Lié une valeur aux élément d'une liste

Fermé
Polyforms - 30 oct. 2007 à 19:58
 Polyforms - 31 oct. 2007 à 15:29
Bonjour,
Je souhaiterais également définir une valeur à la cellule liée pour chaque élément de la liste déroulante, lorsqu'on le séléctionne.

La formule de eriiic ne semble pas marcher. Et question macro je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai vu que ce problème a déjà été posté, mais personne ne semble apporter de solution convenant à ce que je recherche:

Je souhaiterais avoir une base de données dans une feuille spécifique (tout sous excel: car ca me facilitera pas mal de chose, étant donné mon savoir faire limité dans ce domaine...) avec désignation du produit, et prix de celui ci. Et dans une autre feuille, je souhaiterais avoir une liste déroulante qui lors de la séléction d'un des éléments de la liste affiche le prix correspondant dans une cellule spécifique.
Voila merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
30 oct. 2007 à 21:25
Bonsoir,

" j'ai vu que ce problème a déjà été posté, mais personne ne semble apporter de solution convenant à ce que je recherche"
Pour les listes déroulantes et la cellule liée il y a eu 2 solutions de proposées qui fonctionnent. La question est simple, la réponse l'est aussi.
Si tu n'arrives pas à les mettre en oeuvre mets toi un peu en cause et insiste pour y arriver. Ou bien repose ta question autrement si ton problème est différent et dis où tu butes.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247
31 oct. 2007 à 00:59
Mon ami eriiic a (encore) raison : Plusieurs discussions ont récemment abordé cette question.
En particulier dans le forum Logiciels/Pilotes, une discussion initiée le 29/10/07 par mjbeijing sous le titre Liste déroulante sous xls et qui correspond exactement à ta demande.
0
Ok merci beaucoup Raymond! Je ne l'avais pas vu car elle a été postée le jour même de ma recherche.

Effectivement cette solution marche, l'autre (en utilisant =Index(...)) probablement aussi; mais malgrès toute ma bonne volonté, je n'ai jammais réussi à la mettre en place. Enfin bon merci quand même. Et bonne continuation.
0