Disque defecteux sur boitier HD FREE

sagloub -  
 leptinouvo -
Bonjour,

je ne peux plus enregistrer avec ma freebox HD .
Aprés de nombreuses reinitialisation rien à faire.
"disque dur defectueux" que faire ???
Elle n'a que 4 mois!!!!
Merci à qui pourra me donner qques infos.
A voir également:

22 réponses

galatajoe

bonjour,
Moi aussi, je suis planté mais je crois que c'est parce que je n'ai pas défragmenté de puis des mois, en fait il faut reformater !
Bonne soirée
0
sagloub

Bonjour, en faite après de nombreux appels j'ai enfin reussi à contacter free .
De nombreuses manip en ligne pour rebouter la box , divers autres manip etc..........
Au final au bout de 30 minutes !!!! "Ok nous allons procedé a l'echange de votre boitier HD".
Suis maintenant en attente de nouvelle depuis 10 jours..............pour effectuer cet échange, dans un point relais.
A suivre.......................
0
galatajoe

Bonjour,
j'ai voulu réinitialiser le HD sans effacer les fichiers, ça m'a envoyé initialisation interrompue, puis Free/config/HD géfectueux.

J'ai réinitialiserr la Freebox 3 ou 4 fois, et en fait ça remarche. Simplement les anciens fichiers non effacés sont bouclés (icône cadenas en tête), mais on peut les effacer; Et je peux enrgistrer à nouveau sans pb .
ça vaut peut-être le coup de réessayer, un HD qui ne bouge pas ne devrait pas tomber en rade comme ça, ça subit un max de vérif à la sortie. Une surchauffe, peut-être, moi mis un ventilo d'alim en extraction sur le boitier, ça le fait bien .

Bon courage pour la suite
0
ptranche

Mé comment on efface les fichiers avec un cadena ?
merci de me repondre
0
sagloub

toujours pas de réponse de free.
"echange dans 10 jours " du boitier HD voila maintemant 19 jours!!!!!!!!!
je vais donc , quand je vais trouvé un moment faire ta manip galatajoe
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sagloub

enfin reçu le boitier HD de Free.
C'est nouveau ??????????? iln'y a plus que deux antennes maintenant sur le boitier HD ?????????????
Bref ça fonctionne pas bien du tout , ça coupe au bout de 5à10minutes.
Ou plus moyen d'eteindre avec la télecommande bref un binz........
A suivre aprés un rebout...........
0
galatajoe

Bonjour,

visiblement, les choses changent chez Free ... pas au courant pour les antennes (c'est vrai que 6 (2x3), ça paraissait beaucoup). J'ai réussi à retrouver mon disque dur non d=E9fectueuex, sauf que les fichiers que je n'=
avait pas effacer sont "sécurisés" par un cadenas, apparemment seulemen=
t car on lpeut les deleter. Par contre la commande de Record, le bouton rou=
ge sur la télécommande, pour enregistrer "en direct" ne donne plus rien=
. Avant je pouvais le faire, maintenant, niet. Je pense quand même que l' affichage dans configuration/ disque défectueux, c'est de l'intox ... Et
attention, on a changé de version de soft Free HD...
à suivre
0
sagloub

Après deux fois trente minutes au télèphone (bonjour la facture de telephone) Free va proceder a l'echange du boitier HD pour la
deuxieme fois.On croise les doigts!!!!!!!!!cette fois.
0
daniel999

J'ai un boitier HD avec 2 antennes. La freebox est distante de 3 mètres. Impossible d'initialiser le disque dur, disque défectueux. J'ai essayé 5 fois !

De plus la TV décroche au bout de 1 à 3 minutes, d'abord image nette, puis sa brouille sur les côtés de l'écran, puis image noir et blanc puis plus rien (écran noir). Impossible d'arrêter le boitier HD avec la télécommande. Après vérif, la vitesse ADSL est bonne 3600 kbits/s. J'ai rebooter plusieurs fois le boitier HD et 2 fois la freebox, mais toujours le même problème pour la TV, idem pour le disque dur.

Le pire c'est que mon boitier HD mis chez mon voisin qui a freebox HD, fonctionne pour la TV. Le disque dur reste défectueux.

Faut-il téléphoner à la hotline FREE pour changer le boitier HD ?

PS) mon voisin à un boitier HD 3 antennes made in France qui fonctionne du tonerre, mon boitier 2 antennes est made in Tchéquie !!!!!

Merci pour vos conseils.
0
sagloub

C'est ok , j'ai reçu l'echange de mon deuxième boitier HD
Deux antennes
Un ventilo incorporé
La TNT integré de nouveau
En plus magique cela fonctionne Tele et disque dur par contre bonjour la note de telephone avec le SAV Free !!!!! ça pique !!!!!
PS:Mon boitier 2 antennes est made in Tchéquie aussi comme le tient daniel999 !!!!!
0
réveil

bonjour
je n'arrive pas à initialiser mon disque dur(défectueux). Que puis-je faire? Faut-il changer le boitier?
FREE me conseil d'acheter un disque dur externe du type FAT 32
FAT 16
HFS avec branchement USB
XFS
mais combien tout cela me coûtera ?

merci de bien vouloir répondre le plus tôt car, j'en est vraiment marre.

Merci.
0
galatajoe

bonjour, pour avoir eu le même problème (voir la discussion au-dessus, la solution que j'ai trouvée a été de formater ce disque freebox, et même si il écrit défectueux, il est reparti à fond. Visiblement, l'inscription des fichiers en .ts laisse souvent des traces "indélébiles", puisque même en défragmentant avec Diskeeperlite par exemple, on n'arrive pas à tout effacer, même sur un disque dur externe !
Ne pas oublier que Windows ne sait pas quoi faire des fichiers qui dépassent deux Go, et avec les films c'est souvent le cas ...
J'ai dû essayer deux ou trois fois de formater et ça l'a fait au final.
Tenez moi au courant
Bon courage
0
réveil

bjour GALATAJOE peut tu mexpliker coment on fé pour formater le disque dur de mon boiter !car ji conné pa grand chose!! explike -moi bien tout merci!!
0
galatajoe

Réveil, quel mâtin ! c'était la devise de Pilote, le journal, fallait que je la fasse ...
Bon ton pb, pour formater si je ne m'abuse car je suis au boulot, tu vas avec ta télécommande dans configuration par la touche bleue "free" en rouge. Tu vas sur disque avec la touche de navigation droite, ça doit être la dernière colonne du menu avant de changer de page.
Là tu devrais trouver initialiser ou réinitialiser je ne sais plus. si tu es patient, je te mets le détail de ce que j'ai fait ce soir en rentrant (genre 22h)
0
réveil

ok! merci bocoup je vé fére ce ke tu di!! et je te tiens o courant !!
0
réveil

pour GALATAJOE §JE V2 F2RE CE KE TU DI M2 JE NE DOIT PA ACHETER DE DISQUE DUR EXTERNE SI G BIEN COMPRI §§
0
réveil

pour galatajoe
jené pas reussi a resoudre le probleme
peut tu m'aider s'il te plait
j'en est marre j'y arrive pas
merci d'avance
0
galatajoe

bon, rentré tard.

Donc, avant toute chose, effacer , essayer en tout cas de virer les gros fichiers du disque dur freebox. C'est là que ça coince. Là et sur la multitude de petites fichiers qu'on fait ssans s'en rendre compte, genre enregistrer des pubs (si , y en a !) ou des dessins animés. ça fragmente un max le disque et quand on veut enregistrer ou relire un gros fichier ça bug.
Donc si tu fais tout ça et que ça ne marche pas plus ... Est-ce que t'as essayé d'enregistrer depuis que tu as vu "défectueuex". Des fois il écrit ça et c'est même pas vrai. il est seulement à défragmenter. réessaie.
0
réveil

slt
je n'ai pas de fichiers et je n'ai jamais enregistrer quelques choses
car sa ne fait pas longtemps que je viens de l'avoir
et même sa affiche tout le temps défecteux

est ce que je dois acheter un nouveau disque dur
free me la conseiller

PS: mon boitier hd n'est pas a coté du boitier adsl

peut tu m'aider toute en m'expliquant précisement
stp MERCI
0
réveil

le message 18 (du 9/01/2008 à 18:34:41)

et pour toi GALATAJOE
0
galatajoe

Bon, t'en es où ? J'avais pas compris que tu venais de le recevoir ou presque. Ce serait étonnant qu'il ne marche pas à la sortie d'usine , les protocoles de vérif sont assez draconiens depuis un certain temps déjà.
0
réveil

merci, j ai tt débrancher ma free box de l ordi et g fé la défremater mon disque dur de l ordi, ensuite g rebrancher tt et sa marche !!! je te remercies bocou tu es vrément sympa ceci est pour GALATAJOE merci encore !!
0