Problèmes au démarrage de windows 98

Fermé
maybetomorrow - 31 août 2003 à 15:11
 Bertrand - 1 sept. 2003 à 16:51
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec mon ordinateur. Je suis sous windows 98. Mon niveau en informatique n'étant pas très impressionnant, je vais essayer d'exprimer au mieux possible les problèmes que je rencontre. Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
1) Au démarrage, l'ordinateur s'arrête et au bas de l'écran s'affiche une ligne : "Press <esc> to switch to Post or <F2> to run CMOS setup" ce qui ne m'était jamais arrivé.
2) Toujours au démarrage, un peu plus loin, l'ordinateur s'arrête de nouveau et bloque sur une ligne où il est écrit : "auto-detecting Sec Slave". Il reste bloqué tant que je n'appuie pas sur la touche <esc>.
3) Une fois arrivé finalement sur le bureau, je me rends compte que windows ne reconnait plus mon graveur. En effet, l'icône du graveur a disparu dans mon logiciel de gravure. Elle a aussi disparu dans poste de travail. De plus, je ne peux pas insérer de cd dans le graveur, il reste bloqué et refuse de s'ouvrir.
4) Enfin, dernier problème, scan disk refuse de se lancer tant que je n'ai pas fermé tous les programmes lancés automatiquement au démarrage. Le message suivant s'affiche : "impossible de vérifier ce lecteur : il est vérrouillé par un utilitaire , ou le disque n'est pas formaté correctement. Formatez le disque ou attendez la fin de l'utilitaire, puis redémarrer scan disk".
Voilà, je n'ai aucune idée de la raison de tout ça si ce n'est que depuis quelques mois, lorque je lance internet explorer, une barre se lance en même temps, celle du site de wfix.com. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ni comment c'est arrivé mais il ne me pose pas d'autre problèmes que de se lancer comme ça automatiquement.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour maybetomorrow,
à priori il y a un problème avec ton graveur, le message auto-detecting Sec Slave indique qu'il ne peut pas détecter le périphérique branché à l'ordinateur. 2 possibilités, soit vous venez d'installer le graveur et dans ce cas il faut changer un petit jumper derrière pour le passer en master, slave ou cable select et redémarer. Soit le lecteur fonctionnait avant et il doit être HS, vous pouvez tout de meême essayer de le connecter sur un autre cable.
0