Conseille pour un achat

ridfa42 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

je fais apelle a vous pour que me donniez kelke conseille ,

j'ai un ordi dont le processeur es mort , j'ai 512 de ram et je voudrait en rajouter ,

et donc j'en voudrait plus puissant qui puisse passer les gros logiciel et les gro jeux d'aujourdui ,compris entre 150 et 180 euro,si possible

l-'ancien processeur etait un amd athlon 64 3000+ 2.0ghz.avec un socket 939 maxtron

-pour la barete il me fodrait une 1GO en plus c qui me ferait 1500 en tout .
la barette que j'ai est une 512mb ddr,400,cl3,pc3200,pour la marque je sais pas c pa marqué
il a 4 ports pour la memoire quit sont de couleur bleu,bleu,noir,noir de gauche a droite

ma carte mere es une micro star MS 7184.

merci pour vos conseille.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!
D'abord pour le processeur:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64/AMD/407084-Processeur-Athlon-64-4000-Socket-939-Version-OEM-Bulk.htm
ATTENTION il n'y a pas de ventilo a l'interieur donc garde l'ancien
Mais si ta carte mere supporte le double coeur voici ce que tu peut acheter:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/408742-Processeur-Athlon-64-4200-X2-socket-939-Version-OEM-bulk.htm
Pour la memoire:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/361813-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR-PC-3200-2-x-512-Mo-1-Go-400-MHz-CAS-2-5-Value-Select-VS1GBKIT400.htm
"et donc j'en voudrait plus puissant qui puisse passer les gros logiciel et les gro jeux d'aujourdui ,compris entre 150 et 180 euro,si possible
"
Fait attention pour les jeux, le plus important c'est ta carte graphique
0
ridfa42

ok merci ,j'ai regardé ,mais le processeur double coeur il es plus puissant que amd 4000+???
j'ai vu qu'ils avait que 2,2ghz ?c'est peu non ?jy connait pas grand chose donc peut tu mexpliquer ce qui es important dans un processeur et la memoire ram ????

merci
0
Utilisateur anonyme

Limportant dans la RAM c'est sa frequence
Pour le processeur ce qui est le plus important ce n'est pas la frequence la preuve:
Avant des AMD Athlon 64 a 2 GHZ etait aussi puissant que des Pentium 4 a 3 Ghz et aujourd'hui ce sont les Intel Core2Duo qui , a frequence egale ecrase les AMD 64X2
Donc pour un processeur c'est aussi la memoire cache L2 mais aussi et surtout son architecture qui compte
"ok merci ,j'ai regardé ,mais le processeur double coeur il es plus puissant que amd 4000+???
j'ai vu qu'ils avait que 2,2ghz ?c'est peu non ?"
Je te rappelle que se sont les deux coeurs, qui sont chacun cadence a 2.2GHZ donc PHYSIQUEMENT la bete a 4.4GHZ dans le ventre.
Moi j'ai un AMD 64X2 4000+ (double coeur de meme marque a moindre frequence(2.1GHZ/coeur)) et je fait tourner sans probleme des jeux qui demandent 3GHZ pour jouer (Medal of honor Airborne)
Donc si ta carte mere accepte les double coeur, n'hesite pas, au socket 939 c'est le meilleur processeur que tu peux trouver
0
ridfa42

ok mais comment je peux savoir si ma carte mere es compatible avec les double coeur ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

""ok mais comment je peux savoir si ma carte mere es compatible avec les double coeur ???""
Pour cela google sera ton ami, tu tapes le nom entier de ta carte mere et tu cherche ses caracteristiques
0