Mp3 coment ça marche???

Fermé
katiane - 16 déc. 2001 à 00:21
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 28 déc. 2001 à 01:16
Bon je commence!
j'adore la musique et je crois tout ceux qui disent qu'on peut trouver pas mal de zizique à téléch. Seulement voilà:
J'entends Winamp ...etc... je téléch. et après comment capte-t-on la musique. Oui je suis nul mais, je ne demande qu'à apprendre. d'avance merci!
Salut à tous e-t bjr Hyperion 2002
A voir également:

3 réponses

The Survivor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2001
16 déc. 2001 à 05:16
salut hum je ne comprend pas tellement bien le sens de ta question mais as tu downloader la ou les tounes que tu voulait??????
0
j'ai seulement Winamp et je ne sais pas m'en servir ni pour telech. ni pour compresser ni pour RIEN d'autre!!! Je suis un vrai bleu dans le domaine. Autre chos : Ma souris se bloque souvent pendant que j'écris quand le texte est terminé je veux le confirmer ou l'enregistrer, je m'apperçois que la souris est BLOQUEE.
c'est une souris lazer à cordon et je suis sur un PIII 800 Mhz.
MERCI pour votre compréhention les gars.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
16 déc. 2001 à 10:58
Salut Katiane,

Par comment ça marche, je suppose que tu veux dire comment faire pour utiliser les MP3 ?

Car pour ce qui est de la compression des fichiers audio au format MPeg 3 la c'est un peu trop technique pour moi ;:)


Bon alors voilà :

Pour écouter des fichiers MP3, il te faut 2 choses : 1 fichier MP3 et un lecteur (ou décodeur) MP3 tel que Winamp, tout comme pour écouter ta musique préférée il te faut un CD audio et une platine CD.

Qui dit MP3 dit Internet : en effet le format MP3 "compresse" la taille des fichiers audio natifs (ceux présent sur les CD audio) de 10 à 12 fois.
Donc tu te retrouves avec des fichiers 10 fois + petit sans perdre trop en qualité et + les fichiers sont petits + vite tu peux les télécharger.
La taille moyenne d'un fichier MP3 ne fait que quelques Mo : environ 1 Mo par minute ...
Même avec le MP3 une liaison haut débit reste conseillé.

Tu as 2 possibilités à partir de Winamp :


1) Tu télécharges d'abord le fichier MP3 sur ton disque dur et ensuite te l'ouvre dans Winamp comme tu ouvrirais un document avec Word.

Winamp ne sait pas télécharger de fichier MP3 (du moins à ma connaissance) aussi si tu veux un soft qui te permette de télécharger des centaines de millier de titres utilise l'excellent logiciel : MORPHEUS
Il est gratuit et fonctionne plutôt bien !
Tu le trouveras sur : http://www.telecharger.com

Une fois que tu as tes fichiers MP3 tu peux les écouter autant de fois que tu veux et même les convertir pour les graver sur un CD-R
au format CD audio standard ! ;:)

2) Le streaming audio ...

Avec Winamp il est possible de faire ce qu'on appelle du streaming audio cad que tu télécharges un fichier MP3 et tu l'écoutes "à la volée" mais tu ne peux pas l'enregistrer sur ton PC.

Pour essayer lance Winamp puis connecte toi sur leur site
http://www.winamp.com
et choisi le genre de musique qui te plaît dans le section : Free MP3
Radio

Attention cette méthode requiert une connexion haut débit au net


Hey DJ, put the record on ... ;:)


@+
Philippe
0
Bonsoir Philippe ,
Tu as l'air de t'y connaître en Mp3.J'ai une question , j'ai téléchargé de la musique en format mp3 j'aimerais l'écouter sur ma hifi , il faut la convertir en wav. ou un autre format si oui , lequel?

Merci de m'aiguiller
Patrick
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > Patrick
Modifié par Jeff le 2/07/2013 à 21:34
Pour transformer audio vers wav ou mp3 ou vice et versa...:-)))
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
Pour ta question.....hifi en wav...
Salut!!!!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Patrick > Patrick
27 déc. 2001 à 23:32
Ouf! Merci de pour ton aide je vais voir ça!

A+
Patrick
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > Patrick
28 déc. 2001 à 01:16
Po de prob. donne des news ;-))))

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Merci Philippe je commence tout doucement à sortir de ma léthargie et je crois avoir (un peu) saisi le pb.je te mettrais au courant dés que possible. A+ et merci encore
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
16 déc. 2001 à 20:42
Salut Katiane,

Oublie ça, Morpheus. Ça ne vaut pas de la *****. Je te conseille plutôt Audoiogalaxy.

http:\\www.audiogalaxy.com

Il y a bcp plus de tounnes sur Audiogalaxy, et c'est beaucoup plus simple.

Chowwwww!!!!

Hypérion 2002
0