Bloquer installation logiciels

JCB07 Messages postés 10 Statut Membre -  
 bigvin -
Bonjour

Je souhaite empêcher toute installation de logiciels sur mon PC
j'ai entendu dire que cela était possible. J'utilise WINDOWS 98 SE.

Par avance merci
@++
A voir également:

3 réponses

casperall Messages postés 35 Statut Membre 7

bonjour,
non cela n'est pas possible en natif avec un os de type window 9.x
je ne connais pas de soft à ajouter comme c'est le cas pour la protection des répertoires.
le plus simple passe sous NT soit windows 2000 soit windows xp
casper
0
helias

bonjour, et comment bloquer les installations de logiciels avec XP PRO et familial? Merci du rnseignement
0
bigvin

bonjour je travaille dans une structure et je rencontre un problème.les utilisateurs ont besoin de comptes administrateur pour travailler parce que certains logiciels installé par nos développeurs ne fonctionne pas en comptes limités.j'ai besoin de bloquer l'installation de logiciel parce que qu'ils installe beaucoup de choses inutiles a ca nous crée bocou de blem au IT.
B/R
0
xeynon

J'ai trouvé un logiciel de blocage d'applis, c'est: Win-ProtecTOR.
Il est gratuit en utilisation monoposte, et payant en utilisation commerciale.
Je trouve que le prix est vraiment raisonnable, je le teste actuellement pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Je travaille dans un collège où les élèves ont un ordinateur en guise de cartable, sans oublier les postes fixes de l'établissement ainsi que ceux des 3 autres sites dépendant de l'établissement.
J'ai donc tout intérêt à ce que les élèves ne puissent pas faire autre chose que ce que j'ai autorisé avec leurs ordinateurs, sinon je te jure qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer du tout !!!
Nous utilisons jusqu'à présent, ExeLockownd qui n'est pas mal du tout. Il y a quand même un hic, c'est qu'on peut désinstaller partiellement le logiciel lorsque l'on démarre en mode sans échec. Donc quand l'ordi redémarre en mode normal, le logiciel de blocage ne peut plus fonctionner.
Pense aussi à faire booter les PC directement sur le HDD et non sur le lecteur CD, et met un password dans le bios.
Avec certaines distributions Linux en CD Live, on peut modifier les passwords de Windows. Donc le boot sur le lecteur CD est à proscrire.

Pour les utilisateurs de ton entreprise, tu peux créer des comptes utilisateurs en leur attribuant certains privilèges administrateur si tu y tiens vraiment, mais en donnant les autorisations nécessaires au comptes, tu restera le seul administrateur du système.. Il est très risqué de laisser les utilisateurs en administrateur sur un système informatisé.
Ton boulot est faire fonctionner le réseau correctement sans avoir à réinstaller les PC sans arrêt, celui des développeurs est de faire tourner leurs applis sur les bécanes. Chacun son job (tu n'est pas à l'usine, c'est cool la gestion de l'informatique dans une entreprise quand tu met en place des sécurités efficaces, ce n'est pas de tout repos mais c'est cool, on ne transpire pas tous les jours. lol).

xeynon
0
bigvin > xeynon

Merci j'essaierai tes propositions.est ce que c'est pas possible de bloquer dans la base de registre comme on peut le faire pour le desktop.
merci
0
xeynon Messages postés 2 Statut Membre

Je voulais rajouter que le boot sur USB est à proscrire autant que sur le lecteur CD.
0