Formatage disque dur

adrexo -  
 fred-25300 -
slt,
Ai t'il possible de formater son disque dur sans toucher a windows,car la derniere fois j'ai tout formaté et jai mis plusieurs heures à reconfigurer mon ordi.Ou existe t'il une solution permetant de supprimmer tout les fichiers hors windows.

Merci.

6 réponses

1. Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

La raison d'être du formatage est justement de TOUT effacer pour refaire une configuration propre !
    0
    1. kouby

la meillieur solution est encore de faire un ghost de ta config propre et de la restorer des que tu a ce type de probleme
      0
  2. pas_20

Salut,

si tu veux effacer tout sauf windows, tu peux aller en DOS et tapez del c:\ "et tes dossiers" sauf celui de windows mais c'est une méthode longue. Mais je vois pas pourquoi tu voudrais tout effacer a part windows. Une chose qui est sur c'est impossible de le faire en formatant.
    0
  3. LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, désolé pas_20 cette commande ne fonctionne qu'avec des fichiers. Pour supprimer des répertoires et le contenu il faut utiliser la commande deltree c:\répertoire
    Pas très utile à mon avis :-) Car Windows possède tous les DLL et plus rien ne fonctionnerait. Il faudra par conséquent tout réinstaller.

Amicalement.....LDiablo
    0
  4. fred-25300

salut je voulais savoire comment on fais pour formater mon pc en maitent le cd wind xp edition familiale
    reponder moi au plus vite merci d'avance
    0
    1. chrisl

c simple ,tu introduis le cd et tu suis les instructions que choisiras l'application precis
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fred-25300

ok mai il a pas marquer formater le pc repon moi si tu peut merci
    0
    1. flo88 Messages postés 28499 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 173

La discussion de départ remonte à 2001, il aurait été judicieux de créer un nouveaux post...

Marche à suivre pour formater avec le CD de XP:
      https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php

0
  7. fred-25300

je te remairci c bon g put le formater aller a+
    0