Mon volet Windows Vista ne s'affiche plus

Résolu/Fermé
Tototgv - 30 oct. 2007 à 10:43
 ... - 23 nov. 2014 à 19:29
Bonjour,
J'ai également le même problème avec mon Volet windows. Quand je lance ma session, le volet ne s'affiche pas et quand je clique dans l'aide pour l'ouvrir, rien ne se passe. Pouvez-vous m'indiquer une solution. Merci d'avance...
A voir également:

54 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 oct. 2007 à 10:46
Si tu le lances par le menu démarrer --- tous les programmes --- accessoires ---- volet windows

s'ouvre-t-il ?
24
charfeddine007
15 juin 2008 à 14:04
oui
0
Mille MERCI, et pourtant c'est simple, mais il faut le connaitre! :)))
0
c'est quoi qui a fonctionné alors?
0
non
0
merciiiiii enormement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le site microsoft ils disaient pareil mais au lieu de "volet windows", il fallait faire "invite de commandes" et eteindre et j ai perdu mon temps : ca n'a pas marché. comme quoi les sites officiels ne disent pas que la verite.
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
2 nov. 2007 à 21:48
malheureusement je me rends compte que oui j'ai fait du ménage avec CCleaner. Voila donc la cause de mon problème. Je ne me doutais pas que cela aurait une influence. Y a t il une solution? Merci d'avance
4
Quebec1860 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 2
27 déc. 2007 à 17:38
Salut à tous,
j'ai subitement perdu mon volet Windows Vista dans Windows Vista Édition Familiale Premium après avoir déinstallé une série de logiciels mais je ne peux pas dire exactement après quelle déinstallation le problème est apparu. Je ne pouvais plus lancer le volet Windows Vista d'aucune façon. Toujours est-il que j'ai trouvé une référence qui a solutionné mon problème. Le site est en anglais. Voici la référence et le texte original accompagné d'une traduction libre. J'espère que cela vous aidera également.
Salutations.

Référence :
http://thevistaforums.com/index.php?showtopic=13550

Contenu original :
FIXED IT!!!!

I was reading around the Vista forum on Microsoft support and seems like a lot of people where having an issue with it. There is a fix for the sidebar not opening. For some odd reason it seems like atl.dll can get messed up if another application uses it and doesn't work properly with it and can cause the sidebar to screw up. So to fix the sidebar do this:

1. Open a command prompt by being Administrator (Right click on Command Prompt and click Run as Administrator)
2. CD to C:\Program Files\Windows Sidebar ( cd drive letter:\Program Files\Windows Sidebar )
3. Run these commands in this order:
1. regsvr32 -u sbdrop.dll
2. regsvr32 -u wlsrvc.dll
3. regsvr32 atl.dll
4. regsvr32 sbdrop.dll
5. regsvr32 wlsrvc.dll

And start up the side bar It should work

Traduction libre:
RÉPAREZ-LE !!!

Je feuilletais le forum Vista du Support Microsoft et il semble que beaucoup de gens ont des problèmes avec ça [le volet Windows Vista]. Il existe un moyen de réparer le problème du volet Windows Vista qui ne s'ouvre pas. Pour d'obscures raisons, il semble que atl.dll devient perturbé si une autre application l'utilise incorrectement causant un dysfonctionnement du volet Windows Vista. Voici comment rétablir le volet Windows Vista:

1. Ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur (clic droit sur l'invite de commandes et cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur)
2. Lancer la commande CD C:\Program Files\Windows Sidebar (on suppose ici que votre disque système est le c:)
3. Lancer les commandes suivantes selon cette séquence :
3.1 regsvr32 -u sbdrop.dll
3.2 regsvr32 -u wlsrvc.dll
3.3 regsvr32 atl.dll
3.4 regsvr32 sbdrop.dll
3.5 regsvr32 wlsrvc.dll

Redémarrer votre PC. Le volet Windows Vista devrait fonctionner.
2
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
30 oct. 2007 à 10:48
non il ne s'ouvre pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 oct. 2007 à 11:08
Tu une version Vista familale ?

Voici le contenu de mon fichier settings.ini :

[Root]
SettingsVersion=00.00.00.01
SidebarShowState=Imploded
SidebarDockedPartsOrder=0x1,0x2,0x3,
Section0=1
Section1=2
Section2=3
[Section 1]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\Clock.gadget
PrivateSetting_Enabled=true
[Section 2]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\SlideShow.Gadget
PrivateSetting_Enabled=true
[Section 3]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\RSSFeeds.Gadget
PrivateSetting_Enabled=true
loadFirstTime=defaultGadget

En le comparant au tient, peux tu voir si tu lances un gadget enregistré quelque part qui fait planté ta sidebar.
Par exemple, copie ton settings.ini et met le contenu du mien. Cela fonctionne-t-il mieux ?


1
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
30 oct. 2007 à 11:21
Je viens de copier ton contenu dans settings (qui est le même) mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayer de l'enregistré mais le "fichier spécifié est introuvable". J'ai enfin essayer de lancé des gadgets mais soit cela indique qu'il y a une erreur soit il ne se passe rien
0
Profil bloqué
23 avril 2008 à 23:26
salut vieux, voila jai un autre probleme avzc "sidebar.exe" voila ce que ca me dit:
souhaitez vous effectuer un débogage ligne:29
erreur: racine incorrecte dans la clé de registre "HKey_Local_machine\Softwre\ccleaner" car je vien s dinstaller ccleaner qui est gadget du volet que jai trouve dans les telechargements des gadgets alors svp pouvez vous maider a eclaircir ce fameux probleme? merci
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
2 janv. 2012 à 17:07
si vous avez :

[Root]
SettingsVersion=00.00.00.02

c'est que vous avez la deuxième version (qui est tout simplement les gadget sans le volet) = et donc il n'y a plus atl.dll
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
2 nov. 2007 à 14:18
oui effectivement,
as tu quelque chose quand tu cliques sur sidebar.exe?
si oui, file dans les options et coche la case "demarrer la side bar en meme temps que vista" et tu retrouveras ta sidebar au demarrage
si non, je ne sais vraiment pas

au fait, tu n'aurais pas fait du nettoyage avec regcleaner des fois?
1
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
2 nov. 2007 à 20:15
perso, j'ai eu des problemes dans le genre avec mon portable tout neuf (un mois)
j'ai fait une restauration selctive de mon vista (desolé pour ceux qui n'ont pas un packard bell, je ne sais pas si smartrestore existe sur d'autres machines) et tous mes problemes se sont envolés!
depuis, je laisse le registre tranquille avec les utilitaires de nettoyage que j'utilisait souvent sous xp comme regcleaner, c'est lui qui a été la cause de mes ennuis (avec une tentative d'install de ce cher nero)
1
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 oct. 2007 à 10:54
Si tu vas sous c:\Programmes\Windows Sidebar\

As tu l'exécutable sidebar.exe ?

Si oui, peux tu restaurer une ancienne version fichier settings.ini (click droit----propriétés---version précédente) ?

0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
30 oct. 2007 à 11:02
<gras>j'ai bien ce fichier mais je ne sais pas comment faire après. Je vais dans propriétés de settings.ini mais je ne vois pas ou est "version précédente"</gras>
0
JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
22 juil. 2008 à 18:08
Moi j'ai été cliquer sur le sidebar.exe et apres proprieté et apres mode compatibilité avec win 2000 et ca fonctionne ma sidebar s'ouvre contrairement a avant :)
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 oct. 2007 à 11:26
Désolé, pour le moment, je ne vois pas d'ou cela vient.

As tu essayé de retablir Windows à un point de restauration lorsque la sidebar fonctionnait ?
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
30 oct. 2007 à 11:29
Peut être. On va dire que j'ai un peu réorganisé mon ordi... Le seul truc que j'aurai pu faire c'est bloqué les programmes au démarrage mais pas le volet windows. j'y suis allé mais il ne s'affiche pas dans la liste de toute facon.
0
Bonjour,
moi aussi
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
2 nov. 2007 à 11:17
J'ai peut-être trouvé un élément de réponse par rapport au point de restauration que j'aurai pu créer. Je viens de voir que Windows Défender pouvait créer un point de restauration si cette fonction est activée. Ce qui est le cas. Alors si par inadvertance j'ai autorisé une action concernant mon volet windows (par exemple refuser l'application) ou pourrait se trouver ce point de restauration? Sinon, comme autre solution, puis-je réinstaller le volet windows (en le téléchargeant...).

Merci d'avance.
0
je desirerais savvoir lolocomment reistaller mon volet windows il ne fonctionne lplus j ai un windows vista merci a l avance
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
2 nov. 2007 à 11:19
salut,
as tu essayé dans executer l'utilitaire MSCONFIG?
dans l'onglet "demarrage", regarde si ta sidebar n'est pas decochée!
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
2 nov. 2007 à 11:27
Ma Sidebar n'est pas affichée dans l'onglet démarrage. C'est curieux?
0
Jojomalchance
2 nov. 2007 à 14:30
Bonjour, j'ai exactement le même problème (elle ne s'affiche pas dans les propriétés et ne démarre plus...) et surtout depuis que ma sidebar ne s'affiche plus toutes les applications flash du net se mettent à ralentir! Cela vient-il d'un virus?
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
4 nov. 2007 à 12:16
Alors je voulais vous dire que mon problème est résolu mais je ne sais même pas comment. J'ai télécharger Itunes j'ai redémarré mon ordinateur et le volet windows c'est affiché alors que cela fait plusieurs jours que j'ai eu mon problème. C'est à ne rien y comprendre. J'aurai aimé trouvé la source de cette solution pour vous en faire partagé les bénéfices mais il n'en ait rien. Merci à ceux qui m'ont aidés. Désolé à ceux que je ne peux aider. tototgv.
0
j'ai également ce problème et en y pensant j'ai supprimé itune de mon pc et c'est depuis que je n'ai plus de volet windows je vais le re-télécharger pour voir!
0
niquel le volet est de retour merci!
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
4 nov. 2007 à 19:21
Finalement je corrige ce que j'ai dit précédemment. Mon problème est revenu lors du redémarrage de mon ordinateur et lors d'un autre redémarrage il était résolu. Pourquoi?
J'ai réfléchis et je me suis rendu compte qu'en ayant installé ITUNES 7 et en ayant redémarré mon ordinateur (pour configurer les mises à jour) le volet était revenu. Pour diverses raisons j'ai désinstallé ITUNES 7 et en redémarrant l'ordinateur le volet windows n'était plus la. Donc j'ai fait le rapprochment, réinstallé ITUNES 7 redémarré mon ordinateur et le volet est revenu!!!
Je ne sais pas pourquoi le volet revient avec ITUNES 7 mais je vous conseille de le télécharger et de m'envoyer (si vous le souhaiter) un e-mail sur ce forum pour voir si cette solution est bonne.
En plus cela ne prend pas beaucoup de place et peut être pratique!

Voici la démarche à suivre :

-Aller sur le site https://www.apple.com/itunes/
-Aller sur l'onglet iPod + iTunes et en bas de page dans la colonne iTunes cliquer sur "Downloads iTunes 7"
-Sur la nouvelle page cliquer sur "Download iTunes free"

A bientôt
0
salut,

certainement qu'au cours d'un nettoyage, quelques fichiers concernant sidebar on été supprimés, si bien qu'il m'était impossible de récupérer le volet windows. J'ai donc suivi tes conseils et installé itunes et ça marche! Après un redémarrage, le volet est comme par enchantement revenu se placer. L'informatique et ses mystères...

Merci,

a +...
0
brunino Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
22 mars 2010 à 01:03
Ciao ! Parfait et bien trouvé ! Bravo!
0
Bonjour,
j'ai le même problème que toi figure toi... je ne trouve pas non plus...
0
tototgv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
5 nov. 2007 à 12:44
Bonjour. ton prob c'est koi NiCo? le volet windows ne s'affiche plus du tout ou tu as installé iTunes et ca fait comme moi le volet windows refonctionne? moi en tout cas depuis que j'ai installé iTunes 7 je n'ai plus de problème!!!
0
bonsoir,je viens d'installer itunes et le volet windows est revenu alors qu'il avait disparu depuis 3 mois!!
merci de cette trouvaille j'espère que cela va durer .
amicalement
0
va dans demarer---------clique sur tous les programes------------en dessous tape volet et tu devrais voir volet windows double clique dessus et c est parti!!!!!
0
vivalavie > nono
6 sept. 2008 à 00:33
je confirme, même prob et pour une raison inconnue après installation de itune le volet windows et de noveau là
0
0 Signaler i 14 déc 2010 à 19:02
il faut cliquer près de l'heure et regarder "volet windows";ça m'a déja arrivé.

Ajouter
0
roseange68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:13
bonjours j'ai egalement un probleme avec le volet il s'uvre sans probleme mes mes gadjet ne m'affiche que les croix pour les femer et cela depuis 4 jourssi vous auriez la solution pour qu'il se reaffiche merci
0