DualBoot comment installer xp par desus vista

Fermé
libertaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 20:43
 libertaa - 3 nov. 2007 à 22:53
bonjour tout le monde, voila je m'adresse a vous pour savoir comment faire correctement un dual boot windows vista et xp .

Sur mon pc j'ai deja vista d'installer,j'ai fait un cd de recuperation, maintenant je souhaite installer xp a partir de vista .
D'apres ce que j'ai pu lire sur les pages de google, il faut d'abord partitionner le disquer dur pour installer xp sur une nouvelle partition au demarage du pc (facile), c'est ce qu'a fait certaine personne mais au redemarage il ont perdu le boot de vista , chose que je ne voudrait pas qu'il marrive . Donc quand on installe xp a partir de vista on a pas automatiquement un dualboot mais seulement le boot de xp ce qui est embetant pour la suite . j'ai chercher et trouver le programe vista boot pro sur le net , si je fait un backup du boot de mon vista sur vista et que je lengistre sur une clé usb pour la restorer ensuite sur xp avec le programme vista boot pro, est ce que j'aurai un nouveaux dualboot me proposant de demarer sur vista ou xp par la suite ? le programe il sert a ca il me semble non ?
comment utiliser ce programme ?
j'esper que certaine personne qui on deja connu ce cas de figure seront la pour m'aider
merci
a ++
A voir également:

6 réponses

1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
30 oct. 2007 à 21:20
Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai agi autrement.
Après l'install de XP sp2 original OEM, j'ai partitionné mon HDD en 2 partition 200 gb.
Ensuite j'ai lancé le dvd install de vista au démarrage.
Le pc e demandé sur quelle partition (que j'avais préalablement nommée).
L'intall terminé, au démarrage il boot sur vista, mais me laisse un choix durant 20 secondes pour démarre Xp (qui devient Version antérieure de Windows) (renommé automatiquement).
Voilà, j'espère téaider un peu.
Courage
0
libertaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
30 oct. 2007 à 22:53
justement moi jessaye de faire le contraire .
merci quand meme
0
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
31 oct. 2007 à 07:27
je n'en sais pas plus mais je cherche pour t'aider.
Bonne journéee
0
libertaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 11:42
merci bonne journée a toi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2007 à 21:51
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593

Je pense que ce lien pourra bien t'aider
a+
tiens nous au courant
0
Bonjour,
troo complexe comme methode je trouve , j'ai pas tro envie de me lancer dans des méthode un peut exotique mais merci quand meme
0