Deuxieme partition DD

hakkai Messages postés 25 Statut Membre -  
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais reinitialiser mon ordinateur :dell dimension5100 (je l'ai reçu sans le cd de réinstallation)
avec un systeme:
-microsoft windows xp professionel
-version 2002
-service pack 2
Le problème est que dans Poste de travail>lecteur de disque dur
je n'ai qu'une seule partition de disque dur appelée c:
Le d: se trouve dans Périphériques utilisant des supports amovibles et, est utiliseé comme lecteur dvd-/+RW.
Est-ce possible de formater mon PC sans perdre pour autant Windows XP vu que ma deuxième partition est un lecteur...

Merci de m'aider.
A voir également:

17 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

Formater entraine la suppression de toutes les données. Si la lettre d: est attribuée à un lecteur amovible ou cd/dvd, ce n'est pas une partition disque dur...

good luck
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Bonjour,

le formattage supprime TOUT ce qu'il y a sur le disque. Donc si tu formattes C:, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ton pc, windows, et tes données persos.

Si tu n'as pas de CD pour reinstaller, il ne faut donc pas formatter. Ton ordinateur deviendrait inutilisable puisque sans système d'exploitation.

cdt
0
hakkai Messages postés 25 Statut Membre 11

Merci de votre reponse aussi rapide.

Donc je n'ai pas de partition de reinstallation?
0

Si le pc est récent et vendu avec un système d'exploitation pré-installé, il devrait y en avoir une, s'il n'a pas été fournit avec un cd d'installation (devenu rare)

Il faut vérifier dans le poste de travail ou faire un clic droit sur l'icone du poste de travail, ensuite "Gérer" et vérifier dans stockage ==> gestion des disques s'il apparait une partition qui pourrait être de réinstallation...

S'il n'y en a pas, il faudra un cd d'installation mais il manquera peut-être des drivers...

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mama

Bonjour,
là tu as le site de dell qui est bien fait et trés complet ;;
https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn
0

Je viens de trouver dans gestion des disques 2 autres partitions
-partition de base FAT configuration EISA capacité:47Mo espace libre:40Mo
-partition de base FAT32 partition inconnue capacité:3Go espace libre:521Mo
-et ma partition NTFS (c:)
Est ce l'un des deux autre partitions qui est un partition de reinstallation?
0

Surement celle de 3Go. A l'origine, tu avais XP ou Vista sur le pc ?

Tu devrais alors avoir la possibilité d'y accéder...
0

J ' ai XP depuis le début.
0

Alors ce doit être la partition de réinstallation XP.

Tu as pu y accéder ?
0

pour formater c'est f10?

Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose d'autres?
0

J'ai toujours utilisé un cd d'install pour formater/installer XP donc je ne peux pas beaucoup t'aider. Je ne sais pas si on peut faire une vraie installation complète ou juste une "réparation" avec ce système de partition...
Peut-être essayer de booter sur cette partition par le bios.
Tu as pu accéder à cette partition via xp ?
0

Comment on y accéde?
0

logiquement, simplement par le poste de travail. Ou il y a peut-être un utilitaire dans tes programmes ou dans panneau de configuration qui prend en charge la réinstallation par cette partition...
0

Dans poste de travail je n'ai qu'une seul partition du disque dur la c: .
0

Bizarre, peut-être parce que la partition est en fat32 mais windows devrait quand même pouvoir y accéder... J'aurais du mal de pouvoir expliquer pourquoi mais si tu ne sais pas y accéder, le mieux je crois serait de faire l'installation à partir d'un cd.

Re-poste ton problème, peut-être tu aura de l'aide de quelqu'un de plus calé que moi ! Désolé de ne pouvoir aider mieux...

good luck
0

Merci quand même Jailapaix.
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

slt
quand tu allume le pc fait f10 ou f11 quand il le demande mais c'est souvent rapide
et normalement il reinstalle tout

a plus
0