configurer.
Ensuite tu sélectionnes surround 5.1, suivant, tu coche tous les HP facultatifs.
C'est après que tu vas pouvoir activer la fonctionnalité. En HP large bande, tu ne coche rien. En faisant cela, tu dis a Vista " les haut parleurs décoché ne transmette pas de basses". Ensuite suivant et terminer.

Ensuite quand tu as fais cela, il faut que tu ailles dans la carte son mais dans propriétés cette fois. Onglet améliorations il y a une nouvelle ligne "Gestion des basses". Cette fonction va redirigé les basses seulement vers ton caisson. Active la et tu peux faire propriété pour affiner les réglages. C'est assez aléatoire pour les réglages a toi de voir comme tu aimes.
Croisement c'est la fréquence de coupure c'est a dire que s'il y a 80Hz les sons en dessous de 80Hz iront au caisson et ceux au dessous aux autres HP.

Si tu trouves toujours que les basses ne sont pas bonnes, poses toi des question sur ton matos, qu'est ce que tu as comme kit 5.1? peut on régler les basses sur le kit? Vérifie aussi tes sources audio.
Par exemple dans le lecteur windows, dans les améliorations audio cherche le SRS WOW et met les truebass a fond pour voir. Sur certaines chansons, moi l'écran de mon ordi vibre tellement y a des basses lol.

J'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant.

Cyrus
0
Edit : j'ai essayé la fonction et apparement croisement ca serait plutôt la fréquence de coupure basse. Donc si tu met 80Hz tous les sons en dessous de 80Hz ne seront pas diffusés. Essaye avec 20Hz pour voir si ton caisson marche bien. Moi à 20Hz ca tape fort :)

Cyrus
0