Autoprotect norton 2007 désactivé

Fermé
bob - 29 oct. 2007 à 19:35
 pironj - 21 févr. 2008 à 21:48
Bonjour,
Depuis quelques semaines, une barre rouge signalant que l'autoprotect est désactivé.
J'ai tout fait: reinstallation de norton, liveupdate, téléchrgement manuel des intelligent bla bla, spybot,...
Comme ça commence a me saouler, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution avant que je me résigne a changer d'antivirus.
Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 19:41
Salut.
Tu payes ton Norton ?

Si oui, envoie leur un mail salé

Si non, désinstalle ce truc à l'aide des outils adéquats (demande les moi) et installe du gratos : AVAST ou ANTIVIR (anglais) ou NOD32...
0
modepasse Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
15 nov. 2007 à 09:27
J'ai exactement le même problème. Je paye cet antivirus de merde et il ne va pas!

Tous les 2 ou 3 jours, ca l fait. Moi, définitivement, je vais changer d'antivirus...
0
J'ai exactement le même souci avec Norton 360 (autoprotect désactivé, fonction "réparer" inopérante, analyse mails bloquée, impossibilité de réactiver la sécurité).
J'en suis à la 3ème réinstallation, j'ai appliqué 2 ou 3 fois le protocole indiqué dans le Support Symantec en FAQ (ce qui prouve que ce problème est bien identifié par Symantec) mais rien n'y fait, ça me rend dingue !
Après réinstallation, ça fonctionne pendant quelques jours / 1 semaine et bang la désactivation se reproduit, sans cause apparente.
J'ai installé Avast (qui n'a trouvé aucune infection) et au redémarrage le problème Norton avait disparu (jusqu'à quand on ne le sait).
Pour l'instant j'ai gardé les 2 en parallèle, mais ce produit Symantec est visiblement défaillant. Je pense que je vais le désinstaller (ça fait mal au coeur quand on paye l'abonnement...).
0
meme probleme , auto protec desactivé ; quand j ai voulu le reactivé ; surprise ; il me demande un mot de pass ...........je l ai installer direct sur internet , et je n ai pas le souvenir d avoir choisi un mot de pass _?????? bref !!!!il doit y avoir une defaillance quelque part sur cet anti virus , je ne pense pas renouveler ma confiance a norton ..........pour le moment c est o.k mais jusqu a quand ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cline03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 11:12
Bonjour à tous
j'ai aussi le même problème avec Norton 360 !! Impossible de réactiver auto-protect !! Visiblement le 08/01/2008 j'ai été infecté par un virus : le w32.Rontokbro@mm, Norton l'aurait soit disant traité !! je n'y crois pas !! j'ai regardé sur le site pour scanner avec un autre antivirus et j'ai vu que secure.com "scan en ligne(il me semble) pourrait très bien convenir mais il m'informe que tous les fichiers infestés seront supprimés !! Si je fais ce genre d'opération ça ne va pas poser de problèmes pour le bon fonctionnement de l'ordi ?!!!
Je ne veux pas faire n'importe quoi !! Quelqu'un de confirmé et expert en la matière pourrait-il me conseiller ? Pour l'instant je n'ai rien fait.
Je précise que j'ai Windows Vista ...

Au tout début, lorsque j'ai acheté mon ordi, Norton était déjà préinstallé ... et de part mon expérience passée avec Norton, je nen voulais pas !! MAIS je n'ai pas eu le choix !! j'ai windows Vista ...j'ai même essayé de télécharger un programme pour désinstaller Norton : impossible !! J'ai installé avast mais il n'a jamais pu fonctionné à cause de Norton. Donc je me suis résignée à payer l'abonnement de Norton ...tout fonctionnait jusqu'à ce Virus !!
Help !!
Merci
0
j'ai moi aussi exactement ce pb avec norton internet 2007, autoprotect est désactivé à un démarrage sur 4 environ ... par contre j'ai constaté quelque chose, je me sers toujours de Mozilla et aujourd'hui qd une fenêtre internet explorer s'est ouverte automatiquement c'est là que norton s'est mis d'un coup dans le rouge en me disant qu'auto protect était désactivé ...
peut-etre qu'il n'aime pas les logiciels libres! ou que c'est IE qui le fait dérailler (normal c'est un produit windows dc pas terrible...)
vive le logiciel libre !!
je vais essayer de les appeler demain mais le pb c'est qu'ils ne sont ouverts que de 9h à 16h le service client et jusqu'à 17h en ligne ... vachement pratique pour les gens qui bossent !
bon courage à vous et on se tient au courant si on a du neuf ...
0
Même pb avec Norton 2007 : il se désactive tout seul et quand on clique sur "réparer" c'est inopérant.
La seule parade que nous ayons trouvé, c'est de tout fermer et de redémarrer le PC.
Et comme par miracle, tout redevient OK pour quelques heures ou quelques jours.
En revanche, il y a un problème récurrent de navigation internet sur certains sites depuis le 22 décembre 07.
En particulier, pas moyen d'utiliser normalement yahoo.mail à partir de chez nous (ça marche correctement à partir de l'ordi du boulot) : nous accédons au site normalement, mais impossible de lire plus d'un message ou d'y répondre.
Les paramètres (ordinaires) de navigation internet sont normalement configurés (accepter les cookies etc), mais il n'y a rien à faire pour pouvoir se servir normalement de ce site (problèmes de navigation aussi sur d'autres sites).
Aujourd'hui, j'ai à nouveau essayé en désactivant totalement Norton et ce coup-ci ça a marché, mais devoir désactiver l'anti-virus et le pare-feu pour naviguer sur internet, je trouve ça moyen !!!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire ?
0
Le problème n'est toujours pas résolu. Je fonctionne toujours avec les deux antivirus en parallèle, Norton et Avast. Les redémarrages de PC règlent parfois le problème de désactivation de Norton, parfois pas. Je ne comprends pas que Symantec ne fasse pas quelque chose vu le nombre de personnes concernées par ce problème. C'est fou non ? L'anomalie est pourtant bien identifiée par eux, et depuis belle lurette. Je ne renouvellerai pas l'abonnement Norton, c'est sûr...
0
pareil pour moi, toujours rouge ou vert selon les moments ...
quand j'utilise Mozilla il n'y a pas de problème, je vous conseille de vous en servir plutot que Internet explorer, notamment pour ton pb elodie37 avec certains sites. Si cela marche avec mozilla c'est qu'il y a un pb avec Internet explorer.
Qqn aurait-il réussi à contacter le service client pr ce pb ?
j'ai lu sur un autre forum ou qqn avait le meme pb que nous qu'il a appelé norton et qu'un technicien a pris la main sur son ordi a distance pour tout lu iréinstaller ... mais bon apparemment leur service client coute 9,95 € l'appel (pas très clair les tarifs sur leur site ...) et en plus le serivce est ouvert seulement de 9h à 16h du lundi au vendredi ! pratique pour les gens qui travaillent ... pareil pour le chat en ligne qui est ouvert jusqu'à 17h (waouu quel effort!). Et pas moyen de les contacter par mail simple évidemment ... ce serai trop simple.
Je pense que si tout le monde leur signale ils vont bien faire qqch !
NORTON SYMANTEC : ON A UN PROBLEME AVEC AUTO-PROTECT, MERCI DE LE RESOUDRE !!!
0
Pour ma part, j'ai laissé un message explicite dans le verbatim qui suit le protocole Symantec, mais bon il faudrait beaucoup de messages pour qu'ils réagissent. Ils sont très difficiles à joindre comme le souligne Saiyengril... Quant à désinstaller et réinstaller Norton, je l'ai fait plusieurs fois. Ca tient une semaine et paf, le problème réapparait. Ce qui est fou, c'est que c'est aléatoire : selon les démarrages tantôt tout va bien, tantôt le problème réapparaît. Alors soit il s'agit d'un virus soit c'est lié à Internet Explorer. Mais que faire ? J'ai visité pas mal de forums et il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème que nous. Je n'ai pas encore vu de solution pour l'instant...
0
je suis ravi de ne pas être le seul à a voir un problème avec norton, lol

mais bon a priori personne n'a la solution

j'ai consulté le support en ligne
j'ai chatté avec un mec de norton

j'ai appelé 4 fois norton , 4 interlocuteur différents, 4 mails , 4 méthodes pour résoudre le problème
même avec un numéro prioritaire le temps d'attente est de 20 minutes.
j'ai désinstaller norton avec un logicile spécial, j'ai même installé une version de norton 360 béta ou autre

SANS RESULTAT

lol , Symantec m'a envoyé un mail , pour une enquête de satisafaction, la je le suis défoulé , comparant norton 360 à Norton zéro

las de voir cette croix rouge , j'ai arrêté mon pc en mode veille.

pour un produit a 80 euros c'est de l'arnaque
0
Hello!!!

ce probleme est arrivé à ma soeur bref elle a contacté symantec et ils lui ont conseillé de telecharger la version 2008 de l´autoprotect disponible sur le site de symantec, ils lui ont dis que pour l´abonnemet il se transfère automatiquement sinon il faut que tu l´actives avec la clé produit maintenant tout marche , tu devrais essayer.
0
Salut !
Même problème avec Norton 360. Tous les 3 jours soit autoprotect, soit liveupdate : Ras le bol !
0
bonjour,
pour moi même problème, et je cherche un numéro pour les contacter pourriez vous me le donner, svp merci
0