Message d'erreur résolu

meldja -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne me rappelle plus du nom des interlocuteurs que j'ai eu hier concernant un message d'erreur "Boot Device". En tout cas, si vous prenez connaissance du présent message, c'était pour vous dire que finalement le DD était mort. Pour en être bien sûr, j'ai pris celui d'un autre PC que j'ai insallé sur le PC qui ne marchait pas et ça a démarré normalement. Je pense qu'il n'y a aucun doute sur la cause du pbme. Par contre, je n'ai pas vu de "Standard IDE" dans l'onglet "Main" du bios, j'étais obligé de le booter sur mon CD partition magiq pour vérifier que le DD n'étais pas reconnu et de tester avec un autre DD.
Ma question est donc, comment regarder dans le bios si le DD est reconnu quand on ne le voit dans l'onglet "Main" ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Re-salut, donc comme je te le disais dans ton autre post, si au démarrage de ton ordi, la séquence de boot s'affiche ( affichage de la version du bios, test de la ram, détection des disques dur + lecteur CD/DVD, etc... tu n'as pas besoinde rentrer dans le bios pour voir si le DD est reconnu, donc, déjà est ce que ça s'affiche chez toi ou pas ? si oui, il suffit de regarder si ton disque dur apparait ou non ...
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Et ça va t'apporter quoi de savoir s'il est reconnu dans le bios ou même au démarrage du pc puisqu'il est HS?
0