Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon ordinateur : je souhaite réparer Windows et lorsque je met le CD et fait booter mon PC dessus, il me dit que "Aucun disque dur n'est détecté" ...
Pourtant, je peux utiliser Windows & Ubuntu sans aucun problème !
Autre chose qui je pense à une relation : lorsque je vais sur le BIOS de ma carte mère (ASUS A8V Deluxe pour AMD 64) les "Primary IDE Master" & "Primary IDE Slave" ne sont pas détectés ("Unknown").
Cependant, si je vais dans les menus du boot, je vois bien mon HDD placé en 3e position !
C'est à n'y rien comprendre ...
Je suppose que le problème vient de la connection du DD à la carte mère . Mais je ne suis pas du tout un pro la dedans, donc s'il vous plait, expliquez moi au mieux ce que je dis faire.
(J'ai le "User Guide" de ma carte mère pour m'aider à me repérer mais c'est pas la joie...)
VOilà, c'est assez urgent, je n'ai pas accès à WIndows suite à une mauvaise manip' lors de la désinstallation de KDE et je vous parle depuis un live CD de Ubuntu ^^
Précision : Mon Disque Dur est un SATA. Le PC à été assemblé c'est ce qui me fait penser à une erreur de connection, de plus, je n'ai jamais vu la ligne "Primary IDE MAster" dans le BIOS affichant mon Disque Dur.
J'ai aussi un lecteur CD LG, un graveur DVD double couche Plextor & un lecteur de disquettes !
PS : J'ai trouvé ce topic qui ressemble un peu à mon cas ... sauf que je n'ai pas accès à une version de Windows pour le moment !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2297068 pb formatage disque dur inexistant