Je veux protéger un doc excel ! Help

Résolu
fabien69 Messages postés 160 Statut Membre -  
fabien69 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais protéger un document excel.

En fait, je voudrais que mes collègues puissent le lire, mais pas les modifier ou écrire dessus. J'ai essayer de les protéger avec le menu "sécurité", mais j'arrive pas à obtenir ce que je recherche.

Je ne peux pas mettre que "Lire" dans autoriser et le reste dans "Refuser"

Merci de m'aider car là, je suis vraiment à la bourre et j'ai vraiment besoin de protéger mon document.

Merci d'avance

Fabien
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Vas dans le menu fichier et propriétés du documents.

Ou, dans windows, tu peut le configuré en Lecture Seule. Ils pourrons modifier des lettres, et aprés pour l'enregistrer c'est une autre histoire !
0
fabien69 Messages postés 160 Statut Membre 8

J'ai essayer, mais en fait c'est que j'ai des formules de calculs de prix, et si je mle met en lecture seule, on peut changer les valeurs, et ça recalcule automatiquement le prix ... donc comme je veux pas qu'ils puissent changer le prix ... je voudrias qu'ils soient interdit d'écriture ...

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Tu na cas l'imprimer...
0

Le probleme, c'est que j'en ai plus de 100 fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

Bonjour,
tu les graves sur un cd avec un boot de demarrage et tu les fait trvailler depuis le cd aucun risque ni de l'effacer ni de changer les valeurs
0
Goran

Salut,

Va dans: outils, option, sécurité. et la tu met un code pour la modification ( k'il faut pas ke tu donne bien sur ) et sa devrait jouer..
0
Goran

ce que je voulais dire, c'est k'il faut pas ke tu le donne a tes collègues... :)
0

oula, beaucoup de réponse ... le disk boot, on va éviter (trop compliquer)
alors, tu peux me réexpliquer le coup du mot de passe ... parce que ce que je veux, c'est qu'ils ne puisse même pas écrire car les formules se remettes à jour automatiquement.

J'ai essayé, et je trouve pas comment on met un mot de passe
0
raphituc Messages postés 181 Statut Membre 11

Ca dépend quelle version tu as de Excel !
0
gégé

Bonjour,
compliqué avec nero ? surement bien plus fiable
0

j'ai la version 2000 pkoi ?
0

en fait, je veux le faire passer par un intranet parce que j'en ai assez régulièrement .. donc le CD ... bof bof
0
Goran

Alors écoute, peut-etre que dans la version 2000 sa joue pas.
Mais le mot de passe empeche les autres de modifier quoi que ce soit dans ton fichier.
il n'y aura que toi qui pourra le faire.

Suis cette démarche:
clik sur outils, option, et la tu va sur sécurité. il y a une case "mot de passe pour la modification", la tu met ton mot de passe et sa devrait jouer...
0
Goran

meme s'ils écrivent kelke chose, la modification ne s'enregistrera pas. il ne peuvent pas enregister ce qu'ils ont fait kom modif..
0

bon, déjà, je trouve pas l'onglet sécurité ... mais y'a un menu "protection du classeur" .. donc j'ai essayé, j'ai essayé de mettre un mo de passe ... mais ça marche toujours pas !!!!!!

Je vais de venir fou !!!!! lol !

HELP !!!
0
diabolo73

va dans "sécurité" et paramètre avancés c là que tous se joue de toute façon. tu met jsute toi en controle total et "tout le monde" en lecture et dans les paramètres avancées (tjs dans sécurité) tu refuse en écriture pour "tout le monde"
0
Utilisateur anonyme

Et puis c'est mieux expliquer a l'aide de f1
0
Goran

Alors je sais plus koi te dire.. :) dslé..
Bonne chance pr trouvé
0

J'ai réussi !!!!!!

Bon alors, je vous explique : ( c'est mon génie de l'info de ma boite qui me l'a trouvé)

Alors, tout d'abord il faut sélectionner les cellules que vous voulez protéger ensuite, vous faites clique droit, format de cellule/ protection et verrouiller

Ensuite, vous validez.

Ensuite, vous allez dans Outils / Protection / Protéger la feuille.

Vous mettez votre mot de passe

Vous validez et vous enregistrez !

Et vous ne pourrez modifier aucune cellule sans avoir le mot de passe !

Merci pour votre aide

A+
0
Utilisateur anonyme

En fait, fallai juste les séléctionner...
J'ai apris un truc ...
Merci the world !
0